Les quiches

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum Cuisine

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/04/2006, 19h33
Par défaut Les quiches

Une bonne quiche que c'est bon et pratique... chaude ou froide elle fera le régal des petits et des grands...

Achetez de la pate feuilletée et déroulez-la dans un plat à tarte (laissez le papier sulfurisé pour éviter que ça colle)
Dans un saladier : battre 4 oeufs (ou 5) rajoutez de la crème fraîche (un pot de 30 ou 50 cl), du sel, poivre (et autres épices que vous aimez), mettre ce que vous voulez (jambon de dinde, des légumes ...) rajouter du fromage râpé (presqu'1 sachet) puis mélanger.

Verser dans le plat et passer au four après avoir préchauffé.
Laisser cuire tranquillement une vingtaine de minutes (vérifier de temps en temps)

Remarque : si vous voulez la faire à la viande hachée, faire cuire la viande avant dans une poële pour éviter qu'il y ait trop de jus rejeté dans la quiche...

Bon apétit et tenez nous au courant.
Réponse avec citation
Vieux 12/04/2006, 19h52
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par maissas
Une bonne quiche que c'est bon et pratique... chaude ou froide elle fera le régal des petits et des grands...

Achetez de la pate feuilletée et déroulez-la dans un plat à tarte (laissez le papier sulfurisé pour éviter que ça colle)
Dans un saladier : battre 4 oeufs (ou 5) rajoutez de la crème fraîche (un pot de 30 ou 50 cl), du sel, poivre (et autres épices que vous aimez), mettre ce que vous voulez (jambon de dinde, des légumes ...) rajouter du fromage râpé (presqu'1 sachet) puis mélanger.

Laisser cuire tranquillement une vingtaine de minutes (vérifier de temps en temps)

Remarque : si vous voulez la faire à la viande hachée, faire cuire la viande avant dans une poële pour éviter qu'il y ait trop de jus rejeté dans la quiche...

une vraie quiche, la quiche lorraine, se fait avec de la pate brisée maison (farine, beurre, sel et eau) des lardons grillés de porc, une omelette d'oeufs battus avec un peu de lait ou creme liquide, un peu de ciboulette hachée, poivre, pas de sel car le lard en contient suffisamment, muscade. saupoudrer dessus en quantité du gruyère rapé, enfourner une petite demie-heure à four chaud. ça c'est la vraie quiche de chez moi.
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2006, 18h27
Par défaut

oui pourquoi pas. Il existe mille et une saveurs, donc plein de recettes... heureusement il y en a pour tous les goûts même pour ceux qui ne mangent pas de porc... donc pas de lardons grillés. Ciboulette et muscade c'est pas mal aussi.
Satisfait ?
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2006, 19h07

Par défaut

Citation:
Envoyé par maissas
oui pourquoi pas. Il existe mille et une saveurs, donc plein de recettes... heureusement il y en a pour tous les goûts même pour ceux qui ne mangent pas de porc... donc pas de lardons grillés. Ciboulette et muscade c'est pas mal aussi.
Satisfait ?
mdrrrrrrrr
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2006, 20h15

Par défaut

Citation:
Envoyé par maissas

ahhhh non!!!!! j'ai essayé d'oublier les quiches !!! et je vois le titre qui m'a comme hypnotiser! c'est trop bon les quiches!!
Réponse avec citation
Vieux 13/04/2006, 20h55

Entrées dans le blog: 2
Par défaut

Citation:
Envoyé par cuerpo
ahhhh non!!!!! j'ai essayé d'oublier les quiches !!! et je vois le titre qui m'a comme hypnotiser! c'est trop bon les quiches!!

quiches au thon? aux poireaux? aux fruits de mer? à la tomate? aux légumes? au fromage?

qu'est ce qui te ferait plaisir
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2006, 01h57

Par défaut

pour les musulmans le porc est exclu!!
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2006, 02h19
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par elghzala
quiches au thon? aux poireaux? aux fruits de mer? à la tomate? aux légumes? au fromage?

qu'est ce qui te ferait plaisir
chahitini al khanza!!!
walahita j'ai fait une quich pr le diner: saumon poireaux/carottes!!!

quand tu viendras à lamaison je te gaverai de quiche! lol
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2006, 11h56

Entrées dans le blog: 2
Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
chahitini al khanza!!!
walahita j'ai fait une quich pr le diner: saumon poireaux/carottes!!!

quand tu viendras à lamaison je te gaverai de quiche! lol
chno ze3ma kat bombay 3lina?!
gualtlik "j'ai fait une quiche pr le diner" wa siriiiiiiiiiiiiiiiiii chmen diner!!
gouli "tayebte l3cha" o khorji men bab wass3a
aaaaaah 3la had zmagriyate ch7al tay tformaw!!!!
Réponse avec citation
Vieux 14/04/2006, 11h58
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par elghzala
chno ze3ma kat bombay 3lina?!
gualtlik "j'ai fait une quiche pr le diner" wa siriiiiiiiiiiiiiiiiii chmen diner!!
gouli "tayebte l3cha" o khorji men bab wass3a :
aaaaaah 3la had zmagriyate ch7al tay tformaw!!!!

aji aji 3andi lik chi tberguiga!!!!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quiche plate sabribela04 Forum Cuisine 21 10/02/2006 18h31

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h23.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38