| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour j'ai entendu dire (par le forum) qu'une nouvelle loi venait de sortir : la mère pouvait faire profiter ses enfants (de père étranger) de la nationalité française. Si c'est vrai, serait-ce uniquement pour les enfants nés après cette loi ? |
|
| ||||
| ||||
|
Bonjour j'ai entendu dire (par le forum) qu'une nouvelle loi venait de sortir : la mère pouvait faire profiter ses enfants (de père étranger) de la nationalité française. Si c'est vrai, serait-ce uniquement pour les enfants nés après cette loi ? |
|
| ||||
| ||||
|
On ne comprend plus si tu parle de la nationalité marocaine ou française.
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam peux tu etre plus précis? sachant que tout enfant qui nait d'un parent français (pere ou mere) est automatiquement français quelle est ta situation |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en tout cas, je suis quasiment sûre que cette loi est rétroactive, c-à-d qu'elle s'applique aussi aux personnes nées avant cette loi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si vous êtes né à l'étranger d'un seul parent français, vous pouvez répudier la nationalité française dans les six mois précédant votre majorité et les douze mois qui la suivent. Vous devez posséder une autre nationalité par filiation.-- tu pourras trouver toutes tes informations sur http://vosdroits.service-public.fr |
|
| ||||
| ||||
|
C'est comme ca que j'ai obtenu la nationalite tunisienne (seule ma mere l'est). La loi etait valable retroactivement et pas besoin de vivre sur sol tunisien pour en profiter. Je sais pas jusqu'ou le parallele avec la loi marocaine peut etre fait...
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La nationalité marocaine pour un enfant né hors mariage | maissas | Maroc / France | 23 | 18/05/2008 12h53 |
| La double nationalité | Missmael | Maroc / France | 40 | 01/04/2008 21h35 |
| Journées de la Jeunesse Marocaine à l'IMA | MissTricinty | Forum Général | 2 | 18/04/2006 07h26 |
| Sebta la marocaine, Ceuta l'espagnole | Bladi Robot | Actualités marocaines | 0 | 28/02/2006 16h29 |
| la fédération marocaine est coppable de la défaite de l'équipe marocaine en can 2006 | omar07 | Football Marocain | 7 | 31/01/2006 00h15 |