Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/04/2006, 16h50

Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
AU cours de la récitation ou de la lecture du Coran la prosterantion (sajda) est pratiqué en 15 passages du Coran que le fidèle soit en prière ou pas . Arrivé à ces verset, on doit s'arreter de réciter dire "Allahu akbar" (et se prosterner une seule fois/ Durant la prosternation il est recommandé de faire des invocations .La prosternation est égalemnt recommandée à celui qui écoute un de ces versets. Le Prophete (Saws) avait pour habitude de dire ":Mon visage s'est prosterné pour Celui qui l'a créé,lui a donné l'ouïe et la vue avec Sa force et Sa puissance . Bénédiction à Dieu , le meilleur des créateur."(hadith sahih rapporté par Aicha).
la Prophète (saws) dit aussi :
."quand le serviteur se prosterne à la lecture d'un verset , Satan s'isole en pleurs en disant : "malheur à moi , il lui a été demandé de se prosterner , il l'a fait et il aura le Paradis. Il m'a été demmandé de me prosterner , j'ai désobéi et j'aurais l'Enfer" (haditn sahih rapporté par Abu Hurayra).

salam aleykoum

BARAKALAHOU FIK ma soeur pour ce que tu nous apporte, Puisse Le Tout puissant t en récompenser!!!

Je t aime troooooooooop en Dieu ma soeur
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 17h34
Par défaut La prosternation lors de la lecture du Coran

AU cours de la récitation ou de la lecture du Coran la prosterantion (sajda) est pratiqué en 15 passages du Coran que le fidèle soit en prière ou pas . Arrivé à ces verset, on doit s'arreter de réciter dire "Allahu akbar" (et se prosterner une seule fois/ Durant la prosternation il est recommandé de faire des invocations .La prosternation est égalemnt recommandée à celui qui écoute un de ces versets. Le Prophete (Saws) avait pour habitude de dire ":Mon visage s'est prosterné pour Celui qui l'a créé,lui a donné l'ouïe et la vue avec Sa force et Sa puissance . Bénédiction à Dieu , le meilleur des créateur."(hadith sahih rapporté par Aicha).
."quand le serviteur se prosterne à la lecture d'un verset , Satan s'isole en pleurs en disant : "malheur à moi , il lui a été demandé de se prosterner , il l'a fait et il aura le Paradis. Il m'a été demmandé de me prosterner , j'ai désobéi et j'aurais l'Enfer" (haditn sahih rapporté par Abu Hurayra).
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 17h55

Par défaut

merci pour ce renseignement..Mais faut-il lever les mains quand on dit Allahou Akbar (comme kan on commence la priere) ?
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 18h32
Par défaut

Citation:
Envoyé par deahh
merci pour ce renseignement..Mais faut-il lever les mains quand on dit Allahou Akbar (comme kan on commence la priere) ?
j'ai trouvé ça

il y a deux avis apparement

Ne pas dire le Takbir pour faire la prosternation de la récitation pendant la prière

Selon Nâfi', selon ibn 'Omar : "Le Prophète nous lisait le Coran, quand il arrivait à un moment où il fallait se prosterner, il [disait "Allâh est plus grand"] se prosternait et nous nous prosternions avec lui". ([abou Dâwoud, al-Bayhaqi], al-Hâkim qui a dit: authentique selon les conditions des 2 Cheikh)

al-Hasan al-Basri a dit: "Quand tu récites l'endroit de la prosternation, dis: "Allâh est plus grand" et prosternes-toi, quand tu te relèves dis: "Allâh est plus grand"". (al-Bayhaqi)

al-albâni a dit après avoir cité la faiblesse de ces 2 ahadîth: "Donc, nous disons que ce Takbir n'est pas légiféré. Cette position a été prise par l'imam abou Hanîfa dans une narration de lui".

Dire le Takbir pour faire la prosternation de la récitation hors de la prière

Abou l-Achab et ibn Sirin ont dit: "Quand un homme lit un verset de la prosternation en dehors de la prière, alors il doit dire: "Allâh est plus grand"". ('Abdourrazzâq avec une chaîne authentique)

Il est rapporté un hadîth similaire de al-Bayhaqi sur l'autorité de Mouslim ibn Yasar avec une chaîne également authentique.

donc dire Allahu Akbar est un takbir
pendant la priere parfois le porphete (saws) levait les mains au moment de le prononcer , parfois non (cf :http://www.maison-islam.com/article.php?sid=100) alors Allahu alem je sais pas
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 18h45
Courant d'air

Par défaut

Merci Khamala

Peux-tu me dire quels sont ces versets stp ?
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 18h52
Par défaut

Citation:
Envoyé par sokhna
Merci Khamala

Peux-tu me dire quels sont ces versets stp ?

walou ma soeur

Endroits de la prosternation dans le Coran

'Amr ibn Al-'As a dit: "Le Prophète a lu 15 versets où il faut se prosterner..... dans la sourate "Le Hajj" il y en a 2". (abou Dâwoud, Ibn Mâja, al-Hâkim, ad-Dârqoutni)
1) {Ceux qui sont auprès de ton Seigneur [les anges] ne dédaignent pas de L'adorer. Ils Le glorifient et se prosternent devant Lui.} (7/206)
2) {Et c'est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de journée.} (13/15)
3) {Et c'est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil.} (16/49)
4) {Et ils tombent sur leur menton, pleurant, et cela augmente leur humilité.} (17/109)
5) {Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant.} (19/58)
6) {N'as-tu pas vu que c'est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n'a personne pour l'honorer, car Allah fait ce qu'il veut.} (22/18)
7) {Ô vous qui croyez! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous !} (22/77)
8) {Et quand on leur dit: ‹Prosternez-vous devant le Tout Miséricordieux›, ils disent: ‹Qu'est-ce donc que le Tout Miséricordieux? Allons-nous nous prosterner devant ce que tu nous commandes?› - Et cela accroît leur répulsion.} (25/60)
9) {Que ne se prosternent-ils devant Allah qui fait sortir ce qui est caché dans les cieux et la terre, et qui sait ce que vous cachez et aussi ce que vous divulguez?} (27/25)
10) {Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu'on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s'enflent pas d'orgueil.} (32/15)
11) {Et David pensa alors que Nous l'avions mis à l'épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit.} (38/24)
12) {Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune: ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez.} (41/37)
13) {Prosternez-vous donc à Allah et adorez-Le.} (53/62)
14) {et à ne pas se prosterner quand le Coran leur est lu ?} (84/21)
15) {Non ! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi.} (96/19)
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 08h38
muslim classic

Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
walou ma soeur

Endroits de la prosternation dans le Coran

'Amr ibn Al-'As a dit: "Le Prophète a lu 15 versets où il faut se prosterner..... dans la sourate "Le Hajj" il y en a 2". (abou Dâwoud, Ibn Mâja, al-Hâkim, ad-Dârqoutni)
1) {Ceux qui sont auprès de ton Seigneur [les anges] ne dédaignent pas de L'adorer. Ils Le glorifient et se prosternent devant Lui.} (7/206)
2) {Et c'est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de journée.} (13/15)
3) {Et c'est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil.} (16/49)
4) {Et ils tombent sur leur menton, pleurant, et cela augmente leur humilité.} (17/109)
5) {Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant.} (19/58)
6) {N'as-tu pas vu que c'est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n'a personne pour l'honorer, car Allah fait ce qu'il veut.} (22/18)
7) {Ô vous qui croyez! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous !} (22/77)
8) {Et quand on leur dit: ‹Prosternez-vous devant le Tout Miséricordieux›, ils disent: ‹Qu'est-ce donc que le Tout Miséricordieux? Allons-nous nous prosterner devant ce que tu nous commandes?› - Et cela accroît leur répulsion.} (25/60)
9) {Que ne se prosternent-ils devant Allah qui fait sortir ce qui est caché dans les cieux et la terre, et qui sait ce que vous cachez et aussi ce que vous divulguez?} (27/25)
10) {Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu'on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s'enflent pas d'orgueil.} (32/15)
11) {Et David pensa alors que Nous l'avions mis à l'épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit.} (38/24)
12) {Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune: ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez.} (41/37)
13) {Prosternez-vous donc à Allah et adorez-Le.} (53/62)
14) {et à ne pas se prosterner quand le Coran leur est lu ?} (84/21)
15) {Non ! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi.} (96/19)
barak allah oufik petite soeur
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 10h10
Par défaut

Citation:
Envoyé par rifichan
barak allah oufik petite soeur
fik a baraka mais je n'ai fait que du copiage collage
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 10h24
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par khamala
baraka allahu fik

Romano.

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 11h35
Par défaut

quant on lit le Coran on se prosterne quant c écrit soujoud (prosternation) et c d'ailleurs des mots soulignés dans le Coran

wa allahou a3lam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages