Soyez à l'écoute des gens qui vous entourent

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/04/2006, 18h58
Par défaut Soyez à l'écoute des gens qui vous entourent

Il y peut etre des personne qui souffrent et vous ne le savez pas

Vous avez 20 ans aujourd'hui et il y'a quelques années,vous avez été victime, comment on appelle ca,détournement de mineur.Vous n'aviez alors que 12ans et déjà un homme qui habitait en face de chez vous me montrait des choses obcènes pour ne pas entrer dans les détails.Des choses qu'une jeune fille de 12ans ne doit pas voir.Des choses qui vous marquent a vie,qui vous déroutent.Vous ne pouvez et ne voulez rien dire,la honte et la peur vous submergent.Après vous déménagez vous espérez que vous ne rencontrerez plus jamais ce genre de personne,mais vous avez beau espérez,vous en rencontrez d'autre et encore pire que les premiers,le monde est fait de pervers...Même votre père vous mets la main a la culotte quelques fois...
Vous grandissez et vous n'arrivez pas a effacer ces images horribles de votre esprit.Ce n'est pas comme un viol,mais c'est pareil dans le fond,on ne sait pas quoi faire.Vous laissez passer...Vous tombez dans la dépression permanente.Vous cherche un dérivatif,on rencontre des gens on essaie de tomber amoureuse mais le sexe fait peur,le sexe répugne alors qu'il devrait etre un témoignage d'amour...Ca laisse des séquelles horribles...

Faites attention autour de vous, ouvrez les yeux ca peut arriver a n'importe qui,les gens se cachent dans le silence mais il faut les aider...
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2006, 19h04
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par simplista
Il y peut etre des personne qui souffrent et vous ne le savez pas

Vous avez 20 ans aujourd'hui et il y'a quelques années,vous avez été victime, comment on appelle ca,détournement de mineur.Vous n'aviez alors que 12ans et déjà un homme qui habitait en face de chez vous me montrait des choses obcènes pour ne pas entrer dans les détails.Des choses qu'une jeune fille de 12ans ne doit pas voir.Des choses qui vous marquent a vie,qui vous déroutent.Vous ne pouvez et ne voulez rien dire,la honte et la peur vous submergent.Après vous déménagez vous espérez que vous ne rencontrerez plus jamais ce genre de personne,mais vous avez beau espérez,vous en rencontrez d'autre et encore pire que les premiers,le monde est fait de pervers...Même votre père vous mets la main a la culotte quelques fois...
Vous grandissez et vous n'arrivez pas a effacer ces images horribles de votre esprit.Ce n'est pas comme un viol,mais c'est pareil dans le fond,on ne sait pas quoi faire.Vous laissez passer...Vous tombez dans la dépression permanente.Vous cherche un dérivatif,on rencontre des gens on essaie de tomber amoureuse mais le sexe fait peur,le sexe répugne alors qu'il devrait etre un témoignage d'amour...Ca laisse des séquelles horribles...

Faites attention autour de vous, ouvrez les yeux ca peut arriver a n'importe qui,les gens se cachent dans le silence mais il faut les aider...
ai-je bien compris : il faut écarquiller les yeux pour voir arriver à voir ce genre de pervers ? perso, je trouve que tu as pas de chance si tu en vois à chaque coin de rue, meme ton père dis tu, car de toute ma vie je n'en ai jamais vus c'est peut etre paske je suis miro alors. ah la la l'occident et tous ses maux... bon j'avoue ne pas avoir saisi la portée de ton post. tu veux qu'on fasse quoi aux personnes qui ont vu un zizi à 12ans et qui sont traumatisées à vie ?
Vieux 15/04/2006, 19h11
Mazel Tov !

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
ai-je bien compris : il faut écarquiller les yeux pour voir arriver à voir ce genre de pervers ? perso, je trouve que tu as pas de chance si tu en vois à chaque coin de rue, meme ton père dis tu, car de toute ma vie je n'en ai jamais vus c'est peut etre paske je suis miro alors. ah la la l'occident et tous ses maux... bon j'avoue ne pas avoir saisi la portée de ton post. tu veux qu'on fasse quoi aux personnes qui ont vu un zizi à 12ans et qui sont traumatisées à vie ?
En fait je pense qu'elle nous incite à leur venir en aide, mais je ne pense pas que nous soyons competents ... à part leur manifester toute notre sympathie, que pouvons nous faire ?

Sinon, pour le fait que tu rencontre ce genre de personne assez frequement, je pense que tu ne dois pas avoir de chance ... Mais tu dois avoir l'air fragile et beaucoup de personnes peuvent en profiter !
Réponse avec citation
Vieux 15/04/2006, 19h36
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par kuida
En fait je pense qu'elle nous incite à leur venir en aide, mais je ne pense pas que nous soyons competents ... à part leur manifester toute notre sympathie, que pouvons nous faire ?

!
oui un traumatisme ne peut pas se soigner sur bladi, mais chez un psy. lui seul a la compétence pour. par contre, soigner le mal à la racine, c'est à dire en restant vigilant vis a vis de sa progéniture en tant que parent est du domaine du possible.
Vieux 18/04/2006, 12h46
Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1

..................
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 13h33
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
ton commentaire est hors de sens j'vois pas ou elle a accusé l'occident...
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 14h12

Par défaut

bonjour!
je crois que la vie est tellment cruelle et dure que des fois on se retrouve sans déffence! je crois simplista que le remède le plus logique et efficace est de consulter un psychologue pour en parler et chercher ensemble de la sécurité ! quoique notre société marocaine a toujours des préjugements sur les personnes fréquentant ce genre de médecins ! mais courage et surtout bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 15h08
Sahlia
Non membre

Par défaut

Dieu est grand.

ne jamais l'oublier.

on a tous le retour du bâton un jour...remercions Allah(swt) de ne pas être ingorants et de pouvoir se rattacher à notre Foi pour affronter les épreuves d'ici bas....

on porte tous nos actions, bonnes et mauvaises, sur nos épaules et un jour on devra en répondre.

donc si tu ne touves personne sur tonchemin pour t'écouter et te rassurer Simplista, remets en toi à Dieu...n'attends pas de sgens qui t'entourent quoique ce soit, et si tu trouves sur ton passages de sgens bons et confiants, alors accepte ce qu'il peuvent t'apporter
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 15h10
Exclu

Par défaut

Citation:
Envoyé par sahlia
Dieu est grand.

ne jamais l'oublier.

on a tous le retour du bâton un jour...remercions Allah(swt) de ne pas être ingorants et de pouvoir se rattacher à notre Foi pour affronter les épreuves d'ici bas....

on porte tous nos actions, bonns et mauvaises, sur nos épaules et un jour on devra en répondre.
c tres sensé....
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 15h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par temsamani
ton commentaire est hors de sens j'vois pas ou elle a accusé l'occident...

Oui, je crois qu'elle a mal mangé à midi pour s'enflammer de manière aussi ridicule. Totalement à côté de la plaque...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages