|
| ||||
| ||||
| Il m'est arrivé au Maroc de me retrouver ,face à des personnes d'un certain âge et vient le moment où on doit saluer la personne en faisant l'aimable bise. Mais à chaque fois suivant la personne que j'ai en face ,elle se met à éxécuter un rituel salamique différent Une fois c'est la main sur la tête ,une fois c'est 26 bises avec des séquences de 4 consécutifs sur chaque coté de la face , une autre fois c'est juste main dans la main et elle la porte à sa bouche etc...etc... Je ne te cache pas que quelquefois ,je ne sais comment procéder ,et c'est une improvisation totale :-D Je voulais savoir si ça appartenait à un code de savoir vivre marocain dont je n'ai jamais eu connaissance ,est-ce que ca différe dans chaque région du Maroc ,ou est-ce que ce sont juste des gestes qui n'ont aucun sens perpétué par la tradition ? Bref qui peut m'expliquer ![]() |
|
| ||||
| ||||
| tant que t'as pas vécu toute ta vie au Maroc (et encore), tu ne cernera jmais la complexité du "rituel d'embrassade marocain". ![]() en fait oui ça dépend des régions, de l'âge et du lien avec la personne. |
|
| ||||
| ||||
| alors moi jai trouvé un truc simple, je donne ma main aux jeunes hommes et papas, au jeunes filles et femmes je leur donne mes pauvres joues, je me laisse guider!!! lol |
|
| ||||
| ||||
| c comme ça dans tous les pays !! Même mwa jsais jamais combien faut en faire ! Et jte raconte pas le nb de crampe que jme mange !! Le pire c'est quand tu passe juste après uen cousine, que la tati en question colle 18bizou a la cousine et à toi elle t'en fait que 13 ! On dirait qu'elle même elle improvise
__________________ [url=http://www.bladinaute.com/Eltounsia/]Mon bladiblog.... sérieux zé sérieuze s\'abstenir ![/url] :-P |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il faut prendre tous ces facteurs en compte , je ne suis pas sorti de l'auberge |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| qd j'y repense ça me dégoûte.....combien j'en ai embrassé sur la bouche hiekh tfouuu..... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Putain jviens dme manger une affiche de OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!! Dsl c HS mais fallait que ça sorte lool
__________________ [url=http://www.bladinaute.com/Eltounsia/]Mon bladiblog.... sérieux zé sérieuze s\'abstenir ![/url] :-P |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Il tue pour défendre son frère | Fifanta | Forum Général | 5 | 08/04/2006 13h21 |
| Meurtre atroce à Laeken | ptitprince | Maroc / Belgique | 20 | 07/04/2006 13h15 |
| Les reproches des athées | antimytho | Forum Islam | 89 | 09/12/2005 18h15 |
| Le comportement de certains musulmans | rifichan | Forum Islam | 45 | 28/11/2005 23h31 |