Citation:
|
Envoyé par sabou13 Et oui on vit dans un sale monde où rien n'est parfait malheureusement.
Bien sur que tout ce que tu as décrit est pitoyable. Mais moi ce qui me géne c'est pas les actes en eux mêmes c'est la maniére de les rendre acceptables, ou de tenter de les faire accepter.
Parce que faire croire aux iraniens qu'il faut punir une personne en la lapidant, et qu' agir ainsi fera mieux respecter la religion, je regrette c'est plus qu'inacceptable. Si j'ai une réaction aussi forte c'est que j'ai vu une vidéo sur le net, d'une femme a moitié enterrée dans le sol, la téte recouverte entiérement et ce tissu sur sa téte qui peu a peu devenait de plus en plus rouge plus elle recevait de pierres. Tu ne peux pas me dire que des mots me choqueront plus que ca. |
Je parlais de la personne qui subit, pas du spectateur.
Je comprends ce que tu veux dire, personnellement je ne serais pas capable de lancer des pierres ni même d'aller regarder ce spectacle en direct. Mais ils sont convaincus de ce qu'ils font, tout comme tous les gouvernements et tous les individus qui prennent des décisions que je qualifierais d'honteuses et se débrouillent pour faire avaler la pilule. Ce que tu dénonces n'est de loin pas le fait des iraniens, mais de multitudes de gens, sous des formes différentes. Tout est universel, partout pareil mais partout différent, selon les époques et la situation. Tous les humains sont tous pareils, tous différents. Ce que tu vois de mauvais chez quelqu'un, quelqu'un le voit en toi, sous une autre forme.