|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Hier je suis allez voir l'imam de la grande mosquée de Lyon pour qu'il eclaircisse un peu mon esprit en ce qui concerne l'amour porter a une personne (époux épouse)en comparaison avec l'amour pour Dieu . il m'as expliquer quelque chose de fascinant en fait à la base on a l'amour divin, quelque chose d'inimaginablement grand. Ensuite on a l'amour entre deux personnes qui est issu de cet amour divin, j'explique: Mes frères et soeurs quand vous aimez votre conjoind, cela est du au fait que Dieu a recceuillit une partie de cette amour divin qu'Il posséde pour le mettre au sein de votre couple . Donc quand vous aimez une personne pour ses qualités morales, pour sa piété, pour sa générosité, pour sa tendresse à votre égard, en fait vous aimez en elle des qualités que Dieu aime, ce équivaut à dire que c'est par Dieu que vous aimez cette personne, et en Dieu que vous l'aimez Cette amour en Dieu n'as rien à voir avec un amour bassement materiel ex:je t'aime parce tu es beau/belle parce que tu as de l'argent, une belle voiture une belle maison un metier prestigieux.... Donc remerciez Allah mes freres et soeurs s'Il vous a accorder une bénédiction en vous faisant éprouver de l'amour pour votre frère ou soeur en religion et/ou pour votre époux(se) Parfois, il arrive que certaines personnes aiment d'un amour dit illicite (amour extra conjugual ,homosexuel...)dans ce cas il s'agit d'une épreuve de la part de Dieu pour cette personne qui doit alors tout faire pour que l'amour qu'elle éprouve disparaisse en invoquant Dieuen se tournant vers son Créateur car Il peut tout à fait défaire ce qui a été fait, Il est Le tout puissant Le tout miséricordieux Coran (les Romains , verset 21) "Parmis Ses signes : Il a créé pour vous, tirées de vous mêmes, des épouses pour que vous repôsiez auprèes d'elles, et Il a établi entre vous l'affection et la bonté . Il y a vraiment là des signes pour des gens qui réfléchissent ." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
). Il a tout a fait raison et que dieu te recompense pour les recherches que tu as effectuées. L amour que l on a envers quelqu un est issue de l amour que dieu nous accorde d avoir. Ainsi, je pense qu il est logique de ce demander quel amour portons nous a Dieu en echanges et de quelle maniere ?Le prophete saws a dit lors de son dernier sermon: Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles car elles sont vos partenaires.
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() l'imam a préciser aussi par rapport a l'amour que nous éprouvons pour Dieu qu'il s'exprime dans chaque acte d'adoration sincère que nous effectuons la priere lire du Coran le ramadan.... si on prie avec sincerité, c'est a la base par amour pour Dieu sinon pourquoi se casserait on la tete a faire tout ça Il a dit aussi que l'amour pour Dieu doit etre au dessus de tout autre sorte d'amour il doit etre au dessus de l'amour pour son époux pour son frère pour ses parents .Mais attention l'amour pour Dieu n'est pas ressenti de l'a meme façon que l'amour pour un être humain il a dit aussi que l'amour pour notre Prophete (saws) doit etre infèrieur à l'amour pour Dieu mais superieur à l'amour pour toute créature de cette planete y compris nous même |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si je peux me permettre de rajouter une humble phrase: D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui), l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Quand Allah aime un serviteur, Il dit à Gabriel: "J'aime untel, aime-le". Et Gabriel d’aimer cet homme et d’annoncer dans le ciel: "Allah aime untel, aimez-le donc". Et les habitants du ciel de l'aimer. Puis, on impose son affection sur la terre. Et lorsque Allah haït un serviteur, Il appelle Gabriel et lui dit: "Je hais untel, hais-le". Et Gabriel de haïr cet homme et d’annoncer parmi les habitants du ciel: "Allah hait untel, haïssez-le donc". Et les habitants du ciel de le haïr. Puis, on impose sa haine sur la terre. Faisons en sorte d aimer dieu donc par le biais de nos actions afin que nos noms soient mentionnés par sa toute puissance... Salam, romano.
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
dans son discour le conférencier à aborder deux points: 1)quels sont les signes qui montrent que l'on aime Dieu 2)Comment faire pour etre aimé de Lui j'ai pris des notes voici le listing pour chaque partie (c'est pas facile) 1)quels sont les signes qui montrent que l'on aime Dieu -avoir un bon comportement conforme a l'islam (priere jeun veille ...) -accepter les decret d'Allah quelque soit l'événement que l'on subit qu'il soit bon ou mauvais dans le deuxieme cas la premiere reaction est la plus importante : le "hamdoulilai" est preferable au "qu'est ce que j'ai fait a Dieu pour meriter ça" -être satisfait de Dieu de l'isalm ... -Aimer la parole d'Allah : le Coran eviter a tout pris d'etre critquer ou pire juger par le Coran -éviter les péchés - l'amour pour les autres croyants ne plus voir le croyant par l'erreure qu'il a commise oublier le mauvais comportement de l'autre Dernière modification par khamala ; 16/04/2006 à 17h38. |
|
| ||||
| ||||
| 2)Comment faire pour etre aimé de Lui -se rapprocher par des actes facultatifs - prononcer le nom de Dieu et faire des dou'a -prefere ce qu'allah aime a ce que l'on prefere nous dans un moment de tentation -mediter sur ces noms -regarder ses bienfaits (notre corps, les faveurs quotidiennes...) et le remercier -se consacrer a lui le dernier tiers de la nuit -frequenter les pieux - faire preuve d'humilité face a la grandeur d'Allah Lors de cette conference je me suis rendu compte a quel point je pouvait etre a des milliard de kilometres de ce qu'il faut reellement faire Que Dieu nous guide pour que nous reussisions a atteindre le niveau de piété necessaire a notre salut amine ( j'ai déjà poster un sujet il ya pas mal de temps) |
|
| ||||
| ||||
| salam alaikoum, je vous le dit ici car le sujet y est propice amis je vous aime en Dieu mes frères et soeurs. khamala, j'adore les discussions que tu ouvres à chaque fois elles sont pleines de bon sens. romanophores, toi aussi tes interventions sont toujours très enrichissantes merci à vous que dieu vous protège et nous amène vers le chemin le meilleur pour lui montrer tout notre amour. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Romano.
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Parce que je t'aime plus que moi | noudina | Jrad | 27 | 14/06/2006 16h01 |
| Chéri(e), je t'aime, donc je te surveille | phoenix82 | Forum Général | 44 | 16/03/2006 19h19 |
| Je t'aime mon bébé | khadoug | Histoires de coeur | 26 | 06/03/2006 07h53 |