|
| |||
| |||
| Citation:
Tout à fait d’accord avec toi, et j’ajouterai qu’a ma connaissance, il est le seule président de la 5ème république qui a tenu la quasi totalité de ses promesses électorales dans contexte économique très difficile, du moins pour son premier septennat. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tout à fait d’accord avec toi, et j’ajouterai qu’a ma connaissance, il est le seule président de la 5ème république qui a tenu la quasi totalité de ses promesses électorales dans contexte économique très difficile du moins, pour son premier septennat. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on ne peux pas mépriser autant de monde.
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n\'aimerais pas que l\'on te fasse! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
on ne peux pas mépriser autant de monde.
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n\'aimerais pas que l\'on te fasse! |
|
| |||
| |||
| Tous à l’enterrement du CPE Cette fois ci, on peut dire que le CPE est mort, reste à trouver le lieu de l’enterrement. Comme quoi dans une démocratie, il y a toujours un espoir d’être entendu. Mais! Oui, parce que il y a un mais, il reste le grand frère : le CNE, qui vous attend à la sortie de vos vingt six ans. Ah ! Si le général auquel se réfère très souvent monsieur Chirac, était encore de ce monde, il aurait dit : une réforme oui, mais sans concertation avec le peule, c’est de la chienlit |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Villepin annonce le remplacement du CPE par un nouveau dispositif 20Minutes.fr avec AFP | 10.04.06 | 11h35 Dominique de Villepin a annoncé lundi le remplacement du CPE par des mesures en faveur des jeunes en difficulté, soulignant que "les conditions nécessaires de confiance et de sérénité" n'étaient pas réunies pour appliquer le contrat première embauche. L'Elysée avait annoncé quelques minutes plus tôt que Jacques Chirac avait "décidé de remplacer l'article 8 de la loi sur l'égalité des chances par un dispositif en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes en difficulté", tentant ainsi de mettre fin à deux mois d'agitation politique et sociale. "Depuis plusieurs semaines, a dit le Premier ministre dans une courte allocution depuis Matignon, notre pays connaît l'agitation. Les désordres dans les universités et les lycées menacent d'affecter la bonne organisation des examens de fin d'année. Les manifestations de voie publique mettent en danger la sécurité des jeunes. Tout cela commande désormais de trouver une issue rapide à la crise". M. de Villepin a souligné que "les conditions nécessaires de confiance et de sérénité ne sont réunies ni du côté des jeunes, ni du côté des entreprises pour permettre l'application du contrat première embauche". Il a regretté ne pas avoir été "compris par tous" sur le CPE, affirmant avoir voulu "agir vite" contre la "situation dramatique" du chômage des jeunes et "proposer une solution forte". "J'ai voulu agir vite, parce que la situation dramatique et le désespoir de beaucoup de jeunes l'exigent", a-t-il dit. "J'ai voulu proposer une solution forte, parce que j'ai la conviction qu'au-delà de l'engagement nécessaire de l'Etat, seul un meilleur équilibre entre plus de souplesse pour les entreprises et plus de sécurité pour les salariés nous permettra de rompre avec le chômage dans notre pays", a-t-il expliqué. "Cela n'a pas été compris par tous, je le regrette", a-t-il ajouté. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| par rapport à la mort.. | Sucre d'orge | Forum Islam | 11 | 16/09/2006 19h50 |