Le parti des travailleurs algérien s’oppose à l’indépendance du Sahara

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/04/2006, 10h35

Par défaut Le parti des travailleurs algérien s’oppose à l’indépendance du Sahara

La secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT), Madame Louisa Hanoune, s’est opposée samedi à l’option d’indépendance du Sahara, qui s’inscrit, selon elle, dans le cadre de stratégies extérieures visant à porter atteinte aux entités étatiques et à leur intégrité territoriale.
La secrétaire générale du PT et députée du parti à l’Assemblée populaire nationale (APN), qui était l’invitée du Forum de la télévision publique algérienne, retransmis en direct, samedi en début d’après-midi, a donné l’exemple du Maroc, qui est visé par ces plans.

Elle a mis en garde contre le risque que ces plans soient, dans une seconde phase, entrepris au grand sahara algérien.

Le parti des travailleurs, avait-elle souligné, s’oppose au morcellement de tout pays du Maghreb, en estimant qu’il n’y avait aucun intérêt dans le morcellement du Maroc ou de la Tunisie.

Louiza Hanoune, dont le parti vient de tenir un congrès extraordinaire, a reconnu que la question du Sahara était un problème complexe, mais s’est opposée, comme par le passé, à la création d’un micro-Etat au sud du Maroc.

Elle a exprimé son refus d’un Etat sahraoui, en plaidant pour la complémentarité des Etats maghrébins.

Le parti des travailleurs, avait-elle souligné, est contre le morcellement territorial de tout pays maghrébin.

Source: L'Opinion
Vieux 16/04/2006, 10h43
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut

Elle a dit ça sur une télé algérienne. Combien de marocains peuvent dire qu'ils sont pour l'indépendance du sahara sur une télé marocaine ?
Vieux 16/04/2006, 10h58
Nomade

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par Difkoum
Elle a dit ça sur une télé algérienne. Combien de marocains peuvent dire qu'ils sont pour l'indépendance du sahara sur une télé marocaine ?
Le point de vue de ce parti est connu, c est pas quelaue chose de nouveaux ...
pour ce qui est soutient au referundom y as le parti de la voix democratique au maroc. Et il le fai ouvertement ...
Vieux 16/04/2006, 11h05
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Par défaut

ce n'est pas la meme chose difkoum. eux ils se mellent de ce qui les regarde pas alors ils peuvent tout dire. tandis qu'au maroc, c'est une cause nationale que certains peuvent ne pas se sentir obliges de soutenir alors que la majorite ecrasante la soutiennent.
tu ne vas pas me dire que c'est un example que la liberte d'expression en algerie est plus respectee qu'au maroc. (ce n'est pas de la surenchere, on est tous dans la meme M****).

enfin bon, qu'ils disent ce qu'ils veulent, ca ne changera en rien le fait que c'est une cause qui en concerne que les marocains.
Vieux 16/04/2006, 11h08
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut

Citation:
Envoyé par milady
c'est une cause qui en concerne que les marocains.
Et les sahraouis.
Vieux 16/04/2006, 11h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par Difkoum
Et les sahraouis.

oui ! Marocains et Sahraouis
Vieux 16/04/2006, 11h15
Ayawayaw

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Citation:
Envoyé par milady
tu ne vas pas me dire que c'est un example que la liberte d'expression en algerie est plus respectee qu'au maroc. (ce n'est pas de la surenchere, on est tous dans la meme M****).
.
Aujourd'hui, au bout de 3 posts je me suis fait viré du forum algerie-dz.com, c'est incroyable!! Je vais reposter mon sujet sur bladi, vous allez comprendre pourquoi ça les a dérangé
Vieux 16/04/2006, 11h15

Par défaut

je pensais que les Sahraouites étaient quand même malgré tout toujours marocains, non ?

j'en ai rencontré qu'une dans ma vie, mais elle avait pas du tout l'air d'une militante indépendantiste
Vieux 16/04/2006, 11h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par nadeen
je pensais que les Sahraouites étaient quand même malgré tout toujours marocains, non ?

j'en ai rencontré qu'une dans ma vie, mais elle avait pas du tout l'air d'une militante indépendantiste
Mais Oui !

Les Sahraoui sont marocains LOL
Vieux 16/04/2006, 11h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
Aujourd'hui, au bout de 3 posts je me suis fait viré du forum algerie-dz.com, c'est incroyable!! Je vais reposter mon sujet sur bladi, vous allez comprendre pourquoi ça les a dérangé
MDRRRR !!!
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Sahara vote pour l'union sami_b Actualités marocaines 11 17/04/2006 19h07
Sahara: autonomie et souveraineté nationale sami_b Actualités marocaines 5 07/03/2006 22h20

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h10.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38