|
| |||
| |||
| Citation:
je crois que les racisme vers les noirs est different,et certainement pour eux à l'avenir bien plus problematique. d'ailleur,ils ont deja été stigmatisé durant les emeutes..(polygamie) je trouve en general que les maghrebins font pas mal d'effort(depuis toujours) pour etre des francais à part entiere. cependant jai deux crainte... - l'integrisme islamique qui nuit aux musulmans. mais aussi la racaille(en tout cas ceux impliquer dans les vols avec violence sur personne,etc...)qui font qu'empirer le probleme. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ajouterai à ça les raisons physiques........ Le blanc parce qu'il est blanc, couleur de pureté, se sent supérieur aux gens de couleur... Quand en face de lui, il y a un maghrébin ou noir, ce qu'il voit en premier c'est une personne de couleur, un tiers-mondiste qui vient de l'autre côte de la mer même s'il est né ici, un de ces damnés de la terre qu'autrefois on tenait par des chaines au pied... c'est enfoui au fin fond des consciences européennes, c'est pour ça que j'affirme haut et fort que ces discriminations existeront toujours même dans 100 ans... Alors oui, ces discriminations existent moins dans certains pays comme l'Angleterre mais faut pas croire que c'est le paradis. La seule chose qui puisse mettre en parenthèses ces discriminations c'est la logique du business où la qualité de l'individu prime sur sa couleur de peau, et même là c'est pas sûr... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pire, ils préfèrent embaucher un tocard du moment qu'il s'appelle Jean-Marie-Gertrude qu'un 3arbi surdoué: y a des blancs qui ne supportent pas recevoir des ordres d'une "race bizarre" lol |
|
| |||
| |||
| Citation:
juste,il ya une manipulation des esprits mais qui est fondé sur du vent ,des apriori. ce qui est dommage et dangeureux cest la ghettoisation,à partir du moment ou l'on rompt les rapports entre les gens,cest la porte ouverte à toute sorte de derive. je crois que la refonte des institutions est obligatoire dans ce pays, jai suivi plusieurs debats ces derniers temps qui etait interessant qui pointait du doigt plusieurs choses: -l'elitisme(tendance à la reproduire et à negliger tout le reste,pas de conscience des realités,) -l'age des hommes politiques d'age important(souvent dépassé,hors des realités,manque de renouvellement) -manque de representativité(ethnique,reli gieuse) -systeme scolaire(sacrifie la grande majorité pour produire une elite) université negligé(gens de condition plus modeste en general) mauvaise orientation scolaire,mais aussi systeme educatif pas toujours adapté. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ne le prends pas mal mais je me demande sincèrement de quelle planète tu tombes ................... quand t'écris, on dirait que tu viens d'ouvrire les yeux ......mdrrrrrr on dirait que tu débarques ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
les jeunes sont plus sensible et perçoivent mieux mais de façon plus diffuse les danger , que se soit les banlieue , la réforme Fillon , le cpe , le taux de suicide en constante progression , l alcool , le shit ,les Xbox et compagnie , le désespoir sous toute ses forme , violence sur soi ou sur les autres , sur les institution , c est un ensemble de signe.. les jeunes fis d immigré ont une vue imprenable sur le « coté obscur » de la république , une vue en perspective sur les mots « liberté « égalité » « fraternité » . surtout les deux derniers .. ils sont d autant plus violent qu ils sont moins aveugle y pas besoins de représenter ethnique ou religieuse , ll faut juste prendre en compte que la nation n est pas uniquement Blanche et Chrétienne .. l ancienne nation France est morte et le deuil est douloureux , le roi est mort vive le roi .. . les libéraux veulent changer le statu Etat/Nation , c est pas la peine la nation change d elle-même …. |
|
| |||
| |||
| bn ya pas que contre les arabes et les africains. Moi lautre fois jetai ds un parking et yavai un ami indien avec moi et lorsquona stationne la voiture ben yavai des jeunes americains en face de nous qui mettaient leur courses au coffre puis quand sest dirige vers lhypermarche ils on commence a crier : Bolo Bolo !! a haute voix! ca ma donne la rage jles ai traite de "c.ons" et de racistes !!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
holala,tas l'air de mauvais poil,toi.De memoire,il faut pas te chauffer avec ce theme,je lai constaté dans un post recent...toutefois,je ne considere pas comme un mal d'etre bousculé et loin de moi de cultiver de la rancune envers toi. Il est vrai que lorsque j'ouvre un post,j'ai tendance de maniere volontaire à jouer un role de naif et parfois de provocation,cest ma maniere de proceder dans l'espoir de susciter certaine reaction plus spontanée plus "vrai" et d'en d'obtenir plus.apres tout ,on est sur un forum.. des problemes le long de ma scolarité ,qui est proche de s'achever ,j'en ai rencontré.j'ai pas toujours su placer un mot,ou theoriser ce qui se passait.je dirais qu'ils ont commencé au college,lacheté de profs,incapacité de ceux ci à comprendre le monde exterieur.Cela a fini par me stimuler. recemment jai beaucoup discuté de ces phenomenes,ca ne m'a pas a vrai dire apporter beaucoup,si ce n'est un certain pessimisme. avec ce theme,je crois reouvrir certaine plaie chez toi,un manque de reconnaissance d'un pays qui ta vu grandir et qui fini par te refouler.ca laisse un gout amer cest certain.j'imagine que voyager de pays en pays,ne dois pas te fournir de la stabilité,en tout cas celle que t'aurais esperer. |
|
| |||
| |||
| Citation:
l'immigré sert à combler les lacunes,des lors qu'il est inutile,on le jette. Dans la tete de nombreuse personne,lors des arrivés massives d'etranger,personne(les dirigeants) ne pensait qu'il s'installerait definitivement. les problemes actuels ne sont que la consequence de ce manque d'anticipation.Aujourdhui ces gens peuplent les banlieues ghettos. il est dans l'interet de tous,que la france avance,avec l'aide de toutes ces composantes. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pourquoi une musulmane ne peut, religieusement, épouser un non musulman? | kaiss05 | Forum Islam | 223 | 30/06/2008 18h17 |
| 95% des livres sur l'islam en occident sont écrits par des non musulmans | Shana59 | Forum Général | 78 | 01/02/2008 12h05 |
| Pourquoi on n'oublie jamais le premier amour? | pasdepseudo | Histoires de coeur | 45 | 11/01/2008 11h34 |
| Dites-moi: dans l'autre sens | freekc | Forum Islam | 39 | 29/03/2006 02h44 |