Elle se fait battre

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/04/2006, 15h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par anna1
tout changement est douloureux. tout apprentissage comporte des souffrances. désapprendre pour réapprendre est plu spenible encore.

pour apprendre a s'aimer soi-meme et acquerir l'estime de soi, il faut tourner le dos à un modele qui nous est familier, et apprendre à travailler avec un nouveau modèlequi nous semble au départ malcommode et bizarre : c'est douloureux.

chaque fois que nous nous détournons d'une habitude, même si celle-ci nous faisait souffrir, nous avons le sentiment de perdre quelque chose.

l'exemple de certains couple s qui se séparent et frappante. la seule raison que donnent bien des gens de poursuivre une relation de couple décevante c'est qu'ils y ont leurs petites habitudes confortablement pénibles. l'inconnu du seul fait qu'il ne nous est pas familier, nous effraie davantage que le connu, fut-il empli de souffrances.

notre modèle nous a appris à éviter les risques affectifs, à nous fixer des buts et à les atteindre, faute de quoi nous sommes des ratés.

nous choississons donc de rester dans des souffrances épouvantables plutot que d'admettre notre échec.
Je pense que tu as tout dit Ana1, mais ne serait ce pas possible d'envisager

pour elle et lui une thérapie, puisqu'elle aime et que ça fait 5 ans ... je sais

pas j'ai dû mal aussi Sahlia mais je pense que la fille doit être partager entre

la peur de le quitter de ce qui pourrait faire, la honte de l'echec (peut-être),

et le côter plus difficile c'est l'Amour ... et oui beaucoup dirais si c'étais moi

je me laisserais jamais faire mais je pense que tant qu'on ne vie pas la

situation, on ne pourra jamais le savoir ...
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2006, 15h11

Par défaut

Citation:
Envoyé par anna1
elle est DEPENDANTE!!! c'est clair il faut qu'elle en prenne conscience.

si tu n'arrive pas a lui expliquer demande lui d'aller voir un psy

si tu arrive a la persuade...

OUi c'est ce que je pensais aussi qu'elle aille se faire aider psychologiquement

et je suis sûr que ça lui fera du bien ... ou ce que tu peux faire aussi c'est

de lui imprimer tout ce qui a été dit dans ce topic ...
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 00h54

Par défaut Elle se fait battre

J'ai une amies qui est avec son copain, ils vivent ensemble et sortwent ensemble depuis plus de 5 ans...
Le pb c'est que ce mec est un homme tres agressive, il la frappe, a deja essayer de l'égorger... la menace verbalement..
c'est un MONSTRE... le pb c'estq eu chaque fois apres qu'il soit super aggressive il devient super doux et gentil et elle la pauvre qui l'aime de ton son coeur lui pardonne...
Elle veut le quitter mais elle a peur puisqu'elle se retrouvera seule ensuite... j'ai deja essayer de lui parler mais elle arrive pas a franchir le cap.. que pourraisje lui dire pour qu'elle se separe du monstre?
A vos claviers SVP, j'ai vraiment besoin de votre aide!!
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 01h03

Par défaut

Citation:
Envoyé par Hanan
J'ai une amies qui est avec son copain, ils vivent ensemble et sortwent ensemble depuis plus de 5 ans...
Le pb c'est que ce mec est un homme tres agressive, il la frappe, a deja essayer de l'égorger... la menace verbalement..
c'est un MONSTRE... le pb c'estq eu chaque fois apres qu'il soit super aggressive il devient super doux et gentil et elle la pauvre qui l'aime de ton son coeur lui pardonne...
Elle veut le quitter mais elle a peur puisqu'elle se retrouvera seule ensuite... j'ai deja essayer de lui parler mais elle arrive pas a franchir le cap.. que pourraisje lui dire pour qu'elle se separe du monstre?

ça m'est arrivé d'être dans la même situation que toi

pas grand chose à faire :

- essaie de lui parler mais SANS LA JUGER (du style "tu tee rends compte" "mais t'es folle"..)
- essaie de la convaincre d'aller faire des certificats à l'hosto après chaque lynchage

et soit là quoi

mais c'est chaud comme situation , ces connards manipulent leurs nanas : pour avoir l'ange, il faut qu'elle passent par le démon
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 01h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par Hanan
Meskina!! Faut qu'elle le lâche le plus vite possible car de toute facon il ne changera pas et il va lui faire connaitre la misère si elle avec lui...

Dis lui que si elle reste avec lui elle ne saura jamais ce que c'est le bonheur, elle va finir malade, limite folle à cause de lui

Dernière modification par Wallen95 ; 18/04/2006 à 01h10.
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 01h11

Par défaut

Citation:
Envoyé par Wallen95
Meskina!! Faut qu'elle le lâche le plus vite possible car de toute facon il ne changera pas et il va lui faire connaitre la misère si elle avec lui...
le plus grave c'est qu'il veut q'ils se marient bientot et il veux un gosse !! elle ne pas se marier ni d'avoir d'enfant mais elle a peur de lui dire non!!
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 01h14
NoospheriCity

Entrées dans le blog: 4
Par défaut

Citation:
Envoyé par Hanan
Elle peut aller deposer plainte a la police. Qd elle verra que ces agissement sont punissables, et reprehensibles au yeux de la loi ca l'aidera a ne pas culpabiliser de l'avoir fait et elle comprendra tout le mal qu'il a fait. Si elle a peur de ses represailles, il existe plein de structures pour la proteger (foyers), sans parler des decisions de justice.
Vieux 18/04/2006, 01h17

Par défaut

L'EGORGER !!!

Attends, il est pas net ce gars!
Essaie de la convaincre que c'est pas avec ce ype qu'elle sera heureuse... et comme la dit naddeen, de faire des certificats à l'hosto.

C'est clair que ces monstres manipulent bien ... mais il faut qu'elle trouve le courage de partir. Soit auprès d'elle pour l'aider ...

Je sais pas vraiment quoi te dire , ni les conseils qu'il faut te donner.
Bon courage!
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 01h23
Par défaut

Citation:
Envoyé par Meknessiya60
L'EGORGER !!! :e ek:

Attends, il est pas net ce gars!
Essaie de la convaincre que c'est pas avec ce ype qu'elle sera heureuse... et comme la dit naddeen, de faire des certificats à l'hosto.

C'est clair que ces monstres manipulent bien ... mais il faut qu'elle trouve le courage de partir. Soit auprès d'elle pour l'aider ...

Je sais pas vraiment quoi te dire , ni les conseils qu'il faut te donner.
Bon courage!
Des sauvages les gens de nos jours
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 01h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par Hanan
le plus grave c'est qu'il veut q'ils se marient bientot et il veux un gosse !! elle ne pas se marier ni d'avoir d'enfant mais elle a peur de lui dire non!!
Ecoutes pour l'instant elle a encore la possibilité de changer les choses et ne pas faire de sa vie un pire cauchemard encore...alors avant de faire un bébé qui sera malheureux de voir sa mere se faire battre, vaut mieux qu'elle stoppe dès maintenant...sinon ca risque d'etre trop tard...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages