Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/04/2006, 00h22

Par défaut

Citation:
Envoyé par tata_kaboom
RDV demain à 14 h devant l'Assemblée Nationale alors
Si j’étais désavoué comme l’a été M. de Villepin, j’aurais immédiatement démissionné.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 00h27
°SeCReT°

Par défaut

Citation:
Envoyé par modeste
Si j’étais désavoué comme l’a été M. de Villepin, j’aurais immédiatement démissionné.
VRAI mais il a le soutien de Chirac
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 00h36
Pas exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par modeste

C'est pas bon pour la France un changement de premier ministre encore, et surtout si près de 2007: c'est l'immobilisme assuré.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 00h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par lizzie911
[b]Il a regretté ne pas avoir été "compris par tous" sur le CPE, affirmant avoir voulu "agir vite" contre la "situation dramatique" du chômage des jeunes et "proposer une solution forte".

"J'ai voulu agir vite, parce que la situation dramatique et le désespoir de beaucoup de jeunes l'exigent", a-t-il dit. "J'ai voulu proposer une solution forte, parce que j'ai la conviction qu'au-delà de l'engagement nécessaire de l'Etat, seul un meilleur équilibre entre plus de souplesse pour les entreprises et plus de sécurité pour les salariés nous permettra de rompre avec le chômage dans notre pays", a-t-il expliqué.

"Cela n'a pas été compris par tous, je le regrette", a-t-il ajouté.
C'est la bonne nouvelle que la plupart d'entre nous attendions impatiemment. C'était la seule issue possible et même l'unique face à la crise d'ampleur que connait actuellement la France et ses institutions.
Après la cuisante défaite de 2003 du mouvement social, voilà enfin ce qui pourra redonner aux déçus des luttes collectives du baume au coeur ainsi que la certitude que la lutte légitime paie.
Si la décision n'avait pas été prise dans ce sens, le gouvernement aurait pris le risque de mettre la France dans un état chaotique total, ils ont essayé de diviser les citoyens, de les monter les uns contre les autres, ne dit on pas diviser pour mieux règner.
Malheureusement pour eux, le concept n'a pas fait long feu même si la sauce avait déjà bien pris.
Bon...ben...on va fêter ça alors!:p
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 02h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par tata_kaboom
VRAI mais il a le soutien de Chirac
Si je comprends bien, la relation entre les deux est au plus haut degré symbiotique. Alors qu’ils démissionnent ou qu’ils se pacsent !
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 03h01
°SeCReT°

Par défaut

Citation:
Envoyé par modeste
Si je comprends bien, la relation entre les deux est au plus haut degré symbiotique. Alors qu’ils démissionnent ou qu’ils se pacsent !
Etant donné que ces deux têtes de l exutif sont de même couleur politique d où période de fait majoritaire, forcément le Chef de l Etat et le Chef du Gouvernement sont et doivent être d accord sur beaucoup de projets qu ils feront. Lorsque le Premier ministre établit un projet de loi, il a l accord du Président de le République -- donc concernant la Loi sur l étalité des chances, Chirac et de Villepin étaient OK sur tout y compris ce fameux article mort-né -- par contre ils n avaient a priori pas pensé aux conséquences que ça engendrerait =)
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 03h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
C'est pas bon pour la France un changement de premier ministre encore, et surtout si près de 2007: c'est l'immobilisme assuré.

Pas forcément, une démission des deux permettrait de sortir de plusieurs années d’immobilisme, puisque, nous y sommes depuis belle lurette.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 03h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par tata_kaboom
Etant donné que ces deux têtes de l exutif sont de même couleur politique d où période de fait majoritaire, forcément le Chef de l Etat et le Chef du Gouvernement sont et doivent être d accord sur beaucoup de projets qu ils feront. Lorsque le Premier ministre établit un projet de loi, il a l accord du Président de le République -- donc concernant la Loi sur l étalité des chances, Chirac et de Villepin étaient OK sur tout y compris ce fameux article mort-né -- par contre ils n avaient a priori pas pensé aux conséquences que ça engendrerait =)

Dommage ! Car la 5ème république accorde au président de la république de vraies vertus monarchiques, il suffit de savoir les utiliser habilement comme le tonton.
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 13h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par modeste
Dommage ! Car la 5ème république accorde au président de la république de vraies vertus monarchiques, il suffit de savoir les utiliser habilement comme le tonton.
Ah ce tonton...le dernier monarque républicain...
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 13h37
abdooo.. hou ! hou !

Par défaut

tout se passe comme prévu !

et oui.. le retrait du cpe a été planifié de longue date par villepin dans l'optique de la présidentielle!

il sera maintenant plus crédible après avoir traversé cette épreuve, et plus sincère quand il dira qu'il a compris les français... il est fort chirac quand même

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages