Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/04/2006, 18h27

Par défaut

Citation:
Envoyé par rigveda
je pense aussi , un peu moins a partir de maintenant , mais beaucoup qui ont fait la guerre d Algérie se sont retrouvé ici a employé les enfant des resistant alors c est clair que sa joue

mais aujourd hui tout s efface devant le spectre Islam , je crois que l Image médiatique des Arabes en Occident est trop néfaste
et quand on songe que l entreprise investit une part non négligeable de son buget pour l Image ... ca va etre dur ...

les noirs c est plus complexe je crois ... le racisme s exprime differement sur un noir ou un arabe .. enfinc est un avis

le noir est plus vue de facon "animal" , ignare , analphabete , et quand il est instruit on en fait une caricature ..

meme au niveau de la delinquence le noir est percus comme plus "sauvage" , l arabe plus vicieux , plus fourbe

enfin franchement c est que des opinions .. des qu on descend dans le réel c est difficile de cerner le probleme du racisme , y des vecteur commun mais appliqué de facon different

l important c est d ecouter les experience vécue ...
ce que tu dis est fort juste

je crois que les racisme vers les noirs est different,et certainement pour eux à l'avenir bien plus problematique.

d'ailleur,ils ont deja été stigmatisé durant les emeutes..(polygamie)

je trouve en general que les maghrebins font pas mal d'effort(depuis toujours) pour etre des francais à part entiere.

cependant jai deux crainte...

- l'integrisme islamique qui nuit aux musulmans.

mais aussi la racaille(en tout cas ceux impliquer dans les vols avec violence sur personne,etc...)qui font qu'empirer le probleme.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 19h07
Pas exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par nadeen
- raisons historiques liées à la colonisation: Français d'origine maghrébine = felaggah = dangereux, Français d'origine africaine= ancien esclave = corvéable à merci pour les tafs de m*****
je pense que ces représentations ont étées fortement intériorisées dans l'inconscient et l'imagerie collectifs

-raisons sociologiques : les Français d'origine maghrébine ou africaine grandissent souvent dans des banlieues où ils reçoivent une éducation de 2nde classe pour trouver un taf de seconde classe
en plus, ils ont des parents illetrés qui ne peuvent pas les aider pour faire leur devoir (sans parler des parents démissionnaires, ou alcolo, etc mais ceux ci ne formetn qu'une minorité des parents de banlieue)
la pratique de la co-optation dans les milieux bourgeois, réseaux des grandes écoles, etc ça exclue d'office tous ceux qui viennent des milieux prolos de la banlieue

- aménagement du territoire et politique sociale: construction des cités-ghettos, ghettoïsation de certaines populations (très homogènes ethinquement dans certaines cités), pas assez de structures sociales d'aide à l'enfance ou aux femmes, etc voire démission de l'Etat de certains quartiers où les flics ne vont même plus sauf pour faire chier les gamins de 14 ans au lieu de s'attaquer aux gros poissons

- raisons politiques : les différents gouvernements n'ont donné qu'une importance secondaire à la discrimination en France (contrairement au Royaume Uni par ex. ). On se croyait protégé derrière un modèle soit-disant républicain et égalitaire

J'ajouterai à ça les raisons physiques........

Le blanc parce qu'il est blanc, couleur de pureté, se sent supérieur aux gens de couleur... Quand en face de lui, il y a un maghrébin ou noir, ce qu'il voit en premier c'est une personne de couleur, un tiers-mondiste qui vient de l'autre côte de la mer même s'il est né ici, un de ces damnés de la terre qu'autrefois on tenait par des chaines au pied... c'est enfoui au fin fond des consciences européennes, c'est pour ça que j'affirme haut et fort que ces discriminations existeront toujours même dans 100 ans... Alors oui, ces discriminations existent moins dans certains pays comme l'Angleterre mais faut pas croire que c'est le paradis.

La seule chose qui puisse mettre en parenthèses ces discriminations c'est la logique du business où la qualité de l'individu prime sur sa couleur de peau, et même là c'est pas sûr...
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 19h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par aitoughza
J'ajouterai à ça les raisons physiques........

Le blanc parce qu'il est blanc, couleur de pureté, se sent supérieur aux gens de couleur... Quand en face de lui, il y a un maghrébin ou noir, ce qu'il voit en premier c'est une personne de couleur, un tiers-mondiste qui vient de l'autre côte de la mer même s'il est né ici, un de ces damnés de la terre qu'autrefois on tenait par des chaines au pied... c'est enfoui au fin fond des consciences européennes, c'est pour ça que j'affirme haut et fort que ces discriminations existeront toujours même dans 100 ans... Alors oui, ces discriminations existent moins dans certains pays comme l'Angleterre mais faut pas croire que c'est le paradis.

La seule chose qui puisse mettre en parenthèses ces discriminations c'est la logique du business où la qualité de l'individu prime sur sa couleur de peau, et même là c'est pas sûr...
looooooooooooooooooooool , franchement, pas dans notre merveilleuse République française .........
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 19h49
Pas exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par nadeen
looooooooooooooooooooool , franchement, pas dans notre merveilleuse République française .........

Pire, ils préfèrent embaucher un tocard du moment qu'il s'appelle Jean-Marie-Gertrude qu'un 3arbi surdoué: y a des blancs qui ne supportent pas recevoir des ordres d'une "race bizarre" lol
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 20h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par rigveda
par contre faut aussi relativiser dans l autre sens , les francais ne sont pas raciste majoritairement , le Vote FN est aussi le signe d un ras le bols

c est pas simplement un ras le bol racsiste , c est une société qui devient etouffante , l incertitude fait naitre un racsime superficiel qui n as rien a voir avec un racisme plus idéologique , une sorte de rejet de l autre en général ..

juste,il ya une manipulation des esprits mais qui est fondé sur du vent ,des apriori.
ce qui est dommage et dangeureux cest la ghettoisation,à partir du moment ou l'on rompt les rapports entre les gens,cest la porte ouverte à toute sorte de derive.
je crois que la refonte des institutions est obligatoire dans ce pays,

jai suivi plusieurs debats ces derniers temps qui etait interessant qui pointait du doigt plusieurs choses:

-l'elitisme(tendance à la reproduire et à negliger tout le reste,pas de conscience des realités,)

-l'age des hommes politiques d'age important(souvent dépassé,hors des realités,manque de renouvellement)

-manque de representativité(ethnique,reli gieuse)

-systeme scolaire(sacrifie la grande majorité pour produire une elite)
université negligé(gens de condition plus modeste en general)
mauvaise orientation scolaire,mais aussi systeme educatif pas toujours adapté.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 20h13

Par défaut

Citation:
Envoyé par rallam75
juste,il ya une manipulation des esprits mais qui est fondé sur du vent ,des apriori.
ce qui est dommage et dangeureux cest la ghettoisation,à partir du moment ou l'on rompt les rapports entre les gens,cest la porte ouverte à toute sorte de derive.

jai suivi plusieurs debats ces derniers temps qui etait interessant qui pointait du doigt plusieurs choses:

-l'elitisme(tendance à la reproduire et à negliger tout le reste,pas de conscience des realités,)

-l'age des hommes politiques d'age important(souvent dépassé,hors des realités,manque de renouvellement)

ne le prends pas mal mais je me demande sincèrement de quelle planète tu tombes ................... quand t'écris, on dirait que tu viens d'ouvrire les yeux ......mdrrrrrr on dirait que tu débarques
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 21h20

Par défaut

Citation:
Envoyé par rallam75

l age je pense pas que c soit le problème , un vieux con est un jeune con qui vieilli , c est un système auquel il croit et dont ils sont persuader qu il est le seul a apporter la paix , quitte pour cela a faire la guerre et déclarer toute opposition tiers mondiste dangereuse car forcement elle est Islamiste et donc nécessairement terroriste … on parle de l Irak mais quel silence sur le Nigeria et sa « guérilla » qui fait sauté les pipelines a la chaîne …

les jeunes sont plus sensible et perçoivent mieux mais de façon plus diffuse les danger , que se soit les banlieue , la réforme Fillon , le cpe , le taux de suicide en constante progression , l alcool , le shit ,les Xbox et compagnie ,
le désespoir sous toute ses forme , violence sur soi ou sur les autres , sur les institution , c est un ensemble de signe.. les jeunes fis d immigré ont une vue imprenable sur le « coté obscur » de la république , une vue en perspective sur les mots « liberté « égalité » « fraternité » . surtout les deux derniers .. ils sont d autant plus violent qu ils sont moins aveugle

y pas besoins de représenter ethnique ou religieuse , ll faut juste prendre en compte que la nation n est pas uniquement Blanche et Chrétienne .. l ancienne nation France est morte et le deuil est douloureux , le roi est mort vive le roi .. .

les libéraux veulent changer le statu Etat/Nation , c est pas la peine la nation change d elle-même ….
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 21h46

Par défaut

bn ya pas que contre les arabes et les africains.
Moi lautre fois jetai ds un parking et yavai un ami indien avec moi et lorsquona stationne la voiture ben yavai des jeunes americains en face de nous qui mettaient leur courses au coffre puis quand sest dirige vers lhypermarche ils on commence a crier : Bolo Bolo !! a haute voix! ca ma donne la rage jles ai traite de "c.ons" et de racistes !!!
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 22h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par nadeen
ne le prends pas mal mais je me demande sincèrement de quelle planète tu tombes ................... quand t'écris, on dirait que tu viens d'ouvrire les yeux ......mdrrrrrr on dirait que tu débarques

holala,tas l'air de mauvais poil,toi.De memoire,il faut pas te chauffer avec ce theme,je lai constaté dans un post recent...toutefois,je ne considere pas comme un mal d'etre bousculé et loin de moi de cultiver de la rancune envers toi.

Il est vrai que lorsque j'ouvre un post,j'ai tendance de maniere volontaire à jouer un role de naif et parfois de provocation,cest ma maniere de proceder dans l'espoir de susciter certaine reaction plus spontanée plus "vrai" et d'en d'obtenir plus.apres tout ,on est sur un forum..

des problemes le long de ma scolarité ,qui est proche de s'achever ,j'en ai rencontré.j'ai pas toujours su placer un mot,ou theoriser ce qui se passait.je dirais qu'ils ont commencé au college,lacheté de profs,incapacité de ceux ci à comprendre le monde exterieur.Cela a fini par me stimuler.
recemment jai beaucoup discuté de ces phenomenes,ca ne m'a pas a vrai dire apporter beaucoup,si ce n'est un certain pessimisme.

avec ce theme,je crois reouvrir certaine plaie chez toi,un manque de reconnaissance d'un pays qui ta vu grandir et qui fini par te refouler.ca laisse un gout amer cest certain.j'imagine que voyager de pays en pays,ne dois pas te fournir de la stabilité,en tout cas celle que t'aurais esperer.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 22h43

Par défaut

Citation:
Envoyé par rigveda
l age je pense pas que c soit le problème , un vieux con est un jeune con qui vieilli , c est un système auquel il croit et dont ils sont persuader qu il est le seul a apporter la paix , quitte pour cela a faire la guerre et déclarer toute opposition tiers mondiste dangereuse car forcement elle est Islamiste et donc nécessairement terroriste … on parle de l Irak mais quel silence sur le Nigeria et sa « guérilla » qui fait sauté les pipelines a la chaîne …

les jeunes sont plus sensible et perçoivent mieux mais de façon plus diffuse les danger , que se soit les banlieue , la réforme Fillon , le cpe , le taux de suicide en constante progression , l alcool , le shit ,les Xbox et compagnie ,
le désespoir sous toute ses forme , violence sur soi ou sur les autres , sur les institution , c est un ensemble de signe.. les jeunes fis d immigré ont une vue imprenable sur le « coté obscur » de la république , une vue en perspective sur les mots « liberté « égalité » « fraternité » . surtout les deux derniers .. ils sont d autant plus violent qu ils sont moins aveugle

y pas besoins de représenter ethnique ou religieuse , ll faut juste prendre en compte que la nation n est pas uniquement Blanche et Chrétienne .. l ancienne nation France est morte et le deuil est douloureux , le roi est mort vive le roi .. .

les libéraux veulent changer le statu Etat/Nation , c est pas la peine la nation change d elle-même ….
le systeme capitaliste y est aussi pour quelquechose,l'immigré est consideré comme une main d'oeuvre peu cher et docile.
l'immigré sert à combler les lacunes,des lors qu'il est inutile,on le jette.
Dans la tete de nombreuse personne,lors des arrivés massives d'etranger,personne(les dirigeants) ne pensait qu'il s'installerait definitivement.
les problemes actuels ne sont que la consequence de ce manque d'anticipation.Aujourdhui ces gens peuplent les banlieues ghettos.
il est dans l'interet de tous,que la france avance,avec l'aide de toutes ces composantes.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages