Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/04/2006, 16h09

Par défaut

Citation:
Envoyé par nadeen
je pense au contraire que la politique de l'autruche n'est pas une solution , en France, on l'applique depuis 30 à 40 ans = résultat = les émeutes de l'automne dernier ; )
Bah à vrai dire c'est assez déséspéré comme ça...

Mes camarades de promo ont tous eu leur stage facilement. La plupart ont eu à se décider entre plusieurs offres et ce très tôt, on leur répondait presque instantanément. On est élèves d'une très grande école d'ingénieurs et normalement les entreprises se disputent nos étudiants.

Moi bien qu'ayant une formation meilleure et plus étoffée que la moyenne et de bonnes expériences je galére toujours, on ne prend même pas a peine de me répondre pour me refuser en fait, on m'ignore tout simplement

Je ne sais si c'est un malheureux concours de circonstances ou autre chose, à vrai dire objectivement y a pas de raison, je préfére croire à un malheueux concours de circonstances, les autres hypothèses ne m'intéressent pas.
Vieux 16/04/2006, 16h16

Par défaut

Citation:
Envoyé par ilioucha
Bah à vrai dire c'est assez déséspéré comme ça...

Mes camarades de promo ont tous eu leur stage facilement. La plupart ont eu à se décider entre plusieurs offres et ce très tôt, on leur répondait presque instantanément. On est élèves d'une très grande école d'ingénieurs et normalement les entreprises se disputent nos étudiants.

Moi bien qu'ayant une formation meilleure et plus étoffée que la moyenne et de bonnes expériences je galére toujours, on ne prend même pas a peine de me répondre pour me refuser en fait, on m'ignore tout simplement

Je ne sais si c'est un malheureux concours de circonstances ou autre chose, à vrai dire objectivement y a pas de raison, je préfére croire à un malheueux concours de circonstances, les autres hypothèses ne m'intéressent pas.

t'inquiètes! accroche toi , ça va s'arranger inch'allah , multiplie encore et encore les candidatures

mais c'est une honte, tu sembles faire une super bonne école .......... c lamentable

t'es de nationalité française (tu peux répondre par MP ou ne pas répondre du tout d'ailleurs ) , c'est juste pour comprendre ......
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 16h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par nadeen
ne le prends pas mal mais je me demande d'où tu sors et où tu vis.

Bien sûr que oui, que ces discriminations existent dans d'autres pays européens et bien sûr que oui, nous sommes considérés comme des citoyens de seconde zone .

T'es au courant des émeutes de l'automne dernier, non ???????????

enfin, je trouve tes questions . Soit t'es très naïf, soit tu vis sur une autre planète.............

il me semble que l'angleterre et l'allemagne ne pratique pas de discrimination.(en tout cas pas aussi abusement qu'en france)
de maniere globale,pourquoi les europeens discriminent -ils autant les africains?
les pays asiatiques pourquoi aussi coloniser,n'ont pas l'air de subir autant de vexations..
en tout cas,au usa,les "jaunes" qui ne sont pas beneficiaire de la discrimination positive,cartonne dans les universités,et sont tres bien vu.

la chose qui m'interesse cest pourquoi cela visent les africains....
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 16h25
Par défaut

Citation:
Envoyé par nadeen
tout à fait d'accord, mais t'inquiètes, la roue de la vie va tourner si tu bosses dur inch'allah

t'es encore très jeune (17 ans, c'est bien ça ?) , c'est encore plus dur à ton âge, il faut s'accrocher
avant, je faisais des tafs de merde : serveuse, caissière . Il faut passer par là pour financer ses études de toute façon, tu sais

ah, oui, ne le prends pas mal mais le langage SMS, c'est pas non plus tip-top si tu cherches un taf

mais en tout cas, je te souhaite toute la réussite que tu mérites

jcroyé ke tu parlé a moi i am sorry
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 16h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par rallam75
il me semble que l'angleterre et l'allemagne ne pratique pas de discrimination.(en tout cas pas aussi abusement qu'en france)
de maniere globale,pourquoi les europeens discriminent -ils autant les africains?
les pays asiatiques pourquoi aussi coloniser,n'ont pas l'air de subir autant de vexations..
en tout cas,au usa,les "jaunes" qui ne sont pas beneficiaire de la discrimination positive,cartonne dans les universités,et sont tres bien vu.

j'y ai vécu plus de 2 ans (étudié et travaillé) en Allemagne

personnellement, je n'y ai jamais été discriminée mais t'inquiètes que contre les Turcs par ex. ça y a va grave là bas

je comprends ce que tu sous-entends de façon pernicieuse : un argumentaire à la Finkelkraut ou Carrère d'Encausse mettant en exergue les "raisons" culturelles de l'inadaptabilité de certaines populations en France

mais crois moi, tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'aux trois-quart

il y a tout un tas de "raisons" à la discrimination, tout un faisceau de discrimination

essaie de lire des auteurs comme Azouz Begag, Yazid Sabeg, Mehdi Charef .... j'en passe et d'autres

Dernière modification par nadeen ; 16/04/2006 à 16h53.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 16h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par khadidouche
jcroyé ke tu parlé a moi i am sorry

bah oui, c à toi que je parlais
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 16h39
Mazel Tov !

Par défaut

Citation:
Envoyé par rallam75

J'ai vu un documentaire ( bon, avouons qu'a la télé c'est toujours un peu romancé... ) ou des personnes motivées décrochaient des essais dans la journée! Il n'y a pas que le dépôt de candidature, le porte à porte aussi fonctionne ... La discrimination positive est pratiquée en angleterre puisqu'ils sont obligés de recruter selon les quotas des differentes origines ethniques, afin de presenter un "crew" (lol) representatif de la société. Par contre la politique de l'emploi est beaucoup plus fexible qu' en France, puisque que l'on peut se faire licencier plus facilement (en gros si tu t'attend à tout un bataillon sécuritaire du style " les prud'hommes "... Tu peux repasser! LoL)
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 17h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par nadeen
j'y ai vécu plus de 2 ans (étudié et travaillé)

personnellement, je n'y ai jamais été discriminée mais t'inquiètes que contre les Turcs par ex. ça y a va grave là bas

je comprends ce que tu sous-entends de façon pernicieuse : un argumentaire à la Finkelkraut ou Carrère d'Encausse mettant en exergue les "raisons" culturelles de l'inadaptabilité de certaines populations en France

mais crois moi, tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'aux trois-quart

il y a tout un tas de "raisons" à la discrimination, tout un faisceau de discrimination

essaie de lire des auteurs comme Azouz Begag, Yazid Sabeg, Mehdi Charef .... j'en passe et d'autres
t'enerve pas......

je sous entend rien,je cherche juste qu'on reponde à ma question.je suis,je te rassure au courant de ces phenomenes.(et moi meme touché...boite,bar...pour l'instant)
je vois que cest un sujet qui te touche beaucoup.
je tiens à connaitre ce faisceau de discrimination..pourrais tu m'en citer plusieurs et me les detaillés?(si ca te derange pas)

je veux pieger personne,mais cette question m'interesse....
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 17h09

Par défaut

Citation:
Envoyé par rallam75
Avez-vous des explications au fait que les discriminations touchent quasi exclusivement les personnes originaire du maghreb et d'afrique noire?
(logement,travail,loisir..)
avez-vous connu lots de desagrements?
Pendant des siècle on donné au peuple d Europe King Kong , Tarzan , Robinson Crusoée ,Lawrence d Arabie en classique de la littérature a la section bibliothèque verte , l idéologie Racial est toujours d actualité , même Jésus n échappe pas a la Règle , le jour ou on verra Jésus joué par un acteur plus proche de Yasser Arafat que de Mel Gibson

ce jour la peut être que la parole aura plus de valeur que l image …
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 17h27

Par défaut

Citation:
Envoyé par rallam75
t'enerve pas......

je sous entend rien,je cherche juste qu'on reponde à ma question.je suis,je te rassure au courant de ces phenomenes.(et moi meme touché...boite,bar...pour l'instant)
je vois que cest un sujet qui te touche beaucoup.
je tiens à connaitre ce faisceau de discrimination..pourrais tu m'en citer plusieurs et me les detaillés?(si ca te derange pas)

je veux pieger personne,mais cette question m'interesse....

bon .................. OK......... voici qques raisons, mais il y en a bien d'autres, à ta place, je lirais les journaux franchement, et je ferais des recherches google, mais bon si tu voulais mon avis, voici mes principales raisons :

- raisons historiques liées à la colonisation: Français d'origine maghrébine = felaggah = dangereux, Français d'origine africaine= ancien esclave = corvéable à merci pour les tafs de m*****
je pense que ces représentations ont étées fortement intériorisées dans l'inconscient et l'imagerie collectifs

-raisons sociologiques : les Français d'origine maghrébine ou africaine grandissent souvent dans des banlieues où ils reçoivent une éducation de 2nde classe pour trouver un taf de seconde classe
en plus, ils ont des parents illetrés qui ne peuvent pas les aider pour faire leur devoir (sans parler des parents démissionnaires, ou alcolo, etc mais ceux ci ne formetn qu'une minorité des parents de banlieue)
la pratique de la co-optation dans les milieux bourgeois, réseaux des grandes écoles, etc ça exclue d'office tous ceux qui viennent des milieux prolos de la banlieue

- aménagement du territoire et politique sociale: construction des cités-ghettos, ghettoïsation de certaines populations (très homogènes ethinquement dans certaines cités), pas assez de structures sociales d'aide à l'enfance ou aux femmes, etc voire démission de l'Etat de certains quartiers où les flics ne vont même plus sauf pour faire chier les gamins de 14 ans au lieu de s'attaquer aux gros poissons

- raisons politiques : les différents gouvernements n'ont donné qu'une importance secondaire à la discrimination en France (contrairement au Royaume Uni par ex. ). On se croyait protégé derrière un modèle soit-disant républicain et égalitaire
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages