Aid Al Mouloud

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/04/2006, 12h19
CREAM
Non membre

Par défaut

Ok d'accord merci beaucoup.

Salam.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2006, 10h48

Par défaut

Tout d'abord il faut savoir que les savants sont d'accords sur le fait que la date exacte de la naissance du prophète صلى الله عليه و سلم n'est pas connue. Il est né durant le mois de rabi el awwal, mais il n'y a pas de date précise. La seule chose autentique est qu'il est né un lundi.

Il existe 3 avis pour la "fête" :
-le 1er : Il n'y a pas de problème et il faut la fêter tous les ans -> soufiya
-le 2eme : il est interdit de faire quelque chose de spécial -> ibn taymiyya, al albani, ibn baz, al uthaymin
-le 3eme : c'est une occasion à saisir pour parler de la sira -> qaradawi

Le 3eme avis est absurde car il n'y a pas besoin d'occasion pour en parler, au contraire on doit en parler toute l'année.
L'avis le plus fort est le 2eme.

Muslim rapporte selon abou qatada que quelqu'un interrogea le prophète صلى الله عليه و سلم sur le jeune le lundi. Il dit :"C'est un jour où je suis né et où je fus suscité comme Messager."

On voit qu'une des raisons du jeune du lundi est que c'est le jour de la naissance du prophète صلى الله عليه و سلم.
Les gens de nos jours fêtent l'anniversaire mais ne jeune plus le lundi. Apparition d'une bid3a et disparition d'une sunna.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2006, 21h05

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
mon ami me dit que mardi c'est al mawlid (le mouloud) au maroc. juste une petite question curieuse. pourquoi feter cet anniversaire et pas les autres prophètes d'autant que allah seul devrait etre célébré ?

salem aleykom wa rahmatoullah

Je vous donne un lien ou j'ai pu regrouper tout ce qui concerne le sujet du mawlid:

http://aslama.com/forums/showthread.php?t=3906

Et surtout ne faites pas comme ces ignorants de france qui ne savent que crier à la bida'a alors qu'ils ne connaissent rien de cette pratique ni quels sont les personnages qui l'ont traités.

wa salem

Dernière modification par abdi911 ; 15/04/2006 à 21h15.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2006, 21h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par 7assan
Tout d'abord il faut savoir que les savants sont d'accords sur le fait que la date exacte de la naissance du prophète صلى الله عليه و سلم n'est pas connue. Il est né durant le mois de rabi el awwal, mais il n'y a pas de date précise. La seule chose autentique est qu'il est né un lundi.

Il existe 3 avis pour la "fête" :
-le 1er : Il n'y a pas de problème et il faut la fêter tous les ans -> soufiya
-le 2eme : il est interdit de faire quelque chose de spécial -> ibn taymiyya, al albani, ibn baz, al uthaymin
-le 3eme : c'est une occasion à saisir pour parler de la sira -> qaradawi

Le 3eme avis est absurde car il n'y a pas besoin d'occasion pour en parler, au contraire on doit en parler toute l'année.
L'avis le plus fort est le 2eme.

Muslim rapporte selon abou qatada que quelqu'un interrogea le prophète صلى الله عليه و سلم sur le jeune le lundi. Il dit :"C'est un jour où je suis né et où je fus suscité comme Messager."

On voit qu'une des raisons du jeune du lundi est que c'est le jour de la naissance du prophète صلى الله عليه و سلم.
Les gens de nos jours fêtent l'anniversaire mais ne jeune plus le lundi. Apparition d'une bid3a et disparition d'une sunna.
le jeune de ce jour précis de l'année n'est pas cité, mais le jour du lundi oui
tu vois bien ce que le prophete a dis, il a conseiller de jeuner le lundi de chaque semaine et non le jour qui correspond à sa naissaance de chaque année
bairaka allahou fik
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2006, 21h25
°SeCReT°

Par défaut

Baraka Allah ou fikoum
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 01h57

Par défaut

Citation:
Envoyé par MOUEZ
le jeune de ce jour précis de l'année n'est pas cité, mais le jour du lundi oui
tu vois bien ce que le prophete a dis, il a conseiller de jeuner le lundi de chaque semaine et non le jour qui correspond à sa naissaance de chaque année
bairaka allahou fik
wa fik
Bien sur, je n'ai pas précisé, il s'agissait évidemment du lundi de chaque semaine.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 02h11
gone with the wind

Par défaut

en tout cas au maroc ça semble une fete importante, une semaine de congé est donnée dans les écoles et admninistration apparemment. alors je souhait aid mabrouk (c'est kom ça kon dit ?) à tous les marocains de france et de navarre
Vieux 16/04/2006, 02h13
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
en tout cas au maroc ça semble une fete importante, une semaine de congé est donnée dans les écoles et admninistration apparemment. alors je souhait aid mabrouk (c'est kom ça kon dit ?) à tous les marocains de france et de navarre
a temsamane persone ne fête ça.......
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 02h18
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par temsamani
a temsamane persone ne fête ça.......
c ou tensamane ? le rif ? je connais pas pourtant j'ai sillonné presk tout le maroc
Vieux 16/04/2006, 02h21

Par défaut

Vu que les soufi disent qu'il faut la fêter...
C'est une bid3a quoi qu'en disent les défenseurs de cette "fête".
Pour rappel, une bid3a est une chose qui n'existait pas à l'époque de prophète صلى الله عليه و سلم.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages