| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Faudrait peut étre que vous communiquiez un peu tous les deux. C'est pas la question de payer tout ou la moitié ou rien, ce qui est important dans un couple c'est de se mettre daccord parce que l'argent fait partie de la vie de tous les jours alors autant en parler une bonne fois pour toutes et mettre les choses au clair. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il sera demandé des comptes aux maris le jour de la résurrection. |
|
| ||||
| ||||
| Salima, Tout dépend sur quelles bases vous avez fondé votre couple et votre foyer. C'est dès le départ qu'il faut être d'accord sur la route et les principes a adopté pour la futur vie de couple. Sinon c'est normal que ça n'aille plus puisque au départ vous étiez plus ou moins d'accord sur tels ou tels principes et maintenant tu viens de te rendre compte qu'en islam tu as des droits et que tu peux en profiter ça pose problème. Je te conseille de revoir avec ton époux les fondement de votre couple, sont-ils religieux ? matériels ? social ? Tu peux revoir avec ton époux les répartitions des taches. Par exemple, lui paie toute les charges et toi tu épargnes un montant légal par an pour votre couple. Pour ma part mon choix est fait. L'islam a honoré la femme et je compte bien profiter de mes droits islamiques a 100% incha'Allah. A bon entendeur Salam ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je suis d'accord sur la dot et la prise en charge du foyer par l'homme mais ce que j'ai mis en gras je vois pas d'où tu sors sa? Donne tes sources que l'on examine sa MERCI........ Généralement si la femme travaille c'est que les revenus de l'homme ne suffisent pas pour regler les factures et s'occuper des enfants. |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
abdellatif35 est un pro en la matiere sinon en ce qui concerne la dot: c'est sur qu elle a été faite pr la femme mais en meme tmps la femme et l homme vont vivre ensemble donc qu il lui donne 1 euros ou 50000 euros, ça leur servira à tous les deux koikil arrive (enfin j espere lol) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Avant de dire "c'est mon argent à moi seule" il faudrait se demander si la femme peut travailler alors que les revenus du mari suffisent pour subvenir à tout le foyer...Si les revenus du mari suffisent alors y en qui dise que la femme ne peut travailler dans ce cas et y en a qui dise qu'il est permis à la femme de travailler mais dans ce groupe il est mieux aux femmes de s'occuper des enfants, c'est naturel puisque l'on se marie non pas pour vivre à deux mais pour fonder un foyer. Ensuite dans le deuxième cas il y a quand même des règles, est ce le travail de la femme est en harmonie avec les règles de l'islam?????? La femme a la priorité de s'occuper de ces enfants et du foyers cela est reconnu par tous les juriconsultes musulmans, si elle manque à ce devoir alors il faut qu'elle cesse le travail, - ensuite si les revenus du mari son faible la femme doit travailler en respectant le cadre que l'islam et là la femme doit contribuer aux depenses car les revenus du mari ne suffisent pas. ECT................ D'abord est ce que la femme suit ce que l'islam permet??????? Merci d'avance pour les sources. selamalykum |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les droits de l'homme sont-ils possibles en islam | albouhali | Forum Islam | 67 | 26/08/2008 15h25 |
| Qui choisit une autre religion que l'islam sera non accépté | vicomte | Forum Islam | 121 | 25/04/2007 20h06 |
| L'histoire du savant Yacub | CREAM | Forum Culturel | 13 | 12/04/2006 23h52 |
| Responsabilités de la femme envers son mari et inversement | asmah | Forum bladinettes | 63 | 28/01/2006 21h26 |
| Supériorité masculine dans notre vraie Islam ? | Maïa1 | Forum Islam | 46 | 02/01/2006 18h19 |