|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ben fô qu'ils s'y fassent un jour et surtout faudrait leur expliquer que c la France qui est parti les chercher les Maghrébins pour tafer en France ; non ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
a cela,j'ajouterais,culture differente....(islam=terrorism e) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je sais pas d'où tu sors mais je sais bien à quoi tu veux en venir et ça m'énerve de perdre du temps à essayer de parler à des fachos paske je savais depuis le début que t'es qu'un ou une facho |
|
| |||
| |||
| les maghrebins en general sont ils ouvert aux francais?(ou aux autres) Dans votre quotidien,faites vous preuve de "zele"(gentilesse abuse...) adoptez vous le comportement des francais(plutot froid et grincheux...selon les endroits),gardez vous votre nature habituel? en general , les francais(de souche),ont ils l'air d'etre indifferent voir haineux des maghrebins?Sont ils meprisants? |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais aujourd hui tout s efface devant le spectre Islam , je crois que l Image médiatique des Arabes en Occident est trop néfaste et quand on songe que l entreprise investit une part non négligeable de son buget pour l Image ... ca va etre dur ... les noirs c est plus complexe je crois ... le racisme s exprime differement sur un noir ou un arabe .. enfinc est un avis le noir est plus vue de facon "animal" , ignare , analphabete , et quand il est instruit on en fait une caricature .. meme au niveau de la delinquence le noir est percus comme plus "sauvage" , l arabe plus vicieux , plus fourbe enfin franchement c est que des opinions .. des qu on descend dans le réel c est difficile de cerner le probleme du racisme , y des vecteur commun mais appliqué de facon different l important c est d ecouter les experience vécue ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
soit tu sors de la cambrousse ou d'une banlieue chicos ou peut être même du 16 ème ? |
|
| |||
| |||
| par contre faut aussi relativiser dans l autre sens , les francais ne sont pas raciste majoritairement , le Vote FN est aussi le signe d un ras le bols c est pas simplement un ras le bol racsiste , c est une société qui devient etouffante , l incertitude fait naitre un racsime superficiel qui n as rien a voir avec un racisme plus idéologique , une sorte de rejet de l autre en général .. |
|
| |||
| |||
| Citation:
ta pas saisi ce que j'ai ecris,le climat mondial(en instituant dans les medias cette fausse equation islam= terrorisme) ne fais qu'augmenter ces discriminations et le mepris. cette amalgamme est une autre raison des discrimination,cest la ou je voulais en venir. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le problème c'est que beaucoup de gens viennent d'un pays étranger sans rien en croyant qu'en france c'est la belle vie et que c'est mieux qu'ailleurs... Mais il faut pas réver, pour avoir un boulot faut avoir fait des études, pour avoir un logement il faut un boulot etc etc. Tout marche ensemble. Aprés y a aussi les cons de racistes qui n'embaucheront jamais un arabe malgré ses capacités, ca ca fout la haine. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? | kaiss05 | Forum Islam | 223 | 30/06/2008 18h17 |
| 95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans | Shana59 | Forum Général | 78 | 01/02/2008 12h05 |
| Pourquoi on n'oublie jamais le premier amour? | pasdepseudo | Histoires de coeur | 45 | 11/01/2008 11h34 |
| Dites-moi: dans l'autre sens | freekc | Forum Islam | 39 | 29/03/2006 02h44 |