|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Enquête mondiale Dove: La vérité en matière de beauté Où est la vérité sur la beauté ? Dove a récemment enquêté dans 10 pays et interviewé 3000 femmes pour en savoir plus. 2 % seulement des femmes interrogées s'estiment « belles ». Environ les trois quarts d'entre elles jugent leur beauté « moyenne ». Près de la moitié d'entre elles pensent que leur poids est « trop élevé ». Et la vérité ne s'arrête pas là. Lisez l'enquête mondiale de Dove pour découvrir toutes les réponses : vous verrez à quel point les visions de la beauté peuvent varier d'un pays à l'autre. Pourquoi avons-nous créé le Programme Dove pour l'Estime de Soi ? Dove veut aider les jeunes filles du monde entier à surmonter la pression des stéréotypes de beauté. Qu'il s'agisse de mannequins faisant du 38 ou de vedettes de cinéma aux formes « idéales », la pression des stéréotypes est omniprésente. Et les jeunes filles qui ont du mal à suivre peuvent facilement perdre confiance en elles et se dévaloriser. Plus de 50 % des femmes déclarent avoir du dégoût pour leur corps. (Étude interne de Dove, 2002) Les réserves lipidiques des modèles et des actrices présentées dans les médias sont inférieures d'au moins 10 % à celles de femmes en bonne santé. (British Medical Association, 2000) Six filles sur dix pensent qu'elles « seraient plus heureuses si elles étaient plus minces ». (Sondage sur l'image corporelle des adolescentes au Royaume-Uni, janvier 2004) Bien que seulement 19 % des adolescentes soient en « surpoids », 67 % estiment qu'elles ont « besoin de perdre du poids ». (Sondage sur l'image corporelle des adolescentes au Royaume-Uni, janvier 2004) Sur les 87 % de filles qui déclarent être « insatisfaites de leur corps », 9 sur 10 pensent que leur mère « n'assume pas bien son corps ». (Sondage sur l'image corporelle des adolescentes au Royaume-Uni, janvier 2004) Un manque d'estime de soi conduit à l'introversion, à un retrait par rapport à une vie sociale normale et à une sous-utilisation de ses capacités. Le Programme Dove pour l'Estime de Soi a été créé pour soutenir différentes actions visant à faire prendre conscience aux jeunes filles qu'il existe une définition plus large de la beauté. |
|
| ||||
| ||||
| Et ça consiste en quoi ce programme? |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| PUB - Sublimes grosses ou vieilles En mettant en scène des femmes à l'opposé du diktat jeunisme/minceur, la nouvelle campagne de Dove révolutionne les canons esthétiques. Et met en avant la joie de vivre bien dans son corps Elle a 96 ans et s'affiche sur les murs de Paris, Londres ou New York. Souriante, un foulard dans les cheveux et des créoles aux oreilles, Irène Sanclair est une des ambassadrices de la beauté pour la marque Dove . Sous sa photo, une question s'adresse au passant : ridée ou splendide ? Après avoir affiché des femmes bien en chair pour vanter une gamme de produits raffermissants, Dove récidive. « La beauté est depuis trop longtemps définie par des stéréotypes étroits et figés. Vous nous avez dit que cela devait changer. Nous sommes d'accord », annonce-t-on en préambule sur le site spécialement crée par Dove. L'estime de soi en question Grâce au travail de l'agence publicitaire Ogilvy and Mather , six femmes, aux cheveux blancs, sans poitrine, avec rondeurs ou taches de rousseur sont devenues les images de la marque. Cette campagne, qui rencontre un énorme succès, n'est cependant pas la première à dénoncer la tyrannie jeunisme/minceur qui s'exerce sur l'apparence des femmes. L'Anglais Body Shop avait lancé en 1996 la poupée Ruby, dont le discours motivé par des formes généreuses, était « 8 femmes dans le monde sont des top models, 3 milliards n'en sont pas ». Mais jamais jusqu'ici, une marque associée à un groupe important (dans le cas de Dove , Unilever ) n'avait adopté ce type de discours. Comme Body Shop avant lui, Dove fait de l'estime de soi un thème porteur. D'ailleurs, il soutient aussi des associations qui se battent pour valoriser l'image des femmes. D'après un sondage réalisé par Dove , seulement 2% d'entre elles utilisent le qualificatif « belle » pour se définir tandis que moins de 20% se disent satisfaites de leur apparence. Le terreau reste à défricher ! Aurélie MAYEMBO. (LPJ) |
|
| ||||
| ||||
| Quelle philantropie! Quand le marketing se marie avec la psy! Pathétique.
__________________ Mon manteau est assez large pour dissimuler les trous de mon costume Dernière modification par ilioucha ; 17/04/2006 à 22h15. |
|
| ||||
| ||||
| J'adoooooooooooooooooooooore Dove lol!!! Nan sérieusement, je ne jure que par ces gels douche et savon... Dernière modification par Bent_blady ; 17/04/2006 à 22h08. |
|
| ||||
| ||||
| Sérieux, j'ai lu les deux artciles... Ils sont trop bien.... Je m'y retrouve :o je pense que leur enquête est tout à fait fiable, et leurs renvendications sont on ne peut plus pertinents |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ah bon ? Moi j'ai essayé (ya très lontemps quand meme), le savon avec ces "1/4 de crème hydratante", résultat : ma peau en est ressorti toute sèche ![]() J'ai plus jamais utilsé leur produit ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|