Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/04/2006, 20h33
Mazel Tov !

Par défaut

Citation:
Envoyé par modeste
Les prostituées inaugurent un marché aux enfants

Appliquée depuis février 2004, la réforme de la Moudawana (de l'arabe littéral qui veut dire recueil, compilation), le Code de la famille marocain, a notamment permis une amélioration du statut de la femme. Et l'application de cette nouvelle loi a eu des conséquences inattendues.

Ainsi, le nouveau Code de la famille, en protégeant les mères célibataires qui "n'ont plus à craindre les poursuites judiciaires", ce qui facilite par ailleurs leur accès à un suivi médical, a ouvert la porte à un commerce insolite, souligne La Gazette du Maroc. "La plupart des filles de joie vivant séparées de leur famille – même si parfois certaines bénéficient de leur aval – ne craignent plus la grossesse. Et ce n'est pas par ignorance qu'elles tombent enceintes, ni pour le plaisir d'avoir un enfant, mais pour en faire une marchandise", poursuit l'hebdomadaire marocain.

Les acquéreurs sont "les familles aisées qui n'ont ni l'heur ni le temps de faire des enfants". Avant la réforme de la Moudawana, "l'achat d'un bébé se faisait avec beaucoup de difficultés, trop de risques et se soldait parfois par des résultats décevants", explique La Gazette du Maroc. Par exemple, les bébés étaient souvent porteurs d'une maladie chronique parce qu'ils n'étaient pas suivis pendant la grossesse. Et l'achat se passait par "le biais d'intermédiaires contre des sommes importantes".

Maintenant, la grossesse "se fait au vu et au su de tout le monde, parfois sur commande, avec suivi médical et choix du ‘géniteur'. Le nouveau-né est livré au commanditaire en toute sécurité et en bonne santé…"
ça existe depuis la nuit des temps au même titre que la prostitution ...
C'est juste en train de se "démocratiser", si je peux dire ça comme ça ...
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 20h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par mimicracra
La haoula oula qouatahillah billah l'ali l'adhem!!

Cette soi-disant liberté de la femme me fait vomir!! elle a plus de dérives que de bon côtés.
Moi au contraire, je trouve tout à fait normal que la femme puisse jouir de sa liberté comme il se doit. Cependant, la liberté de chacun d’entre nous ne doit en aucun cas piétiner celle d’autrui et encore moins de porter atteinte à l’être le plus cher à savoir : l’enfant.
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 21h40

Par défaut

Citation:
Envoyé par modeste
Moi au contraire, je trouve tout à fait normal que la femme puisse jouir de sa liberté comme il se doit. Cependant, la liberté de chacun d’entre nous ne doit en aucun cas piétiner celle d’autrui et encore moins de porter atteinte à l’être le plus cher à savoir : l’enfant.

Bien sûr!! chacun fait ce qu'il veut de son corps, c à Allah(ajzl) que nous auront à rendre des compte mais quand il s'agit de vendre des enfants, tffouuuu!!
Réponse avec citation
Vieux 16/04/2006, 21h53

Par défaut

Citation:
Envoyé par kuida
ou ne plus etre hypocrite c est une autre facon de dire les chose ....
je prefere voir une enfant en bonne santé meme si il a été acheté que de le voir crévé dans un caniveau

la cruauté faut la voir en face et au yeux de tous c est le seul moyen de lutter contre .. d ou l interet de ce genre d initiatitive car si ont lit corretement il est clairement dis que dans la clandestinité c etait pire ...

c est le meme probleme pour la prostitution faut la légaliser et lui donner un statut juridique ! la démocratie a tes torts mais sur certain point elle est moins hypocrite que la moral ...
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 03h59
Exclus

Par défaut

moi ce qui me pose probleme dans ce cas la c'est de voir que l'acte de mettre au monde n'est plus accidentelle ou voulus mais qu'il est premedités a des fins financieres concevoir un etre humain ou faire de son corps une manufacture d'enfants afin de les vendres me donne des frissons mettre au monde un etre qui sort de soit aprés y avoir passé neuf mois et ensuite le donner pour se faire un peu de blé ?? quand a la prostitutions c'est plus la consequence d'un reflet de la misere que d'un desirs voulus ....bref je ne suis pas une femme mais voila mon point de vue
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 04h32
Mazel Tov !

Par défaut

Citation:
Envoyé par hajslimene
moi ce qui me pose probleme dans ce cas la c'est de voir que l'acte de mettre au monde n'est plus accidentelle ou voulus mais qu'il est premedités a des fins financieres concevoir un etre humain ou faire de son corps une manufacture d'enfants afin de les vendres me donne des frissons mettre au monde un etre qui sort de soit aprés y avoir passé neuf mois et ensuite le donner pour se faire un peu de blé ?? quand a la prostitutions c'est plus la consequence d'un reflet de la misere que d'un desirs voulus ....bref je ne suis pas une femme mais voila mon point de vue
Cette femme meurt de faim et aperçoit dans l'acte de vente de sa progéniture un morceau de pain ... Aussi rassi soit-il ...Tu ferais quoi à sa place ? Je ne suis pas d'accord avec ça mais je le comprend... un peu.
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 12h04
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par kuida
Cette femme meurt de faim et aperçoit dans l'acte de vente de sa progéniture un morceau de pain ... Aussi rassi soit-il ...Tu ferais quoi à sa place ? Je ne suis pas d'accord avec ça mais je le comprend... un peu.
ta conclusion me donnes froid dans le dos
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 14h36

Par défaut

Citation:
Envoyé par modeste
Eh oui ! L’amélioration du statut de la femme est une très bonne chose, cependant, il faut veiller aux dérives dégueulasses comme tu dis.
tout a fait il faut informer et combattre (surtout les reseau les casser)
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 15h09

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par kuida

toi tu vendrais ton enfant pr un morceau de pain ?
plutot mourrir que vendre mon âme au diable pr un morceau de pain
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 19h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par kuida
Il ne s’agit pas de porter un jugement quelconque. C’est un constat d’une dérive dans l’application d’une loi sensée à l’origine « révolutionner » le statut de la femme. Que les adultes fassent du commerce avec leur corps au mépris de leurs dignité c’est leurs choix, mais delà à profiter d’une loi pour utiliser l’être le plus noble à des fins mercantilistes, c’est grave ! L’enfant n’est pas une propriété privée de ses parents et encore moins lorsque ces derniers utilisent des procédés qui choquent la société toute entière. Si l’homme a opté pour la vie en société, ce n’est pas pour transgresser ses règles. Par conséquent, il est du devoir de chacun de « naviguer » dans l’espace de liberté qui lui ait accordé et qui découle d’un consensus sur lequel a été bâtie la vie commune. Auquel cas, il est aussi du devoir de la société, à travers l’état d’assurer la protection des plus faibles.

Dernière modification par modeste ; 17/04/2006 à 19h19.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages