|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mes camarades de promo ont tous eu leur stage facilement. La plupart ont eu à se décider entre plusieurs offres et ce très tôt, on leur répondait presque instantanément. On est élèves d'une très grande école d'ingénieurs et normalement les entreprises se disputent nos étudiants. Moi bien qu'ayant une formation meilleure et plus étoffée que la moyenne et de bonnes expériences je galére toujours, on ne prend même pas a peine de me répondre pour me refuser en fait, on m'ignore tout simplement ![]() Je ne sais si c'est un malheureux concours de circonstances ou autre chose, à vrai dire objectivement y a pas de raison, je préfére croire à un malheueux concours de circonstances, les autres hypothèses ne m'intéressent pas.
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
t'inquiètes! accroche toi , ça va s'arranger inch'allah , multiplie encore et encore les candidatures mais c'est une honte, tu sembles faire une super bonne école .......... c lamentable t'es de nationalité française (tu peux répondre par MP ou ne pas répondre du tout d'ailleurs ) , c'est juste pour comprendre ...... |
|
| |||
| |||
| Citation:
il me semble que l'angleterre et l'allemagne ne pratique pas de discrimination.(en tout cas pas aussi abusement qu'en france) de maniere globale,pourquoi les europeens discriminent -ils autant les africains? les pays asiatiques pourquoi aussi coloniser,n'ont pas l'air de subir autant de vexations.. en tout cas,au usa,les "jaunes" qui ne sont pas beneficiaire de la discrimination positive,cartonne dans les universités,et sont tres bien vu. la chose qui m'interesse cest pourquoi cela visent les africains.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
jcroyé ke tu parlé a moi i am sorry |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
personnellement, je n'y ai jamais été discriminée mais t'inquiètes que contre les Turcs par ex. ça y a va grave là bas je comprends ce que tu sous-entends de façon pernicieuse : un argumentaire à la Finkelkraut ou Carrère d'Encausse mettant en exergue les "raisons" culturelles de l'inadaptabilité de certaines populations en France mais crois moi, tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'aux trois-quart il y a tout un tas de "raisons" à la discrimination, tout un faisceau de discrimination essaie de lire des auteurs comme Azouz Begag, Yazid Sabeg, Mehdi Charef .... j'en passe et d'autres Dernière modification par nadeen ; 16/04/2006 à 16h53. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bah oui, c à toi que je parlais |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
) ou des personnes motivées décrochaient des essais dans la journée! Il n'y a pas que le dépôt de candidature, le porte à porte aussi fonctionne ... La discrimination positive est pratiquée en angleterre puisqu'ils sont obligés de recruter selon les quotas des differentes origines ethniques, afin de presenter un "crew" (lol) representatif de la société. Par contre la politique de l'emploi est beaucoup plus fexible qu' en France, puisque que l'on peut se faire licencier plus facilement (en gros si tu t'attend à tout un bataillon sécuritaire du style " les prud'hommes "... Tu peux repasser! LoL) |
|
| |||
| |||
| Citation:
je sous entend rien,je cherche juste qu'on reponde à ma question.je suis,je te rassure au courant de ces phenomenes.(et moi meme touché...boite,bar...pour l'instant) je vois que cest un sujet qui te touche beaucoup. je tiens à connaitre ce faisceau de discrimination..pourrais tu m'en citer plusieurs et me les detaillés?(si ca te derange pas) je veux pieger personne,mais cette question m'interesse.... |
|
| |||
| |||
| Citation:
ce jour la peut être que la parole aura plus de valeur que l image … |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bon .................. OK......... voici qques raisons, mais il y en a bien d'autres, à ta place, je lirais les journaux franchement, et je ferais des recherches google, mais bon si tu voulais mon avis, voici mes principales raisons : - raisons historiques liées à la colonisation: Français d'origine maghrébine = felaggah = dangereux, Français d'origine africaine= ancien esclave = corvéable à merci pour les tafs de m***** je pense que ces représentations ont étées fortement intériorisées dans l'inconscient et l'imagerie collectifs -raisons sociologiques : les Français d'origine maghrébine ou africaine grandissent souvent dans des banlieues où ils reçoivent une éducation de 2nde classe pour trouver un taf de seconde classe en plus, ils ont des parents illetrés qui ne peuvent pas les aider pour faire leur devoir (sans parler des parents démissionnaires, ou alcolo, etc mais ceux ci ne formetn qu'une minorité des parents de banlieue) la pratique de la co-optation dans les milieux bourgeois, réseaux des grandes écoles, etc ça exclue d'office tous ceux qui viennent des milieux prolos de la banlieue - aménagement du territoire et politique sociale: construction des cités-ghettos, ghettoïsation de certaines populations (très homogènes ethinquement dans certaines cités), pas assez de structures sociales d'aide à l'enfance ou aux femmes, etc voire démission de l'Etat de certains quartiers où les flics ne vont même plus sauf pour faire chier les gamins de 14 ans au lieu de s'attaquer aux gros poissons - raisons politiques : les différents gouvernements n'ont donné qu'une importance secondaire à la discrimination en France (contrairement au Royaume Uni par ex. ). On se croyait protégé derrière un modèle soit-disant républicain et égalitaire |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? | kaiss05 | Forum Islam | 223 | 30/06/2008 18h17 |
| 95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans | Shana59 | Forum Général | 78 | 01/02/2008 12h05 |
| Pourquoi on n'oublie jamais le premier amour? | pasdepseudo | Histoires de coeur | 45 | 11/01/2008 11h34 |
| Dites-moi: dans l'autre sens | freekc | Forum Islam | 39 | 29/03/2006 02h44 |