Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/05/2006, 19h27
Par défaut

Citation:
Envoyé par rifichan
pourquoi les mineurs n'aurait pas le droit de porter le voile?
Citation:
Envoyé par doudouzazou1
je commence à fatiguer d'essayer d'expliquer. personne oblige les mineures à enlever le voile. sauf dans le cadre scolaire. et c'est meme un bien à y voir de plus près. comme ça on peut pas dire si untelle a eu une mauvaise note c'est à cause de son appartenance à une religion.
On peut pourtant dire que si "untelle a une mauvaise note" c'est à cause de ses origines..!!!!

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
on peut supposer que la maturité chez une mineure n'est pas à son apogée qu'elle peut subir des influences de son milieu environnemental. de toute façon allah est seul juge, il voit les contraintes et les admet. je crois qu'il pardonne dans ce cas. donc ce débat n'a plus lieu d'etre. c'est kom ça, c'est la loi.
On peut alors interroger ces mineures pour être fixé. Certes Allah pardonne dans le cas de la contrainte
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2006, 19h38
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
c'est qui " ils " ? c'est quoi cet " amour malade " ? perso personne peut m'influencer. je ne suis l'esclave de personne. alors je suppose qu'il en est de meme pour toutes les autres. comment peut on etre esclave au pays de la liberté car moi je me considère comme étant la plus libre des femmes. et c'est ce que j'aime dans mon pays justement c'est la liberté qu'il m'offre comme nulle part ailleurs.
A toi, ce pays t'offre la liberté de t'exiber, à d'autres filles, ce pays n'offre en aucun cas la liberté de porter le voile qui est leur symbole de pudeur, leur choix donc leur liberté...
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2006, 19h41
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
nous n'avons pas les memes valeurs. une femme ou un homme nus pour moi c'est pas choquant ou alors faudrait saccager toutes les statues, et peintures d'art... je suppose que tu ne te regardes jamais nue dans la glace si ça te fait cet effet ? et pour etre sure d'avoir vu 2 personnes faire l'amour dans un parc fallait vraiment bien regarder... moi j'aurais détourné les yeux mais bon chacun son plaisir.. meme dans les pharmacies tu dis qu'on voit des gens nus !!! oh la la quelle décadence my god ! faudrait pas ke tu ailles sur une plage naturiste toi.
Normal, tu ne connais pas ce qu'est la pudeur
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2006, 21h39

Par défaut

Citation:
Envoyé par Dinoul Haq
Normal, tu ne connais pas ce qu'est la pudeur
Donc, si je suis ton raisonnement, si on n'est pas choqués par la vision d'un corps nu on ne sait pas ce qu'est la pudeur?
Peut étre qu'on s'arréte juste à moins de détails et rien de plus, tout simplement.
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2006, 22h16
Par défaut

Citation:
Envoyé par sabou13
Dsl de revenir encore et encore sur les mêmes sujets...

J'ai lu dans les derniers messages que le Coran a allégé la punition etc etc etc, mais il reste toujours que la lapidation s'est changée en coups de fouet parait il (oh mais quelle belle progression...)!

Donc puisque c'est écrit dans le Coran la plupart d'entre vous ne se poseront pas de questions et trouveront ca normal de fouetter quelqu'un parce qu'il ou elle a eu des relations extraconjugales c'est ca? Dites moi si je me trompe, franchement je préfèrerais parce que ca fait peur...

Si les régles a suivre sont écrites dans le Coran, il me semble assez logique que ce soit a chacun de choisir s'il veut y croire ou pas puisque c'est d'une religion qu'il s'agit, et donc respecter ces régles!
Mais bon voilà ce qui se passe dans les pays qui appliquent trop la loi religieuse avant toute autre chose, pour rejoindre le sujet principal...

Personnellement ca me choque plus que n'importe quoi d'autre parce qu'on en arrive a faire des trucs inhumains soit disant dans le respect de la religion.
Est-ce humain d'enfermer quelqu'un pour vol parce qu'il avait faim? Est-ce humain de faire souffrir des animaux pour leur voler leur fourrure? Est-ce humain de poser des bombes atomiques? Et plus près de nous, est-ce humain d'exploiter des gens pour le seul appât du gain? Laisser tomber sa femme parce qu'elle s'occupe de ses deux enfants et a moins de temps pour monsieur? C'est humain, puisque ce sont des humains qui l'ont fait. Mais c'est pitoyable. Et nous-mêmes, n'avons-nous jamais fait du mal, ne serait-ce qu'avec la langue? Il y a des mots qui font plus mal que des coups... Alors, mieux critiquer son voisin, ou regarder ce que l'on peut changer chez soi?
Vieux 01/05/2006, 22h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par leyla_
Est-ce humain d'enfermer quelqu'un pour vol parce qu'il avait faim? Est-ce humain de faire souffrir des animaux pour leur voler leur fourrure? Est-ce humain de poser des bombes atomiques? Et plus près de nous, est-ce humain d'exploiter des gens pour le seul appât du gain? Laisser tomber sa femme parce qu'elle s'occupe de ses deux enfants et a moins de temps pour monsieur? C'est humain, puisque ce sont des humains qui l'ont fait. Mais c'est pitoyable. Et nous-mêmes, n'avons-nous jamais fait du mal, ne serait-ce qu'avec la langue? Il y a des mots qui font plus mal que des coups... Alors, mieux critiquer son voisin, ou regarder ce que l'on peut changer chez soi?
Et oui on vit dans un sale monde où rien n'est parfait malheureusement.

Bien sur que tout ce que tu as décrit est pitoyable. Mais moi ce qui me géne c'est pas les actes en eux mêmes c'est la maniére de les rendre acceptables, ou de tenter de les faire accepter.
Parce que faire croire aux iraniens qu'il faut punir une personne en la lapidant, et qu' agir ainsi fera mieux respecter la religion, je regrette c'est plus qu'inacceptable. Si j'ai une réaction aussi forte c'est que j'ai vu une vidéo sur le net, d'une femme a moitié enterrée dans le sol, la téte recouverte entiérement et ce tissu sur sa téte qui peu a peu devenait de plus en plus rouge plus elle recevait de pierres. Tu ne peux pas me dire que des mots me choqueront plus que ca.
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2006, 22h41
Par défaut

Citation:
Envoyé par sabou13
Et oui on vit dans un sale monde où rien n'est parfait malheureusement.

Bien sur que tout ce que tu as décrit est pitoyable. Mais moi ce qui me géne c'est pas les actes en eux mêmes c'est la maniére de les rendre acceptables, ou de tenter de les faire accepter.
Parce que faire croire aux iraniens qu'il faut punir une personne en la lapidant, et qu' agir ainsi fera mieux respecter la religion, je regrette c'est plus qu'inacceptable. Si j'ai une réaction aussi forte c'est que j'ai vu une vidéo sur le net, d'une femme a moitié enterrée dans le sol, la téte recouverte entiérement et ce tissu sur sa téte qui peu a peu devenait de plus en plus rouge plus elle recevait de pierres. Tu ne peux pas me dire que des mots me choqueront plus que ca.
Je parlais de la personne qui subit, pas du spectateur.

Je comprends ce que tu veux dire, personnellement je ne serais pas capable de lancer des pierres ni même d'aller regarder ce spectacle en direct. Mais ils sont convaincus de ce qu'ils font, tout comme tous les gouvernements et tous les individus qui prennent des décisions que je qualifierais d'honteuses et se débrouillent pour faire avaler la pilule. Ce que tu dénonces n'est de loin pas le fait des iraniens, mais de multitudes de gens, sous des formes différentes. Tout est universel, partout pareil mais partout différent, selon les époques et la situation. Tous les humains sont tous pareils, tous différents. Ce que tu vois de mauvais chez quelqu'un, quelqu'un le voit en toi, sous une autre forme.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages