| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
LONDRES (AFP) - Des médecins britanniques ont réactivé avec succès le coeur d'une Britannique de 12 ans et lui ont retiré celui greffé il y a dix ans qu'elle avait commencé à rejeter, a-t-on appris de source hospitalière. Hannah Clark, qui habite le sud du Pays de Galles, a subi cette opération, apparemment la première de ce type au Royaume Uni, le 20 février à Londres, sous la supervision du cardiologue Sir Magdi Yacoub, qui avait interrompu sa retraite à la demande des parents de la fillette. Elle n'avait pas eu de problème depuis la transplantation, mais en novembre dernier les médecins ont noté lors d'un examen de routine un début de rejet de l'organe greffé. Hannah Clark avait été transplantée par le professeur Yacoub à l'âge de deux ans car elle souffrait de cardiomyopathie, ce qui signifie que son coeur enflait et aurait doublé de volume. La mère de la patiente, Elizabeth Clark, a indiqué que les chirurgiens étaient initialement réticents à retirer le coeur greffé et à réactiver le vrai coeur, mais le professeur Yacoub a expliqué jeudi sur la BBC qu'en réalisant l'opération il y a dix ans, il avait espéré que "son coeur se verrait accorder une chance" et pourrait se rétablir. "A ce moment-là, nous ne savions pas que cela pourrait se produire, (mais) à présent, nous savons que c'est possible et son coeur s'est presque entièrement rétabli", a-t-il poursuivi. "Il y a à présent beaucoup d'intérêt dans le rétablissement des coeurs sévèrement endommagés en raison de la cardiomyopathie. (...) Donc Hannah a aidé le progrès médical et scientifique", a souligné professeur Yacoub. Le professeur Peter Weissberg, directeur médical de la Fondation cardiologique britannique (BHF), a qualifié l'opération "d'évènement important". "Des chirurgiens comme le professeur Magdi Yacoub pensent depuis quelque temps qu'un coeur défaillant à la suite d'une inflammation peut se remettre s'il observe une période de repos, a-t-il expliqué. Cela parait être exactement de qui s'est produit dans ce cas". "Maintenant l'approche serait d'implanter un coeur mécanique, appelé dispositif d'assistance ventriculaire, pour effectuer le travail à la place du coeur défaillant dans l'espoir qu'il se remettra et que le dispositif puisse être retiré après quelques mois. Il y a 10 ans ces instruments n'étaient pas assez fiables", a-t-il expliqué. "Nous sommes ravis qu'Hannah aille si bien", a déclaré un porte-parole du service de cardiologie du Great Street Ormond Hospital. "Nous pensons que cette opération est la première de ce type au Royaume-Uni, a-t-il dit. ---------------------------------------------------- Pour moi ca souleve des milliers de questions "techniques", si un medecin a bien envie de prendre le temps d'y repondre: 1) Elle a ete greffee il y a 10ans, comment a-t-on conserve son coeur d'origine intact et vivant pdt tout ce temps? Lors des greffes d'organes on dit toujours qu'il ne doit s'ecouler que qq heures entre le prelevement sur le cadavre du donneur et la greffe sur le receveur. Pourquoi ici est-ce different? 2) Elle a ete greffee a l'age de 2ans, comment est-il possible de greffer un coeur de la taille de celui d'un bebe sur une fille de 12ans, qd bien meme celui-ci a ete enleve parce qu'il etait plus gros que la normale. 3) Son coeur a ete enleve car il etait deficient. Ne risque-t-on pas de revoir les meme deficiences reapparaitre? etc etc Kitti, la fille qui comprend rien a la medecine
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
car enlver un coeur c parce qu'il est malade et comment l'avoir conserve et pkoi? y'a t il des medecin sur bladi vite dites moi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Merci Radoudou pour ton idée de me retrouver, la si y avait pas le nom du Pr. Majdi Yaâcoub qui était cité j'aurais cru à une blague. Bref en attendant d'éclaircir auprès d'amis chirurgiens cardiovasculaire, y a des questions qui se posent quand même que Kitti a posé déjà. Je me renseigne et je vous fais part des réponses que j'obtiendrai |
|
| |||
| |||
|
Je viens d'appeler un Pr. avec qui j'ai longtemps travaillé, il est consultant scientifique pour une boite américaine dans la chirurgie du coeur. Ce qu'on appelle dans l'info le coeur mécanique est dans le milieu de la chirurgie cardiovasculaire appelé Berlin Heart, qui est implanté sur le coeur défaillant, et il peut réelement l'activer par la suite ce qui est arrivé à la petite. Le coeur normalement il poursuit sa croissance, et donc grace au coeur mécanique il peut reprendre du service. De toute façon j'essaierai de me documenter sur le sujet et j'essaierai de vous trouver des articles la dessus. Dernière modification par Faridabbas ; 13/04/2006 à 17h24. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'attends avec impatience les references car enormement de questions me viennent d'un coup