Lier religion et état?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/04/2006, 23h13
Douns du 92
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
c'est leur choix, ils avaient aussi la possibilité de retirer le turban. ils ne l'ont pas fait. c'est leur choix. la loi doit s'appliquer je regrette. pour moi ce ne sont pas des victimes. ils vivent dans un pays, les lois du pays s'appliquent. c'est tout
J'ai pû comprendre précedemment que vous étiez pour un état laique car combiner religion et politique serait une atteinte à la liberté, mais eux n'ont ils pas le droit à cette liberté de culte comme plein d'autre leur religion leur interdit d'enlever leur turban à quoi bon alors d'être sikhs si c'est pour l'enlever afin d'avoir le droit comme d'autres ados de leur âge à l'éducation.
C'est peut être une loi mais je trouve qu'elle n'est pas conforme à la Consitution et certaine loi ne sont pas toujours les bonnes!!!
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2006, 23h16

Par défaut

Citation:
Envoyé par antimytho
Bah sincérement on ne doit pas seulement parler du juste car il reste aussi la part que seul Dieu connait dans les coeurs mais aussi de l'aide que fournissent ces pays aux pauvres dans le monde et je pense que même si l'Arabie Saoudite à ces defauts il en reste pas moins qu'ils sont beaucoup généreux avec les pauvres, ils donnent enormement.
Donc "plus juste" cela dépend dans quel sens!!!!!!!!!!!
Oui, la Norvège puisqu'on en parle aussi donne beaucoup aussi aux pays pauvres. Et en plus, il n'y a pas de corruption palpable, beaucoup moins d'injustice malgré la NON APPLICATION DE LA CHARIAA, les gens y sont plus épanouis, plus libres, plus prospères, plus développés...que dans tous les pays musulmans. Alors. Ce n'est pas la chariaa qui est la solution, mais bien la liberté, le travail, le développement, l'égalité entre les hommes et femmes...
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2006, 23h18
Douns du 92
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
tu fais bien de citer le maroc douns. perso des filles voilées yen a pas légion, surtout dans les petites classes et meme au lycée... encore moins sur les lieux de travail, j'en ai pas vu beaucoup je dois dire. alors arretez avec ce procès d'intention que vous faites en permanence à la france
J'ai seulement illustrer le cas de la France j'aurais bien pû prendre le cas de la Tunisie où la population est majoritairement musulmane...

PS:C'est normal que je me retrouve en page 2?
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2006, 23h21

Par défaut

Citation:
Envoyé par rifichan
elle est ou la liberté de porter un turban???????????????????????? ????
En Arabie Saoudite, elle est où la liberté de ne pas porter de voile?
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2006, 23h23
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Par défaut

Citation:
Envoyé par LaPaz
l'arabie saoudite n'est pas LA référence du modèle musulman.
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2006, 23h26
Douns du 92
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par LaPaz
Tu sais j'ai rien contre à ce que des femmes ne portent pas le voile en Arabie Saoudite mais dans certain lieu comme la Mecque oui là ça me gênerais car c'est un lieu Saint.
Tu vois c'est pas évident de ne pas interdire à ces femmes à ne pas porter le voile l'Arabie Saoudite est un pays musulman et une terre sainte à mes yeux et la famille royale sont des descendants du prophéte elle doit donc donner l'exemple d'un véritable pays musulmans même si quelques fois ça semble abuser pour certaine personne...

Dernière modification par Douns du 92 ; 11/04/2006 à 23h29.
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2006, 23h33
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Par défaut

Citation:
Envoyé par Douns du 92
Tu sais j'ai rien contre à ce que des femmes ne portent pas le voile en Arabie Saoudite mais dans certain lieu comme la Mecque oui là ça me gênerais car c'est un lieu Saint.
Tu vois c'est pas évident de ne pas interdire à ces femmes à ne pas porter le voile l'Arabie Saoudite est un pays musulman et une terre sainte à mes yeux et la famille royale sont des descendants du prophéte elle doit donc donner l'exemple d'un véritable pays musulmans malgrès même si quelques fois ça semble abuser pour certaine personne...
ce n'est pas que ça "semble" abusé, pour moi "c'est abusé".

ceci dit, juste quelques précisions: dans la meque, pendant le mois du pellerinage, les femmes ne sont pas obligée de metter le voile (c'est ce que je pense...à confirmer).
et un deuxième point, les al sa3oud ne sont pas déscendants du prophète sws, les seuls descendants connus sont les shorafa (comme la famille du roi du maroc) et la famille du roi de jordanie.

enfin bref, pour revenir au sujet, l'arabie saoudite n'est pas pour moi un modèle sur lequel on peut comparer les pratiques en occident contre la vision de l'islam.
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2006, 23h37
Douns du 92
Non membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par milady
ce n'est pas que ça "semble" abusé, pour moi "c'est abusé".

ceci dit, juste quelques précisions: dans la meque, pendant le mois du pellerinage, les femmes ne sont pas obligée de metter le voile (c'est ce que je pense...à confirmer).
et un deuxième point, les al sa3oud ne sont pas déscendants du prophète sws, les seuls descendants connus sont les shorafa (comme la famille du roi du maroc) et la famille du roi de jordanie.

enfin bref, pour revenir au sujet, l'arabie saoudite n'est pas pour moi un modèle sur lequel on peut comparer les pratiques en occident contre la vision de l'islam.
C'est vrai que je suis contre certaine chose comme les femmes n'ont pas le droit de conduire ou d'exercer quelque métier, je trouve ça abusé à croire que la femme ne vaux rien...
Bref, là par contre tu viens de m'apprendre qqch j'ai toujours pensé que la famille royale saoudienne était des descendants du prophéte...
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2006, 19h19

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
et pour etre sure d'avoir vu 2 personnes faire l'amour dans un parc fallait vraiment bien regarder... moi j'aurais détourné les yeux mais bon chacun son plaisir.. meme dans les pharmacies tu dis qu'on voit des gens nus !!! oh la la quelle décadence my god ! faudrait pas ke tu ailles sur une plage naturiste toi.
J'ai l'impression que t'essaies de me faire passer pour une...
Réfléchis un peu avant de poster :
Si tu avais détourné les yeux, ça veut dire que tu les aurais vus avant de détourner les yeux.
Je te signale qu'on étais dans un parc pour enfants, que je ne m'attendais pas (j'étais avec ma petite soeur de 6 ans) à voir ces deux shaytan faire cela, et oui, J'AI DETOURNE LES YEUX EN LES INSULTANT, alors ne parle pas quand tu sais pas, ok ?
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2006, 19h25
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut

Citation:
Envoyé par yaminamuslima
J'AI DETOURNE LES YEUX EN LES INSULTANT
Pas étonnant.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages