Le remède contre le sida dans le Coran

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/04/2006, 00h07
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nerina
T'as qu'a pas trainer partout.
Non c'est une femme , je sais pas ou elle traine sa cabosse lol .....
Vieux 17/04/2006, 00h07
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par Radoudou
hygiene ou circoncision ca m'empeche pas de mettre une kpote
Du reste tu fait ce qui te plait, c est de l ordre de ta vie privée .

Amicalement, romano.

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"

Dernière modification par romanophores ; 17/04/2006 à 00h09.
Vieux 17/04/2006, 00h08
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ouasma
Ouh, petit Romano est pas content !

A fait petit ca** nerveux Romano ?
Respecte Romano bouffone ....
Vieux 17/04/2006, 00h14
Par défaut

Désolée d'avoir manqué de respect à ton maître à penser Razine !

Ce n'est pas bien l'idôlatrie tu sais, cela te menera jusqu'en enfer !

Je croyais qu'il était assez grand pour se défendre lui-même le pauvre garçon !
Vieux 17/04/2006, 00h16

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ouasma
Pour ne pas attraper le sida si on est volage, la meilleure prévention n'est certainement pas la circoncision. Mais l'emploi de préservatifs à chaque rapports extra-congugal ! +gelée spermicide lubrifiante ce qui peut aussi réduire les risques de déchirures accidentelles !

On est sur la même longueur d'onde Radoudou :-)

gelée spermicide lubrifiante: Je connais le spermicide, je connais le gel lubrifiant mais la gelée spermicide lubrifiant jamais entendue parler.

Spermicide ça sert a tuer les spermatozoïde alors je vois pas l'intérêt contre un virus.

Dernière modification par Nerina ; 17/04/2006 à 00h24.
Vieux 17/04/2006, 00h17
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ouasma
Désolée d'avoir manqué de respect à ton maître à penser Razine !

Ce n'est pas bien l'idôlatrie tu sais, cela te menera jusqu'en enfer !

Je croyais qu'il était assez grand pour se défendre lui-même le pauvre garçon !
Bon t'es qui ? .....t'a un compte à regler avec lui ? pourtant il n'a jamais manquer de respect a une ex bladinette ....
Vieux 17/04/2006, 00h20
Par défaut

Citation:
Envoyé par romanophores
oui mais le sang de ceux qui l ont transmis ? Les etudes ont bel et bien montré que les plus contaminés sont ceux qui avaient plusioeurs partenaires sexuels, qui n etaient pas circoncis...
Entre 1993 et 2000, 2.298 personnes séronégatives qui consultaient pour une infection (virus herpès, gonocoque, tréponème), ont été suivies. Au sein de cette population, 62% des sujets circoncis étaient musulmans, tandis que les non-circoncis étaient majoritairement hindouistes.
Après analyse, les auteurs constatent que la circoncision n'apporte aucune protection contre le virus herpès, le gonocoque, le tréponème ou le VIH2. En revanche, le risque d'être contaminé par le virus du sida VIH1 est 6,7 fois plus faible, comparé à celui des sujets non-circoncis. Parallèlement, la fréquence des ulcérations génitales ou des muqueuses ne modifie pas cette observation.

j'ai trouvé sur le net !! t'en pense quoi *,??
Vieux 17/04/2006, 00h22
Par défaut

Citation:
Envoyé par Difkoum
C'est sûr. Il n'y aurait ni cancer ni rage de dents. Que du bonheur.
,non je suis pas d'accord le bonheur n'est rien si le malheur n'existait pas !!!!
Vieux 17/04/2006, 00h25

Par défaut

Citation:
Envoyé par Ouasma
Pour ne pas attraper le sida si on est volage, la meilleure prévention n'est certainement pas la circoncision. Mais l'emploi de préservatifs à chaque rapports extra-congugal ! + gelée spermicide lubrifiante ce qui peut aussi réduire les risques de déchirures accidentelles !

On est sur la même longueur d'onde Radoudou :-)
lubrifiant oui je vois ce que tu veux dire mais spermicide ca sert a rien contre les mst
Vieux 17/04/2006, 00h25
Que te reserve l'au delà?

Par défaut

Citation:
Envoyé par revolution_13
j'ai trouvé sur le net !! t'en pense quoi *,??
J en pense que des sources plus claires et plus serieuses seraient bien venues.

Face au VIH1, le risque est 6,7 fois plus faible chez les hommes circoncis. Les auteurs notent que la présence ou non d'une ulcération génitale ne modifie pas les chiffres.
Ce résultat fait suggérer à Steven J. Reynolds ((Baltimore) et coll. une hypothèse explicative biologique et non pas comportementale. La protection serait conférée par la disparition, avec le geste chirurgical, des cibles cellulaires spécifiques du VIH. Le prépuce en contient une forte densité, dont des lymphocytes T CD4+ et des cellules de Langerhans. Le virus y accède facilement en franchissant la fine couche de kératine recouvrant la muqueuse interne du prépuce. Pour les autres agents infectieux, le mode d'entrée dans l'organisme diffère de celui du VIH, ce qui pourrait expliquer l'absence de protection.
Les auteurs admettent que le caractère observationnel de leur étude et l'éventualité de facteurs de confusion non maîtrisés pourraient limiter la valeur de leurs résultats. Notamment en raison des affiliations religieuses des hommes circoncis. Mais, si tel avait été le cas, les comportements à risque sexuel auraient différé entre les groupes. Ce qui n'a pas été relevé.

> Dr GUY BENZADON

« Lancet », vol. 363, 27 mars 2004, pp. 1039-1040.

Article du 11-Avr-2002 par Véronique NGUYEN

La circoncision réduit le risque d'infection à papillomavirus chez la partenaire

La circoncision pourrait-elle réduire le nombre d'infections à papillomavirus chez les hommes et, par ce biais, le risque de cancer du col chez leurs partenaires féminines ? Oui, répondent des chercheurs d'après les données de 1 913 couples enrôlés dans 7 études cas-témoins de cancer du col (invasif et in situ), menées sous les auspices de l'Agence internationale de recherche sur le cancer, en Espagne, en Amérique du Sud et en Asie.

De notre correspondante
à New York

La majorité des cancers du col de l'utérus (jusqu'à 99 %) est due à l'infection par des papillomavirus humain (HPV) oncogènes. On les considère en effet comme la principale cause du développement des lésions prémalignes et malignes du col utérin.

Par conséquent, tout facteur qui, réduisant la probabilité de contracter ou de transmettre le papillomavirus, chez les hommes ou les femmes, pourrait théoriquement réduire le risque de cancer du col.
Des études suggèrent que la circoncision réduit la prévalence de plusieurs maladies sexuellement transmissibles, mais on ignore si ces hommes ont moins de risques de contracter l'HPV (et donc de le transmettre).
Un effort de recherche majeur pour évaluer le rôle du papillomavirus et de divers facteurs modificateurs dans le développement du cancer du col utérin est mené depuis quinze ans par l'Agence internationale de recherche sur le cancer (à Lyon). Dans le cadre de ce large projet, cinq études cas-témoins de cancer invasif du col et deux études cas-témoins de cancer in situ du col ont été conduites en Espagne, en Colombie, au Brésil, en Thaïlande et aux Philippines, entre 1985 et 1993.
Castellsague (Barcelone) et coll. ont utilisé les données de ces sept études afin d'examiner si la circoncision réduit le risque d'infection génitale masculine à HPV, et abaisse le risque de cancer du col chez leurs partenaires sexuelles féminines. Leur analyse est publiée dans le « New England Journal of Medicine ».
Ils ont retenu 1 913 femmes (cancer du col récemment diagnostiqué ou témoins) enrôlées dans ces études, dont le partenaire masculin stable (depuis au moins six mois) avait pu être interrogé.

6% des hommes circoncis

Deux échantillons de cellules exfoliées du pénis (urètre distal et surface externe du gland) ont été testés par Polymerase Chain Reaction (PCR) chez 1 520 hommes, afin de détecter un papillomavirus humain. Le test n'a donné un résultat valable que chez 1 139 hommes.
Résultat, 20 % des hommes non circoncis (166/847), contre seulement 6 % des hommes circoncis (16/292), sont trouvés avec une infection du pénis par HPV. Ainsi, après plusieurs ajustements (dont l'âge au premier rapport sexuel et le nombre de partenaires sexuelles depuis le début), les hommes circoncis ont 63 % moins de risque d'avoir une infection par HPV que les autres (OR = 0,37 ; IC 95 % : 0,16 à 0,85).
De plus, les femmes monogames dont le partenaire sexuel est à risque élevé d'infection HPV (comptant au moins 6 partenaires sexuelles depuis le début de l'activité sexuelle) ont 58 % moins de risque d'avoir un cancer du col lorsque leur partenaire est circoncis que lorsqu'il ne l'est pas.
Dans un éditorial, les Drs Adami (Stockholm) et Trichopoulos (Boston) précisent : « En supposant que 25 % des hommes dans le monde sont circoncis, l'adoption générale de la circoncision pourrait conduire à une plus grande baisse - de 23 à 43 % - de la fréquence du cancer du col. Puisque la circoncision tend aussi à réduire le risque de cancer du pénis, l'infection par le VIH et peut-être d'autres infections uro-génitales, cette pratique devrait avoir des bénéfices de santé publique considérables. » « Ces implications doivent toutefois être considérées dans le cadre plus large du coût et de la faisabilité », ajoutent-ils, d'autant que plusieurs autres approches pourraient réduire le risque de cancer du col - dépistage plus large du cancer in situ par frottis, utilisation des préservatifs et vaccination prophylactique contre l'infection HPV (en cours d'évaluation clinique). « Il reste à établir si des interventions qui visent à augmenter les taux de circoncision offrent une adjonction réaliste et quantitativement importante aux autres stratégies pour combattre le cancer du col », concluent-ils.

Dr Véronique NGUYEN

« New England Journal of Mecidine », 11 avril 2002, pp 1105 et 1160

Qu en penses tu ?

Elles me posent, elles me donnent un prix

Je prie les choses, elles comblent ma vie

C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis"
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages