|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| assalam ou 3alaykoum wa rahmatouAllah wa barakatouh chers freres cheres soeurs ce diamnche 9 avril s'est tenu une conference sur la foi les devoir et la perseveerance par tarik ramadan y en a t il qui y ont assisté? pour ma part al hamdulilah ca m'a plu c t beaucoup d'émotion je posterai inchAllah un petit compte rendu de la conference pr ceux que cela interresse jazakoumAllah bi halfi khayr |
|
| ||||
| ||||
| part one La foi le devoir et la perseverance Conférence de Tarik Ramadan Voici un petit résumé de la conference tenue par tarik ramadan En s’inspirant de la vie du Prophète paix et bénédictions sur lui a travers une dimension spirituelle plutôt qu’historique le conférencier a abordé le jour de al mawlid nabawi Il faut retenir que seules 2 fêtes sont reconnus en islam l aïd el Kabîr et aïd el fitr Par ailleurs aucune tradition n’est rapporté, ni le Prophète ayant dit de fêter ce jour ni des compagnons qui le fêtèrent après la mort du Prophète paix et bénédictions sur lui. Mais ce jour est à considérer comme une opportunité de faire du dikr, de travailler la relation que nous avons avec le Prophete paix et bénédictions sur lui Il est rapporté un hadith qui dit « nul d’entre vous n’aura parachevé sa foi tant que je ne serai pour lui plus cher que ses biens et sa famille. Il faut tirer profit de ce moment, apprendre à aimer le Prophete paix et bénédictions sur lui pour qu’il soit présent dans nos vies. Il nous faut adopter l’attitude du Prophete paix et bénédictions sur lui, predre en exemple son altruisme avec les gens mais également avec sa famille |
|
| ||||
| ||||
| La seul foi que recherche tr c'est son image de marque et l'endoctrinement de certains ![]()
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en tt k je ne l'ai jamais entendue tenir de propos haineux ou rebarbatif Allah ou 3alem en tt t inter me font trop rire!!!c bien t libe de tes opinion |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mon devoir en tant que musulmane et de lui répondre avec respect et lui montré le chemin après Allah est seul juge et seul guide |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
difkoum tu connais l'association des Arabes Alcooliques Mangeurs de Porc et Fornicateurs Anonymes ? Ils recrutent, tu seras bien plus utile là bas! ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le devoir d'hospitalité | Cappuccino | Forum Islam | 15 | 22/03/2006 18h25 |
| Grippe aviaire: les pays riches ont manqué au devoir de solidarité | doudouzazou1 | Au fil de l'actu | 2 | 06/03/2006 22h37 |
| Nous les marocains résidents à l'étranger n'avons nous pas le devoir de venir en aide | histoire | Maroc / France | 16 | 15/02/2006 12h38 |
| Un devoir d'écolier hostile à George W.Bush | dayda | Forum Général | 6 | 08/02/2006 17h29 |
| la circoncision | wuzwu | Forum Islam | 240 | 11/12/2005 11h12 |