Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/04/2006, 23h16

Par défaut

Citation:
Envoyé par VeNiTy
il n'a pas reconnu ses torts,il a été mis dos au mur,il était obligé.Il a réagit trop tard après trois mois de crise
quand a dire qu'il est remplacé,c'est juste de la fierté mal placé
je suis d'accord avec toi mais je trouve que dire d'un gouvernement qu'il est ridicule parce qu'il a annulé un txt sous la pression de la rue......j'adhère pas !!...enfin c'est ma conception des choses, qd on se bat pr qque cause que ce soit, on est à la fin soit gagnant soit perdant mais pas ridicule....
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2006, 23h18
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
Là, aujourd'hui il y a une grande vague de "oufisme" qui frappe la France lol.
tu m'etonne les fans de devillepins lol du fait kil ai vecu o maroc alalala léééééééé pauvre lol ils vont dire miskine ts en coeur
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2006, 23h25
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par VeNiTy
il n'a pas reconnu ses torts,il a été mis dos au mur,il était obligé.Il a réagit trop tard après trois mois de crise
quand a dire qu'il est remplacé,c'est juste de la fierté mal placé
oui il s'est discrédité aux yeux des français et du monde entier. c'est lamentable. mettre le pays sans dessus-dessous tout ça pour la fierté mal placée du 1er ministre qui recueille à peine 25 % d'opinions favorables maintenant alors qu'il était dans la course aux présidentielles, entrainant dans sa chute chichi qui se retrouve avec le meme score. vraiment il vaudrait mieux que cette clique démissionne. on a une impression d'anarchie au sommet de l'état, qui fait koi on sait pu trop. ah j'oubliais, parait qu'après le cpe il va s'attaquer à la durée du travail (la retraite à 60ans ils en veulent pu non plus waw comme ce gouvernement aime le petit peuple d'en bas !!!)

Dernière modification par doudouzazou1 ; 15/04/2006 à 23h27.
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2006, 23h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
Non justement tu m'as mal compris!!!!

Je dénonce justement cette situation où la rue a toujours le dernier mot, un pays n'est pas gouvernable comme ça et c'est le cas de la France.

Le gouvernement a voulu être ferme sur une réforme totalement injuste, si ça avait été une réforme concernant par exemple les fonctionnaires alors je l'aurai soutenu: pour une fois qu'un gouvernement restait ferme comme il se doit il fallait qu'il le fasse sur une réforme pourrie!! Vraiment n'importe quoi, erreur très grave pour la suite.
... je suis désolée, je n'avais compris ton raisonnement, là jvois mieux cque tu veux dire et je suis d'accord mais rappelons que ttes les lois qui touchent à l'éducation (celle-ci indirectement) et au salariat ont bcp de mal à voir le jour, que ce soit sous un gvt de gauche ou de droite !!
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2006, 23h27

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
oui il s'est discrédité aux yeux des français et du monde entier. c'est lamentable. mettre le pays sans dessus-dessous tout ça pour la fierté mal placée du 1er ministre qui recueille à peine 25 % d'opinions favorables maintenant alors qu'il était dans la course aux présidentielles, entrainant dans sa chute chichi qui se retrouve avec le meme score. vraiment il vaudrait mieux que cette clique démissionne. on a une impression d'anarchie au sommet de l'état, qui fait koi on sait pu trop.

ouais, ambiance de fin de règne, quoi .............. lamentable, effectivement
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 00h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
Chirac "remplace" le CPE par un "dispositif d'insertion des jeunes" basé sur des contrats déjà existants. La rue a gagné, le gouvernement se couvre de ridicule.
CPE mort, De Villepin mort politiquement, Sarkozy renforcé...c'est la meilleure des configuration pour les prochaines échéances présidentielles.
Finalement, vivement les élections de 2007!
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 01h15
Exclus

Par défaut

la popularités des manif anti cpe est flagrante elle a mobilisés des millions de jeunes avec le soutien de millions de parents celle pour le cpe a moblisés beaucoup moins de mondes qui parmis les manifestant de cette derniere n'etaient ni pour ni contre mais pour la reprises des cours la gauche a voulus que cela soit ainsi pour elle sarkozy et un ennemis politique plus accessible qu' un chirac ou un villepin populaire ...mais laissons la paroles aux media qui influenceront au mieux les electeurs en toute impartialités et aucun parti pris
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 01h43
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par lacerise
......un gouvernement ridicule c'est un gouvernement qui ne prend aucune initiative.......qt à la rue, si tu considères que c'est à elle de gouverner alors tu assassines la république.....le cpe c'était de la m... on est d'accord, considérer que la rue a gagné, je suis d'accord mais considérer que c'est à la rue de gouverner, on est plus sûr la même longueur d'ondes !!...
"Légitimité : tous les pouvoirs sont entre les mains de l'UMP (18% des suffrages exprimés, donc en fait 10% des français à tout casser). L'UMP est minée par une rivalité entre ses chefs et donc divisée contre elle-même, ce qui signifie que quand une décision est prise, elle est votée par des gens qui représentent 5% des français, c'est bien ça qu'il faut lire ? Je suis désolé, mais tant que cela durera, je trouverai la rue plus légitime que la Chambre. "
par Vincent B.
Vieux 16/04/2006, 01h45

Par défaut

Cette décision met une grande claque à tous ceux qui pensaient sans vraiment avoir toute les connaissances requises en la matière que le CPE était une bonne mesure et que seule la flexibilité pouvait arranger la situation dramatique des jeunes français sur le marché du travail.
Quand on a 3 millions de manifestants dans la rue et qu'on continue à jouer à la tête de mule pour une histoire d'égo démesuré et de sauvetage d'un futur potentiel présidentiable...c'est un peu se moquer de ses citoyens...!
De Villepin est politiquement cuit...même carbonisé...tant mieux.
Sarkozy en sort plus ou moins renforcé...mais son triomphe ne durera pas des lustres et ne se concrétisera pas pour autant, la résolution de son équation présidentielle n'est pas aussi évidente qu'il le croit...il traîne derrière lui le soutien haineux de sympathisants du FN et de De Villiers...vivement les élections de 2007!:p
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 02h04
Exclus

Par défaut

echange de bon procedés ?? villepin a repris a son compte la crise des banlieues et sarkozy celui du cpe les français auront ils encors en memoire lors de leurs choix electorale que c'etait de villepin qui a ouvert des discussions pour mettre un termes aux emeutes enfin comme je l'ai dis precedement les medias auront une grande part a joués et ils souffleront dans le dos de celui qui domineras l'opinion
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages