Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/04/2006, 21h08
gone with the wind

Par défaut

[quote=rifichan]pourquoi les mineurs n'aurait pas le droit de porter le voile?

je commence à fatiguer d'essayer d'expliquer. personne oblige les mineures à enlever le voile. sauf dans le cadre scolaire. et c'est meme un bien à y voir de plus près. comme ça on peut pas dire si untelle a eu une mauvaise note c'est à cause de son appartenance à une religion. on peut supposer que la maturité chez une mineure n'est pas à son apogée qu'elle peut subir des influences de son milieu environnemental. de toute façon allah est seul juge, il voit les contraintes et les admet. je crois qu'il pardonne dans ce cas. donc ce débat n'a plus lieu d'etre. c'est kom ça, c'est la loi.
Vieux 11/04/2006, 21h10

Par défaut

Citation:
Envoyé par rigveda
sa dépend du rôle qu on donne a l état et ou sont situer ces limites et de la facon dont tu interprète le Coran , vu les nombreux courant qui traverse l Islam il faut se rendre a l évidence .. chacun a sa version , son mode de compréhension .. lequel privilégier ?

de plus pour construire des ponts , des routes , gérer les richesses.. je vois pas trop l intérêt de la religion , c est le domaine des techniciens , de gens compétent dans les domaine de l économie , de l industrie , de la santé etc etc

et jusqu a preuve du contraire la bible , les évangiles , le coran c est pas des traités d économies

le Coran t enseigne comment tu doit te comporter vis-à-vis de tes frères et sœurs et eux vis-à-vis de toi pas comment doit être gérer une société multiculturel … ne confond pas communauté et nation , l'une approche l humanité et toute sa diversité l autre l'individu et sa particularité

dans une nation il y a plusieur communautés , une société qui s identifie exclusivement a une communauté religieuse spécifique cela ne s appelle pas une Nation …
Merci pour ce rappel ô combien censé!!!!!

rien à ajouter, tu as tout dit!
Vieux 11/04/2006, 21h10
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par rifichan
mais elles obligent mes soeurs a enlever leurs voiles a d'autres d'enlever leurs turban...ect
pourquoi les mineurs n'aurait pas le droit de porter le voile?
quote=rifichan]pourquoi les mineurs n'aurait pas le droit de porter le voile?

je commence à fatiguer d'essayer d'expliquer. personne oblige les mineures à enlever le voile. sauf dans le cadre scolaire. et c'est meme un bien à y voir de plus près. comme ça on peut pas dire si untelle a eu une mauvaise note c'est à cause de son appartenance à une religion. on peut supposer que la maturité chez une mineure n'est pas à son apogée qu'elle peut subir des influences de son milieu environnemental. de toute façon allah est seul juge, il voit les contraintes et les admet. je crois qu'il pardonne dans ce cas. donc ce débat n'a plus lieu d'etre. c'est kom ça, c'est la loi.
Vieux 11/04/2006, 21h11

Par défaut

Citation:
Envoyé par Soumaya1
ya pas que dans les lycée que le voile est interdit si ça serait que ça les filles voilé patienterai quelques années
ya qu'a la fac qu'elle peuvent le porté mais si elle vont dans une grande école
elle doivent lenlever
apres les études terminé il ne faut surtout pas qu'elle envisage de travailler car c'est mission impossible de trouver du travail avec un voile même avec toute une liste de diplome elles ont aucune chance
tu ne trouve pas que tous ça diminue leur liberté quand même

Mais on est dans un pays laïque, ya des lois comme dans tous les pays et c'est fait pour étre respecté, peut importe que tu sois blanc noir ou bronzé, ca s'applique a tout le monde! C'est pas un choix a faire c'est comme ca.
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2006, 21h39
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par rifichan
Ils font de la femme une esclave au nom de la liberté
Ils la prennent pour un animal et parlent de modernité
L'amour est malade ils sont en train d'en profiter
L'amour est malade ils aimeraient bien le tuer
(volont-r)
c'est qui " ils " ? c'est quoi cet " amour malade " ? perso personne peut m'influencer. je ne suis l'esclave de personne. alors je suppose qu'il en est de meme pour toutes les autres. comment peut on etre esclave au pays de la liberté car moi je me considère comme étant la plus libre des femmes. et c'est ce que j'aime dans mon pays justement c'est la liberté qu'il m'offre comme nulle part ailleurs.
Vieux 11/04/2006, 21h42

Par défaut

Citation:
Envoyé par sabou13
Mais on est dans un pays laïque, ya des lois comme dans tous les pays et c'est fait pour étre respecté, peut importe que tu sois blanc noir ou bronzé, ca s'applique a tout le monde! C'est pas un choix a faire c'est comme ca.
oui c'est une loi mais je la trouve injuste cette loi c'est tout

Dernière modification par Soumaya1 ; 11/04/2006 à 21h48.
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2006, 21h49

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
c'est qui " ils " ? c'est quoi cet " amour malade " ? perso personne peut m'influencer. je ne suis l'esclave de personne. alors je suppose qu'il en est de meme pour toutes les autres. comment peut on etre esclave au pays de la liberté car moi je me considère comme étant la plus libre des femmes. et c'est ce que j'aime dans mon pays justement c'est la liberté qu'il m'offre comme nulle part ailleurs.
c'est un extrait d'une chanson
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2006, 22h42

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
lol on vit pas sur la meme planète je crois, car moi en france, je n'ai jamais vu de gens copuler dans la rue !!! arrete de dire n'importe quoi, de colporter toutes les aneries que tu entends. ou alors cite moi l'ombre d'un soupçon de preuve. pour les films ya qu'à pas les louer pour les regarder, perso j'en ai jamais vu non plus, mais je conçois très bien que ça t'intéresse si tu es frustré à ce point.
Moi j'en ai déjà vu, dans un parc pour enfant.
Désolée, je n'ai pas pour habitude de regarder ce genre de film, et j'en loue jamais.
Il y a même des rapports dans les films interdits aux moins de 12 ans (comme si à treize c'était normal de regarder ça).
A l'arrêt des bus, il y a des affiches de pub avec des femmes nues, dans les pubs pour la télé aussi, et dans les pharmacie idem, alors arrete d'être de mauvaise foi s'il-te-plaît en disant que dans des film seulement interdits aux moins de 12 ans qu'il n'y a pas ce genre de choses !
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2006, 22h47

Par défaut

Je remonte ce topic.
Posté par doudouzazou1
"lol on vit pas sur la meme planète je crois, car moi en france, je n'ai jamais vu de gens copuler dans la rue !!! arrete de dire n'importe quoi, de colporter toutes les aneries que tu entends. ou alors cite moi l'ombre d'un soupçon de preuve. pour les films ya qu'à pas les louer pour les regarder, perso j'en ai jamais vu non plus, mais je conçois très bien que ça t'intéresse si tu es frustré à ce point."

Désolée, je n'ai pas pour habitude de regarder ce genre de film, et j'en loue jamais.
Il y a même des rapports dans les films interdits aux moins de 12 ans (comme si à treize c'était normal de regarder ça).
A l'arrêt des bus, il y a des affiches de pub avec des femmes nues, dans les pubs pour la télé aussi, et dans les pharmacie idem, alors arrete d'être de mauvaise foi s'il-te-plaît en disant que dans des film seulement interdits aux moins de 12 ans qu'il n'y a pas ce genre de choses !
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2006, 22h55
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par yaminamuslima
nous n'avons pas les memes valeurs. une femme ou un homme nus pour moi c'est pas choquant ou alors faudrait saccager toutes les statues, et peintures d'art... je suppose que tu ne te regardes jamais nue dans la glace si ça te fait cet effet ? et pour etre sure d'avoir vu 2 personnes faire l'amour dans un parc fallait vraiment bien regarder... moi j'aurais détourné les yeux mais bon chacun son plaisir.. meme dans les pharmacies tu dis qu'on voit des gens nus !!! oh la la quelle décadence my god ! faudrait pas ke tu ailles sur une plage naturiste toi.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages