| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il y a d autres journées surrerogatoires comme le jeudi ou le samedi: Tu as le hadith d’Abû Hurayra : « Ne jeûnez pas le Vendredi, sauf en le faisant précéder ou suivre d’une journée (de jeûne) » As-Sahiha [2/675, n°981] va a cette adresse 7eme) paragraphe http://www.aslim-taslam.net/article....icle=355#akham Sur bladi aussi http://www.bladi.net/forum/9463-jeuner-lundi-jeudi.html en tous les cas, le tout puiissant en a plus connaissance... Romano.
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| salam o alaykoum dans le calendrier de prières, j'ai vu dans la page du dimanche 10 RABI'I (le 9 avril) figure LE JEUNE DU LUNDI EST UNE SOUNNA, j'aimmerais bien savoir si cela est vrai ou faux car j'ai demandé a pal mal de personne et on me dit oui et d'autres me disent non alors j'aimerais avoir d'autres réponses, je vous remercie d'avance jazzak allah khaire maa salama |
|
| ||||
| ||||
| salal alaykoum wa rahamatouAllah effectivement il a été rapporté que le Prophete saws jeuné le lundi et le jeudi soubhnAllah le jeune de ces jours est un moyen de se reposer l'esprit et le corps et de revnir fréquement à l'essentiel Allah i takabal mina sayamana allah ou 3alam |
|
| ||||
| ||||
| le jeune du lundi et du jeudi est une souna. il est vrai qu'avec le décalage horaire et les jours qui se rallongent, c'est relativement dur de suivre le rythme. puisse Dieu nous pardonner... AMINE Dernière modification par samira75 ; 16/04/2006 à 00h15. |
|
| |||
| |||
| salem aleykom wa rahmatoullah Abou Qatada al-Ansari raconte dans Mouslim, Kitab as-siyam, que le Prophète (sallahou'alayhi wa salem) avait été interrogé au sujet du jeûne du lundi et qu'il avait répondu: «C'est en ce jour que je suis né et c'est en ce jour que j'ai reçu la prophétie.» Moutawalla Chacrawi (rahimoullah): Plusieurs évènements extraordinaires se sont déroulés le jour de sa naissance comme cela est mentionné dans les hadiths et les livres de sira, et la nuit de sa naissance n'est semblable à celle d'aucun autre être humain. Ces évènements et les hadiths s'y référant, dont le tremblement de la court de Chosroès, l'extinction en Perse du feu vieux de 1000 ans, la lumière issue d’Amina l'honorable mère du saint Prophète , etc. sont relatés dans le livre al-Bidaya d'Ibn Kathir. Nous citons pour vous un passage du Kitab al-Madkhal d'Ibn al-ajj (Vol. 1, p. 261): «C'est un devoir pour nous chaque lundi de Rabi'al-Awwal d'augmenter nos actes d'adoration afin de remercier Allah de nous avoir accordé une immense faveur: celle de nous envoyer son bien-aimé Prophète pour nous diriger vers l'Islam et la paix... Le Prophète répondit à quelqu'un qui l'interrogeait au sujet du Lundi: «En ce jour-là je suis né.» Ce jour du lundi honore le mois de Rabi' al-Awwal parce que c'est le jour du Prophète (sallahou'alayhi wa salem) ... et il a dit: «Je suis le maître des enfants d'Adam et je dis cela sans orgueil»... et il a dit: «Adam et toute sa descendance seront sous ma bannière le jour du Jugement.» Ces hadiths ont été transmis par les deux savants Boukhari et Mouslim. Et, Mouslim cite dans son hadith que le Prophète (sallahou'alayhi wa salem) a dit: «Je suis né un lundi et le premier message m'est parvenu un lundi.» wa salem ![]() Dernière modification par abdi911 ; 16/04/2006 à 00h24. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui ca je suis au courant mais je parlais du lundi parceque ca avait un rapport avec la naissance du prophete mohamed saw |
|
| ||||
| ||||
| Merci beaucoup mes freres et soeurs de m'avoir répondu k'allah soit avec vous ainsi kavec tous les musulmans incha'Allah rabbi alamine |
|
| |||
| |||
| Attention, c'est le jeune de chaque semaine du lundi qui est sunna. Les jeunes pour la naissance -> bid3a. Certains veulent imposer cette fête en profitant de l'ignorance des gens. Il est interdit de faire quelque chose de spécial pour la naissance de rassoul Allah صلى الله عليه و سلم, même parler de sa sira à cet occasion spécialement est interdit. C'est toute l'année qu'il faut en parler. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci beaucoup ya akhi jazzakallah o khire |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu suis l'avis de savants qui ne represente qu'une minorité chez les savants musulmans. Selon le Mufti de la Mecque Ahmad ibn Zayni Dahlan, dans son livre Al-Sira Al-nabawiyya wa Al-athar Al-muhammadiyya, page 51 : "célébrer le Mawlid et se rappeler le Prophète est accepté par tous les savants musulmans." Je crois que c'est assez clair. wa salem |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment prouver que dieu existe à un non croyant | Chance2005 | Forum Islam | 3265 | 11/10/2008 10h05 |
| Jeune du 9 doulHijja | mimi80 | Forum Islam | 9 | 10/12/2007 12h56 |
| Enlévement et torture d'un jeune homme dans l'Oise | Swinae | Forum Général | 35 | 13/03/2006 19h56 |
| Jeune fille séquestrée dans le 77 | Wallen95 | Actualités marocaines | 7 | 12/03/2006 14h04 |
| Premier homicide lors des violences urbaines | acacia | Actualités marocaines | 13 | 07/11/2005 14h39 |