Le Pen au pouvoir en 2007

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/04/2006, 23h09
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sucre d'orge
Si le pen devient président, cela sera une catastrophe!
Pas sûr... J'ai l'impression que Le Pen s'arrange pour avoir un max de personnes qui votent pour lui, et qu'il serait prêt à vendre sa grand-mère pour arriver à ses fins. ça ne veut pas dire que ce qu'il dit en public, c'est ce qu'il pense. Mais il n'a pas l'air honnête donc ce serait préférable qu'il ne soit pas élu.
Vieux 17/04/2006, 23h35

Par défaut

Citation:
Envoyé par GoodLife
si la Gauche communiste ou troskiste gagne, cela sera aussi la catastrophe
Allez, Goodlife annonce l'ouverture de la chasse aux sorcières...tous aux abris!
Trêves de plaisanteries, ce scénario est à l'heure actuelle encore moins probable. Pourvu que cette droite maladroite soit dépossédée des manettes du pouvoir, il y en a assez!
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 00h20
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jaures
Allez, Goodlife annonce l'ouverture de la chasse aux sorcières...tous aux abris!
Trêves de plaisanteries, ce scénario est à l'heure actuelle encore moins probable. Pourvu que cette droite maladroite soit dépossédée des manettes du pouvoir, il y en a assez!

ce n'est pas la droite qui a fait des maladresses, c'est simplement que la France est un pays ingerable.
Maintenant que la gauche vienne au pouvoir, et cela sera la catastrophe, plus de chomage et de moins en moins d'investissement, plus de delocalisation.
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 00h34

Par défaut

Citation:
Envoyé par GoodLife
ce n'est pas la droite qui a fait des maladresses, c'est simplement que la France est un pays ingerable.
Maintenant que la gauche vienne au pouvoir, et cela sera la catastrophe, plus de chomage et de moins en moins d'investissement, plus de delocalisation.
Parce que la droite n'en a peut être pas assez créé de chômeurs, de délocalisations?!
Ton scénario catastrophe me fait doucement rire, merci...
Seule une vraie gauche arrivera à redistribuer les richesses créées par ce pays sur le mode d'une redistribution juste et équitable, avec un rééquilibrage des richesses en faveur des salariés pour relancer la demande dans le cadre d'une politique économique keynésienne, à relancer l'investissement public...
Alors arrête un peu avec cette déconsidération obsessionnelle, parce que mon bureau ne suppportera bientôt plus les poings que je lui mets à cause de ce que tu écris!!
Je pense que c'est peine perdue...:p
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 00h44
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jaures
Parce que la droite n'en a peut être pas assez créé de chômeurs, de délocalisations?!
Ton scénario catastrophe me fait doucement rire, merci...
Seule une vraie gauche arrivera à redistribuer les richesses créées par ce pays sur le mode d'une redistribution juste et équitable, avec un rééquilibrage des richesses en faveur des salariés pour relancer la demande dans le cadre d'une politique économique keynésienne, à relancer l'investissement public...
Alors arrête un peu avec cette déconsidération obsessionnelle, parce que mon bureau ne suppportera bientôt plus les poings que je lui mets à cause de ce que tu écris!!
Je pense que c'est peine perdue...:p

Keynes, parlons en justement...pour augmenter le revenu , il faut augmenter les depenses publiques...cela n'aura pas pour consequence de diminuer le chomage mais simplement d'augmenter articifiellement le PIB....
J'ai fait de l'economie et a termes, la seule theorie viable, et bien c'est la theorie neo-classique car la theorie keynesienne montre ses limites avec une pour consequence une augmentation de l'inflation et donc une baisse du pouvoir d'achat

Enfin, ta vision est sympa sur la papier mais tu oublies un truc de base, c'est que nous visons dans une economie mondiale et ton raisonnement ne fonctionne que si l'on raisonne en economie fermee

donc t'es bien gentil mais ne viens pas me sortir des termes pseudos scientifiques pour justifier l'injustifliable
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 01h53

Par défaut

quoi le pen au pouvoir, on va tous mourir:

non il ne pourra jamais créer de coalition pour la simple raison est que les élécteurs de devilliers et les élécteurs de lepen se détéstent(ce qui est une bonne chose en soi) dérniérement j'ai fait le tour de pas mal de forums politique, et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que les élécteurs d'éxtérmes droite passent leurs temps à se tirer dans les pattes, les souverennistes n'aiment pas le pen, les lepennistes n'aiment pas de villiers, alors ils ne pourront jamais se mettre d'accord pour présenter un seul candidat.

de toute façon pas de panique, lepen ne sera JAMAIS élu, ni les élécteurs de droite ni ceux de la gauche ne le pérmettereont, or ces élécteurs représentent la majorité des votants, les éxtrémistes étant minoritaires!!

maintenant lepen peut trés bien arriver au 2é tour ce n'est pas éxclu, mais ça s'arrétera là pour lui!
Vieux 18/04/2006, 02h00

Par défaut

Citation:
Envoyé par GoodLife
parce que la droite est synonyme de non délocalisation

quel est le rapport entre la gauche au pouvoir et la baisse des invéstissemnt?

les invesstissemnts en france en tout cas ne varient pas selon le gouvernemnt ( droite ou gauche!)
Vieux 18/04/2006, 02h41

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
ben tu viens chez moi, je te protégerais contre ces oufs. mais tu sais les gens vont pas changer du jour au lendemain, rassure toi. à moins que le pen mette tous les contestataires dans des camps kom son idole, il restera bien des républicains pour dénoncer les atteintes aux libertés. pis je le redis, il passera pas, paske kom vous allez tous voter ça sera pas possible
Bon, on va tous voter... beh malheureusement, j'ose te dire que je suis inspiré de ne pas aller voter.

Why ? Parce que voter pour quelqu'un qui ne me plait pas, ne m'inspire pas. On sait tous trés bien que les politiciens sont complétement deconnectés de la réalité, et que quelque soit le parti politique, aucun n'ira jamais vraiment lutter contre le délit de sale gueule (forme universelle du racisme, vu que de nos jours même les immigré-e-s sont racistes), ni ne luttera jamais pour une répartition des richesses, etc, etc.

Alorsd évidement, on va me dire faire la chantage à lepen par ci, lepen par là. Mais est-ce une bonne raison de voter pour un parti seulement pour ne pas en laisser venir un autre ?

Je ne le pense pas, pour plusieurs raisons. 1) les autres parties ne foule pas trop, parce qu'ils comtent justement sur ce chantage pour qu'on vote pour eux, et ça n'est pas prêt de changer. Leur logique et de se dire « pourquoi se casser la tête, on pourra toujours faire du chantage au lepen ». 2) Ces individus n'amênent que le dégout qui justement inspire à certain(e)s de voter lepen. La logique est simple, on vote pour des j'm'en-foutiste, les gens sont dégouté, ils veulent voter lepen, on leur fait le chantage à lepen pour qu'il vote droite ou gauche au choix.... c'est le même bazzare.... donc au finale, ça revient à dire « pour ne pas avoir lepen président, votez pour ceux qui vous dégoute et vous inspire de voter lepen »....

Non, non, ça ne tient pas la route.

Moi je n'ai qu'une idée en tête, j'aime actuellement une marocaine, et je pensais la rejoindre au maroc, vu qu'elle adore son pays et qu'elle veut toujours y rester. Je ne sais pas ce que reserve l'avenir, ni si j'ai vraiment un avenir avec elle, vu que j'ai des doutes malheureusement (je me demande si elle m'aime vraiment). Mais j'ai quand même réfléchi à cette question de quitter mon pays que j'ai aimé quand même... mais que je n'aime plus. Et je me dit que ça ne me ferait aucun mal de quitter un pays raciste jusqu'à l'os, ou même les immigrés sont racistes, et pensent que la reconnaissance sociale passe par cracher sur la gueule des autres, et ne se sentent à égalité avec les autres que quand il peuvent cracher sur quelqu'un (par exemple les homos ou les travelos comme ils disent). Je n'ai pas d'origine (juste des origines italiennes), je suis français, et je ne suis pas typé, et pourtant je subit le racisme tout les jours, au seule pretexte que j'ai le nez un peu long et les lèvres fines. Alors franchement, je vous le dit, la france c'est un pays de pourri-e-s que je n'aurai aucune peine à quitter.

Et puis en plus on a inventer un truc hallucinant chez nous, qui en ferait retourner plus d'un dans leur tombe : la misère artificielle. Vous pouvez bien être parfaitement sociable, avec des conditions de vie correcte, si vous ne changez pas de portable tout les ans, si vous ne gagnez pas plus que le smic, vous êtes qualifier de non-fréquentable. Un truc de dingue. Je me dis que au moins au maroc, pays pauvre, la bas les gens savent apprécier le valeur des choses, et savent apprécier la valeur de ce qu'ils ont.

Y a pas que la politique qui va mal en france, c'est la santé mentale des français-e-s en générale qui ne va pas.... Et c'est un pure français qui vous le dit!!!!
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 02h45

Entrées dans le blog: 1
Par défaut

Citation:
Envoyé par kuida
La gauche me semble d'ores et déja divisée puisque le seul candidat plausible emergent (Royal) ressemble à une gauchiste de droite.
Cette charmant Ségolène, une gauchiste de droite ? Pourquoi tu dis ça ?
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 02h57
Par défaut

Citation:
Envoyé par shivvah
parce que la droite est synonyme de non délocalisation

quel est le rapport entre la gauche au pouvoir et la baisse des invéstissemnt?

les invesstissemnts en france en tout cas ne varient pas selon le gouvernemnt ( droite ou gauche!)

pour interesser un investisseur, il faut d'abord l'attirer...
Or l'attractivite d'un pays est calcule entre autre par l'imposition et les mesures d'accompagnement..
Or la gauche fait justement fuir les investisseurs et n'a aucune politique industrielle

tout ce qu'elle fait, c'est creer plus de fonctionnaire augmentant ainsi le deficit en creant des emplois qui ne servent pas a gd chose.

Enfin, le nbre de grosse fortunes qui ont quitte la France pour aller vivre dans les pays limitrophes est une consequence directe des politiques fiscales demagogiques et anti productives de la gauche
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages