|
| |||
| |||
| Ok d'accord merci beaucoup. Salam. |
|
| |||
| |||
| Tout d'abord il faut savoir que les savants sont d'accords sur le fait que la date exacte de la naissance du prophète صلى الله عليه و سلم n'est pas connue. Il est né durant le mois de rabi el awwal, mais il n'y a pas de date précise. La seule chose autentique est qu'il est né un lundi. Il existe 3 avis pour la "fête" : -le 1er : Il n'y a pas de problème et il faut la fêter tous les ans -> soufiya -le 2eme : il est interdit de faire quelque chose de spécial -> ibn taymiyya, al albani, ibn baz, al uthaymin -le 3eme : c'est une occasion à saisir pour parler de la sira -> qaradawi Le 3eme avis est absurde car il n'y a pas besoin d'occasion pour en parler, au contraire on doit en parler toute l'année. L'avis le plus fort est le 2eme. Muslim rapporte selon abou qatada que quelqu'un interrogea le prophète صلى الله عليه و سلم sur le jeune le lundi. Il dit :"C'est un jour où je suis né et où je fus suscité comme Messager." On voit qu'une des raisons du jeune du lundi est que c'est le jour de la naissance du prophète صلى الله عليه و سلم. Les gens de nos jours fêtent l'anniversaire mais ne jeune plus le lundi. Apparition d'une bid3a et disparition d'une sunna. |
|
| |||
| |||
| Citation:
salem aleykom wa rahmatoullah Je vous donne un lien ou j'ai pu regrouper tout ce qui concerne le sujet du mawlid: http://aslama.com/forums/showthread.php?t=3906 Et surtout ne faites pas comme ces ignorants de france qui ne savent que crier à la bida'a alors qu'ils ne connaissent rien de cette pratique ni quels sont les personnages qui l'ont traités. wa salem Dernière modification par abdi911 ; 15/04/2006 à 21h15. |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu vois bien ce que le prophete a dis, il a conseiller de jeuner le lundi de chaque semaine et non le jour qui correspond à sa naissaance de chaque année bairaka allahou fik |
|
| ||||
| ||||
| Baraka Allah ou fikoum |
|
| |||
| |||
| Citation:
Bien sur, je n'ai pas précisé, il s'agissait évidemment du lundi de chaque semaine. |
|
| ||||
| ||||
| en tout cas au maroc ça semble une fete importante, une semaine de congé est donnée dans les écoles et admninistration apparemment. alors je souhait aid mabrouk (c'est kom ça kon dit ?) à tous les marocains de france et de navarre ![]()
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent. » Jean-Paul Sartre |
|
| |||
| |||
| Vu que les soufi disent qu'il faut la fêter... C'est une bid3a quoi qu'en disent les défenseurs de cette "fête". Pour rappel, une bid3a est une chose qui n'existait pas à l'époque de prophète صلى الله عليه و سلم. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Kaboul libère le chrétien afghan, l'Italie prête à l'accueillir | Radoudou | Forum Général | 6 | 28/03/2006 20h02 |
| Grève SNCF mardi 7 février | Wallen95 | Maroc / France | 5 | 06/02/2006 23h47 |
| CAN 2006-- Synthèse | freeskan | Forum Sport | 15 | 13/01/2006 19h58 |
| je veux tout les commentaires sur l'aid de mardi | L-vira | Forum Islam | 0 | 06/01/2006 19h32 |
| Mardi gras | Ashley | Forum bladinettes | 56 | 17/12/2005 02h13 |