|
| |||
| |||
|
Je suis un grand fan de Harcha, seul souci je ne sais pas la faire. J'ai eu la hance de trouver une recette sur le net, mais impossible à réussir. Quand j'ai mise à cuire, ça ne voulais pas et ensuite c'étais en miettes!! Si quelqu'un a une bonne recette, elle sera la bienvenue pour le bonheur de mes papilles... merci d'avance |
|
| |||
| |||
|
Désolé, je me suis trompé de page c'est sur cuisine!!!
|
|
| ||||
| ||||
|
Ingrédients 500 g de Semoule chwiya de beurre chwiya delmel7a kass kbre del 7leb ou l'eau mais moi je preferes avec le lait Préparation : tres facile kob le7leb 3la le Semoule, zed mel7a, 7leb et zbda. Faire 3jen tout. apres etalez la3jina sur une poêle spéciale pour le7archa.... preparez un berad dyal atay be na3na3...... et voila..chahiya tayeba lol
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| ||||
| ||||
|
Woullah Redaune il faut te marier toi.... Tbarkellah 3Lik |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mdrrrrrrrrrrrrrrrr pas mal la recette !!! moi aussi je suis une grande fan de la "harcha" merci pour la recette |
|
| ||||
| ||||
|
moi je mets pas de lait mais de l'eau et je rajoute un peu de levure chimique et je mets pas du beurre (sauf à la toute fin) mais de l'huile.......et là je suis en panne de khebez......j'en ai acheté un mais (ça ressemble aux poêles de paella) apparement mazel jdid- tlak riha dial hdid- (j'ai jms compris pqquoi lmakla dialna tat ji gheir mha lmouahen kdam- exemple: tagine, ila ma derti fi lma kbal mat khedmi bih ta i tartak) lmouim j'ai planté 2 harcha à cause de lkhebez jdid- mouchkil kbir hada- tal khebez khassou l'xpérience !! lol
|
|
| |||
| |||
| Citation:
4 cuill à soupe de sucre semoule 1 vanille 1 levure chimique 1 verre d'huile lait ( selon la pate) mélanger la semoule + l'huile + vanille + levure+sucre apés ajouter le lait peu à peu ( la pate doit etre un peu molle ) mettre la poele sur feu trés doux aprés mette y un peu de semoule et met 1 boule de harcha et laisse cuire |
|
| ||||
| ||||
|
500 g la semoule un peu de sel 1 petit verre d'huile lesieur un peu de sucre selon le goût 2 levure chimique un peu de levure de boulanger bien melanger la semoule avec de l'huile ajouter sel, sucre,la levure de boulanger, et melanger le tout avec de l'eau et après ajouter la levure chimique laisser la pate un peu légère faire une boule et l'aplatir en le soupoudrant de semoule de préférence sur du papier sulfurisé pour éviter qu'elle n'attache la disposer dans une poèle bien chaude (pour le pain) et réduire le feu pour tourner la pate renverser la poèle sur une assiette plate pour éviter qu'elle ne se casse bon appétit ![]() aicha64 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
allah ibarek fik.... 9ouli fayen had lemra bach njoujou biha ?
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mdrrrrr |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Recette de harcha | redaune44 | Forum Cuisine | 30 | 24/12/2007 11h38 |
| Recettes de cuisine | Forum Cuisine | 320 | 10/09/2006 15h47 | |
| Tarte poire et chocolat | Ayan | Forum Cuisine | 1 | 20/03/2006 16h19 |
| la recette la plus facile | dayda | Forum Cuisine | 136 | 26/01/2006 23h49 |
| Une recette un peu spéciale pour 2006 | Wallen95 | Jrad | 18 | 05/01/2006 15h50 |