Lier religion et état?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/04/2006, 12h21

Par défaut

Citation:
Envoyé par hajslimene
femme qui mange dans une gamelle pour chien ne te fais pas reagir ?il y a rien a discernés c'est l'evidence du message : elles ne peuvent pas se passé du yaourt quittent a se comporter comme un animale desolé mais c'est mon interpretations personnel sinon si tu en a une autre je suis open pour faire hype
Je donne pas d'interprétation a ce genre de conneries. Le but des publicitaires c'est de choquer pour que les gens se demandent le msg qu'ils ont voulu faire passer, puis en parlent entre eux et hop ca marche le produit se fait connaitre!
T'es tombé dans le piége lol
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2006, 12h25
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par ssteff
En tout cas, je ne vois aucune notion de "nu artistique" dans la publicité, la publicité n'est pas de l'art (sauf peut-être certaines exception).

Mais une femme à moitié nue avec un dessus trop petit d'où dépasse sa poitrine et un petit tanga, ça n'a rien d'artistique !!
paske tu es une fille tu ne vois pas, mais demande à un homme lui verra la beauté de la chose. cette pub s'adresse donc aux 2 à l'un elle dit voyez kom la femme est sexy là dedans achetez lui ces dessous, à l'autre elle dit voyez kom vous seriez séduisante là dedans, etc... ça me semble couler de source.
Vieux 14/04/2006, 12h31
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par ssteff
Et bien ce n'est pas de la pub pour la lingerie, voilà ce qui me dérange le +.
Si il s'agit de pub pour sous-vêtements, alors je peux encore comprendre qu'on fasse poser des personnes dans ces tenues.

Mais quand il s'agit de produits alimentaires ou d'un magazine par exemple, je ne voit vraiment pas la nécessité de mettre des corps dénudés !

Maintenant on utilise la nudité pour tout vendre : yoghourths, savons, magazines, ... franchement c'est abusé.

Celle que j'ai décrite précédement, c'était une pub pour un magazine et cette femme avait une sucette en bouche et elle était bien cambrée ... je trouve que c'est éxagéré.
le but de la pub est d'attirer l'oeil pour faire vendre le produit, apparemment c'est réussi
Vieux 14/04/2006, 12h35
gone with the wind

Par défaut

bon après cet interlude sur la pub et sa perception dans la société, si on en revenait au sujet qui est faut il lier religion et état ? d'après vous ?
Vieux 14/04/2006, 12h36
Exclus

Par défaut

Citation:
Envoyé par sabou13
Je donne pas d'interprétation a ce genre de conneries. Le but des publicitaires c'est de choquer pour que les gens se demandent le msg qu'ils ont voulu faire passer, puis en parlent entre eux et hop ca marche le produit se fait connaitre!
T'es tombé dans le piége lol
tu dis que c'est des conneries c'est donc que tu as un avis et c'est clair que au risque de me repeté de voir associés l'idéés que des femmes sont essientiellement venales et qu'elles se rabaisseraient a mangés dans des gamelles pour toutou pour mangés un yaourt afin de garder sa ligne bonjour la pub et bonjour ceux qui l'autorise mais bon comme je dis je ne suis pas une femme pour defendre ces opinions plus que ce que je ne te dis la tandis qu'au piege dont tu parle je ne pense pas justement etre piegé je le serait si je trouverais cela normal mais bon chacun fait sa propre lecture de ce qu'il voit c'est de tendance il parait
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2006, 13h01
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par Douns du 92
(...)
Au Maroc par exemple c'est un pays où la population est majoritairement musulmane où les lois sont fondés à partir de l'Islam mais ceux qui ne sont pas musulmans qui résident dans ce pays se sentent ils opressés je ne pense pas...
ben je vais te faire part de mon sentiment, oui au maroc je me suis sentie brimée dans mes libertés bien qu'occidentale (soit disant qu'on nous permet tout) fondamentalement, ya des contraintes. par exemple tu ne peux pas acheter de vin après 18h dans les grandes surfaces meme si tu es français. tu n'as pas le choix dans la viande de porc juste du saucisson ou du jambon, tu ne peux pas prier facilement pour les chrétiens très peu d'églises pour eux, tu ne peux pas t'habiller comme tu veux sans que ce soit perçu comme une provocation. anecdote qui m'est arrivée : un vendredi midi, le boulanger était fermé au bas de l'immeuble où je résidais à casa, je vais donc au seul d'ouvert à 500m malheureusement pour moi je devais contourner les gens entrain de prier en pleine rue (hé oui là bas aussi on prie dans la rue) je te dis pas comme je me suis fais insulter par les autochtones et pourtant je rasais les murs pour pas déranger et je suis toute petite... mon ami lui s'est fait prendre à partie en tant que français (donc ya aussi du racisme là bas) comme quoi aucun pays n'est parfait sauf peut etre pour les natifs....
Vieux 14/04/2006, 14h13
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
tu ne dois pas fréquenter les galeries d'art apparemment, ni te cultiver sur les civilisations anciennes au louvre, paske des statues de nus yen a légion surtout si tu visites la grece antique... faut aussi détruire tout ça ou empecher les enfants de se cultiver ? allons soyons sérieux.
Mais vous ne comprenez rien ou quoi ???

L'art, c'est une chose, la pub c'en est une autre !!!!

Les statues, tableaux, .... OK c'est de l'art

Mais il n'y a rien d'artistique dans une pub pour un yoghourt avec une femme nue.

Allons soyez sérieux, ne comparez pas l'art à la pub !
Vieux 14/04/2006, 14h21
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
le but de la pub est d'attirer l'oeil pour faire vendre le produit, apparemment c'est réussi
Et bien avec moi ce n'est pas gagné, je ne suis pas assez naïve pour qu'une image me fasse acheter un produit !

Et je trouve triste qu'il faille montrer des personnes nues afin de vendre ... et c'est triste que certaines personnes soient faibles et stupides au point d'acheter un produit juste parce qu'il y a une personne à moitié nue sur la pub de ce produit.

C'est pathétique
Vieux 14/04/2006, 14h23
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
paske tu es une fille tu ne vois pas, mais demande à un homme lui verra la beauté de la chose. cette pub s'adresse donc aux 2 à l'un elle dit voyez kom la femme est sexy là dedans achetez lui ces dessous, à l'autre elle dit voyez kom vous seriez séduisante là dedans, etc... ça me semble couler de source.
Je rappelle que je ne parle pas de pubs de sous-vêtements mais pour des produits alimentaires ou autres qui n'ont aucun rapport avec la nudité !!!

PS : et qui t'a dit que je ne voyais pas la beauté d'un corps de femme ?
Evite tes conclusions totalement fausses.
Vieux 14/04/2006, 14h34
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par ssteff
Et bien avec moi ce n'est pas gagné, je ne suis pas assez naïve pour qu'une image me fasse acheter un produit !

Et je trouve triste qu'il faille montrer des personnes nues afin de vendre ... et c'est triste que certaines personnes soient faibles et stupides au point d'acheter un produit juste parce qu'il y a une personne à moitié nue sur la pub de ce produit.

C'est pathétique
nul discussion avec eux...
ils te diront "oh la pub pour le soja... avec la fille nue a linterieur... c de l'Aaaart vooyons soyons serieux hum hum"

lol
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages