Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/04/2006, 22h48

Par défaut Scandale dans 90 minutes sur Canal+

c'est pas la premiere fois que canal+ et ses emissions diffuse des images dont ils savent l'importance que le choc peut produire, surtout dans en france...
un tres long reportage sur le sujet tres vendeur : l'islamisme !
evidement on a eu notre part d'iraq, des attentats des "11", de l'afganistant, puis de nos jeunes francais, et ca a vite devié devinez sur koi ?
un sujet encore inexploité a savoir l'islam d'extreme droite !!
oui vous ne revez pas, bon pour certain ils ne seront jamais ettoné des nouveautés que les medias nous deniche pour faire flipper les francais sur l'islam...
donc je parlais d'extreme droite, car ils nous fait decouvrir des belges qui defilent avec l'extreme droite, mais pire, ils ont associé l'islam a adolf hitler...
ils nous montré un espece de vieux musulman (converti) 77ans resident en suisse, qui a rencontré et qui a, je cite, une sympathie pour JM Lepen avec qui il a posé sur une photo, mais pire encore, on a vu ce vieux musulman chez lui avec des portrais de barbu de pharaon et au milieu une photo du Fhurer !
il defie meme dans les manifestations neo-nazi et il a meme pris la parole dans un meeting en finissant par un salut nazi "Heil" qui selon ses explication veut dire "Paix" mais il n'a pas dis "hitler" a la fin, pour conclure avec un salam o 3alaikom...
ils ont passé un gros quart d'heure sur ce type, et je me suis dis mais merde, prkoi ils s'attardent sur ce type qui ne represente rien mais alors carrement rien ! de plus ce type etait seul !! ils ont essayé de trouver d'autre gens comme lui mais rien ! ils l'on montré completement isolé, il n'avait personne, rien nada que dall !!!
prkoi insister sur ce type ? je leur en veut et sur canal ils vont m'entendre je vais leur preparé un petit mail, qui passera sans doute inapercu chez eux mais je le fais pour moi, pour ma conscience.
c scandaleux et c flagrant. on connait leur desseins.
Réponse avec citation
Vieux 11/04/2006, 22h52
Par défaut

D'un autre côté, je pense que les gens censés sont capables de faire la part des choses, non?
Vieux 12/04/2006, 15h34

Par défaut

Citation:
Envoyé par leyla_
D'un autre côté, je pense que les gens censés sont capables de faire la part des choses, non?
Bein justement non...de plus les médias n'essayent pas d'arranger les choses, ils nous en font manger à toutes les sauces, au contraire, ils nous martèlent tellement le cerveau, et font tellement de propagande anti-islam qu'au final les plus faibles d'esprit (malheureusement une grande partie des Français) finissent pas avaler tout ce qu'ils voient et entendent aux infos.
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2006, 17h21
b_f b_f est déconnecté

Par défaut

T'es un peu dur de taper sur "90 minutes" qui est à mon sens le magazine d'investigation télévisé (avec aussi "Lundi Investigation" son cousin) le plus objectif avec "Piéces à conviction" sur France 3. Ils réalisent généralement des reportages qui donnent un autre point de vue sur des sujets qui sont trés largement traités dans les médias ou alors ils abordent des sujets peu traités (et c'est plus souvent le cas) par les médias. Et dans un souci d'objectivité (je n'ai pas vu le documentaire mais je suppose qu'il va repasser sur le numérique) ils ne peuvent pas tout le temps traiter l'information que dans un sens c'est pas possible, ils sont forcément obligés d'inverser parfois la vapeur. La direction de l'information de Canal + n'est pas vraiment obstiné par les questions liées aux problémes dans le monde arabo-musulman, alors qu'il le traite occasionellement me parais logique et y voir une campagne de dénigrement c'est quelque peu parano, non ?

Dernière modification par b_f ; 12/04/2006 à 17h25.
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2006, 17h25
b_f b_f est déconnecté

Par défaut

Ceci dit je n'ai pas vu le reportage, et j'attend de le voir pour affiner mon jugement
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2006, 17h31

Par défaut

Citation:
Envoyé par b_f
T'es un peu dur de taper sur "90 minutes" qui est à mon sens le magazine d'investigation télévisé (avec aussi "Lundi Investigation" son cousin) le plus objectif avec "Piéces à conviction" sur France 3. Ils réalisent généralement des reportages qui donnent un autre point de vue sur des sujets qui sont trés largement traités dans les médias ou alors ils abordent des sujets peu traités (et c'est plus souvent le cas) par les médias. Et dans un souci d'objectivité (je n'ai pas vu le documentaire mais je suppose qu'il va repasser sur le numérique) ils ne peuvent pas tout le temps traiter l'information que dans un sens c'est pas possible, ils sont forcément obligés d'inverser parfois la vapeur. La direction de l'information de Canal + n'est pas vraiment obstiné par les questions liées aux problémes dans le monde arabo-musulman, alors qu'il le traite occasionellement me parais logique et y voir une campagne de dénigrement c'est quelque peu parano, non ?

c'est marrant cet entetement à tout remettre sur la parano...mais souvent ce sont qui ne sont pas touché par cette religion qui ne voient dans ce type de commentaires que de la parano.....

Les musulmans qui se sentent insultés à travers ce type de reportages bidons doivent se taire et au mieux plaisanter sur l'ironie d'un tel reportage...c'est ahurissant que dès que l'on manifeste notre désarois que l'on soit taxé de paranos, de violents...

On frole la névrose et l'obsession caractéristique de ces malades qui voient le mal partout mal en réalité qui n'existe pas, n'est ce pas?

pffffff.
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2006, 17h34

Par défaut

Citation:
Envoyé par b_f
T'es un peu dur de taper sur "90 minutes" qui est à mon sens le magazine d'investigation télévisé (avec aussi "Lundi Investigation" son cousin) le plus objectif avec "Piéces à conviction" sur France 3. Ils réalisent généralement des reportages qui donnent un autre point de vue sur des sujets qui sont trés largement traités dans les médias ou alors ils abordent des sujets peu traités (et c'est plus souvent le cas) par les médias. Et dans un souci d'objectivité (je n'ai pas vu le documentaire mais je suppose qu'il va repasser sur le numérique) ils ne peuvent pas tout le temps traiter l'information que dans un sens c'est pas possible, ils sont forcément obligés d'inverser parfois la vapeur. La direction de l'information de Canal + n'est pas vraiment obstiné par les questions liées aux problémes dans le monde arabo-musulman, alors qu'il le traite occasionellement me paraisse logique et y voir une campagne de dénigrement c'est quelque peu parano, non ?
Tout à fait d'ccord, d'ailleurs j'ai voulu poster un sujet concenant l'émission mais je savais que celà allait créer le dawa!

bref lundi investigation reste quand mm un des rares magazine d'investigation qui OSE.

effectivement dans cette émission ils ont parlé de l'islamisme, MAIS aussi des dérives du juge anti térrorisme en france(le juge bruguere) et des méthodes utilisés pour faire parler les"pseudos térroristes penadnt les interpelllations" d'ailleurs une famille marocaine innocente à pu éxposer son cas et dénoncer les dérives des brigades anti térroristes!!

mais il y'avait aussi des choses beaucoup plus flippantes concernant les convertis europeens notemment Hamed hubert un proche des fréres musulmans(qui n'ont pas démenti leurs liens avec lui)converti depuis 40ans et membre de l'éxtréme droite, et quand il monttre fiérement à la caméra les photos de ben laden, khomenei, hitler et lepen on a du mal à saisir le personnage!

Dernière modification par shivvah ; 12/04/2006 à 17h52.
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2006, 17h46

Par défaut

Citation:
Envoyé par b_f
Ceci dit je n'ai pas vu le reportage, et j'attend de le voir pour affiner mon jugement
effectivement tu n'a pas vu le reportage et j'attendrais que tu le vois, a ce moment la je prendrais en concideration ta reponse.
en attendant permet moi de ne pas tenir compte de ce que tu viens d'ecrire.
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2006, 18h23

Par défaut

Citation:
Envoyé par shivvah
Tout à fait d'ccord, d'ailleurs j'ai voulu posté un sujet concenant l'émission mais je savais que celà allait créer le dawa!

bref lundi investigation reste quand mm un des rares magazine d'investigation qui OSE.

effectivement dans cette émission ils ont parlé de l'islamisme, MAIS aussi des dérives du juge anti térrorisme en france(le juge bruguere) et des méthodes utilisés pour faire parler les"pseudos térroristes penadnt les interpelllations" d'ailleurs une famille marocaine innocente à pu éxposer son cas et dénoncer les dérives des brigades anti térroristes!!

mais il y'avait aussi des choses beaucoup plus flippantes concernant les convertis europeens notemment Hamed hubert un proche des fréres musulmans(qui n'ont pas démenti leurs liens avec lui)converti depuis 40ans et membre de l'éxtréme droite, et quand il monttre fiérement à la caméra les photos de ben laden, khomenei, hitler et lepen on a du mal à saisir le personnage!
tres bien tu a l air d'avoir l'emission.
mais ce type la Hamed Hubert est un type isolé, il n'appartient a aucun groupe, on aurait pu filmer n'importe quel autre extremiste, je pense qu'on en aurait pas trouvé des comme lui.
mais prkoi avoir insisté sur lui autant de temps ?
ils savent tres bien combien les images sont forte et importante dans notre pays (la france pour ceux qui en doutent).
le fait de montrer un type isolé, et d'y consacré autant de temps, ils savent parfaitement que ca nuis a l'image des musulmans en france et dans le monde, comme si y'en avait pas assez...
ce sont des proffessionel de l'image ils ne peuvent pas l'ignorer c'est impossible, ils sont conscient !

et je ne trouve pas que lundi investigation soit un magazine objectif, une fois j'ai vu le reportage completement a charge consacré à dieudonné.

bref,
les medias sont responsable, ils ont un devoir de reconciliation, de reconcilier la nation, un devoir d'informer, un devoir de rapprocher les citoyens, de dialoguer, ors ils ne se contentent que de dennoncer sans cesse, toujours denoncer tjrs tjrs, tjrs et encore, y'en a ras le bol ils ne font que nourire les peurs des gens, et le plus souvent sur l'islam les musulmans les arabes les noirs, tout ce qui n'est pas comme un francais pure souche.

ils ont un devoir de montrer aux gens les differences, un devoir d'ouvrir des fenetres sur son voisin, de montrer les coutumes de son voisin afin que cette peure et cette ignorance soit reduite, et que s'installe une certaine confiance, y'a que comme ca que les gens pourront se faire confiance.

et je n'ai jamais vu 90minutes ou lundi investiguation oeuvrer dans cette voie.

ils sont responsable, ils ont un devoir, ils sont une fenetre sur la nation et meme sur le monde.
au lieu de ca, ils nous font peur, ils installent un climat de mefiance de peur de denonciation que des choses qui eloignent...

alors je ne trouve pas du tout que c'est objectif.
dans les musulmans en france et meme dans le monde il y a bcp plus de
chose positive que negative, comment expliquez vous qu'a la télé on nous montre tjrs le contraire les choses negatives ?

pourtant j'en ai vu des reportage positif sur "90minutes" et dans "lundi investigation" comme une fois ou ils nous montraient comment ne pas gaspiller l'eau, que nous allons en manquer dans qqe années, que des gens oeuvraient pour ammener de l'eau potable dans les villages africains qui en manquent etc etc

qu'est-ce que cela veut dire ? et bien qu'ils savent tres bien montrer et enseigner des bonnes choses qd ils le veulent, ils savent faire passer des messages positif pour gagner en confort de vie, et cela, tous ensemble.

enfin, jsuis peut etre parano, j'aurais du faire journaliste d'invetigation...
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2006, 18h36

Par défaut

c toi zmax qui fait un gros amalgame, moi les reportages sur les islamistes, j'm'en balance............ pourquoi ? paske chuis musulmane et pas islamiste; c'est tout ! pourquoi j'me sentirais visée ?

et fô le reconnaître , dans les cités, y en a plein qui se tournent vers les bus-bar paske à part l'offre religieuse, chez nous, y a pu rien

(y a aussi des sectes US protestantes par ex)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages