|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
le mouled (naissance du prophete paix et salut sur lui) ne correspond pas au 1 er jour de l'an hejri (nouvel an musulman) qui est daté par le voyage des musulmans de la mecque à la médine. et c'est 11 jours chaque année et non 12 jours si tu veux plus d'information sur cet évenement de hijra je te les donnerais incha allah |
|
| ||||
| ||||
|
Salam à tous, l'Aid el miled c'est bientôt inch'Allah... Par cette occasion, j'aimerai savoir l'expression qu'il faut dire en arabe pour souhaiter une bonne fête et par la même ce qu'on doit répondre quand on nous la souhaite. Aussi, si vous pouviez me donner les expressions de base pour un musulman (en cas de décès et autres chose de la vie quotidienne) Je vous remercie d'avance pour votre aide... |
|
| |||
| |||
| Citation:
et pour les expression ça dépond du pays mais si tu veux il y a des expression de la sounnah, c'est mieu |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est quoi le mouled ? c'est la fete de quoi ? et pkoi c'est déconseillé ? Merci |
|
| |||
| |||
| Citation:
il est déconseiller de le feter, car le prophete ne l'a pas fait ni les compagnons, ni les tabi3ine |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
El mouloud c'est la naissance du prophere sws et non la nouvelle année musulman (qui s'apelle l'hegire). El mouloud veut dire naissance. le calendrier musulman est basé sur l'année lunaire qui est en décalage de 11 jours par rapport au calendrier grégorien (chretien) qui lui est basé sur une année solaire. Attention a ne pas tou confondre |
|
| ||||
| ||||
|
En fete c'est facile tu dit simplement MABROUK (=Bonne)
|
|
| ||||
| ||||
|
en fait ce que je voulais savoir, c'est les expressions pr dire "bonne fête" et ce qu'on devait répondre quand on nous le disait, etc... car je ne maitrise pas la langue arabe mais je veux m'améliorer ! ps : je suis d'origine marocaine, de casa |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les Arabes préfèrent les grosses | antiphoiê | Forum Général | 322 | 28/02/2006 15h30 |
| projet inter arabes | m_e_musmus | Forum Général | 19 | 22/02/2006 21h33 |
| Les télés arabes prisent les émissions françaises | dzman | Forum Général | 1 | 21/02/2006 17h52 |
| les payes arabes | firas | Forum Général | 17 | 15/02/2006 17h19 |
| Les Etats arabes redoutent de voir l'Iran accéder au statut de puissance nucléaire mi | dzman | Forum Général | 6 | 20/01/2006 14h01 |