| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Si quelqu'un pouvait m'aider ou me conseiller. Voilà, je suis Français, je connais une marocaine avec qui je communique sur skype depuis sept mois. Il y a quelque temps, la discussion gentille, a pris une autre tournure, en bref je suis tombé amoureux d'elle. Elle aussi. Jusque là pas de problème. Je me suis converti à la religion musulmane depuis peu, bien que cette idée me trottait dans la tête depuis trois ans maintenant, pour avoir pratiquer le ramadhan avec des amis marocains par solidarité et de fil en aiguille je me suis converti, je vous passe les détails, mais c'est vraiment une renaissance pour moi. (le but ici n'est pas de vous convaincre). Le problème c'est que son père lui a refusé déja beaucoup de garcons, même marocains. Alors je ne vous dis pas les problèmes que cela pourrait poser pour moi, qui suis français et nouvellement converti. De ce côté elle ne m'a pas laissé d'espoir, vivant chez ses parents et respectant les décisions de son père. Quelqu'un saurait-il me dire si cet amour est sans issue. Je suis dans le feu, et ne sais plus quoi penser. Moi même je respecte la décision de son père, mais j'espère toujours que les choses pourraient changer. Si quelqu'un a vécu une histoire similaire ou peu m'apporter un conseil, ne connaissant pas du tout les coutumes marocaines, je ne voudrais pas mettre cette fille en porte à faux par rapport à sa famille, ce n'est pas le but. Merci d'avoir pris le temps de lire ce post. Robert |
|
| ||||
| ||||
| excuse moi mais il m'a l'air bizarre ce message... elle a quel âge cette fille? elle vit encore chez ses parents, et toi qui a 52ans, tu veux te marier avec elle? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Cette fille à vingt neuf ans, si je n'ai pas spécifié l'âge, c'est tout simplement parce que pour elle cela ne pose pas de problème. Je suis divorcé depuis 1992 et entre temps ma première femme est décédée. Depuis ce temps là je vis seul. J'ai connu quelques filles (les doigts de ma main suffisent pour les compter, je ne uis pas un coureur), toujours dans le but de pouvoir construire quelquechose, mais cela n'a jamais marché. Voilà pour la question de l'âge, pour nous ce n'est même pas un problème. Je l'ai pourtant bien spécifié au départ. |
|
| ||||
| ||||
| oui, j'ai oublié, bien sûr que je souhaite me marier avec elle, je n'ai que faire d'une aventure. Si c'était le cas pourquoi irais-je chercher si loin. C'est seulement que beaucoup de choses ont passée entre nous et que le seul problème semble être la décision de son père. (Elle lui en a vaguement parlé d'une manière générale). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
vous vous etes deja rencontrés? je sais pas quoi te dire ça semble tres dur et je pense que c est parents ne vont pas etre d accord non pas a cause du fet que tu viens de convertire a l islam mais a cause de ton age.franchement je n arrive pas a imaginer ça |
|
| ||||
| ||||
| ses parents on l'air d'etre trés difficile pour le choix du mari, et tu sembles disposé de tous les éléments pour qu'ils ne t'acceptent pas : tu es français (converti) ils ne te connaissent pas du tout, et de plus la différence d'age et importante; ça va etre trés trés dur pour te faire accepté. je te dis ça en me mettant à la place de le fille... Dieu seul sait, peut etre que vous deviez vous rencontrer et que vous allez vivre ensemble si c'est votre destin... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu sais tu es converti, tu aimes leur fille etc etc. Nous on comprend ca, mais pour certains parents ca ne signifie rien. Peut étre qu'ils se fouttent totalement que tu te sois converti, des gens bornés il en existe partout. Certains parents ne vont rien vouloir entendre. Si je te dis ca c'est parce que je suis dans le même cas que toi, sauf que moi je suis francaise pas convertie et que lui est musulman. Ses parents me détestent sans même me connaitre juste parce que je ne correspond pas a l'idéal qu'ils se font d'une bonne femme pour leur fils. La différence avec ton histoire c'est que lui a su dire non, il leur a imposé son choix même si pour ca il a du plus ou moins couper les ponts avec eux. C'est dur a dire mais dans certains cas rien n'y fait, certains parents préféreront perdre leur enfant qu'accepter la différence. Le seul hic c'est que si elle n'est pas capable d'imposer sa volonté rien ne se fera, donc je pense que dans votre cas c'est plutot a elle de faire des efforts de son coté. Aprés tout il s'agit de sa vie, de son mariage.... |
|
| |||
| |||
| Oui tout a fait d'accord avec toi sabou, moi aussi je suis dans le meme cas que toi.... Je suis moitié algérienne et moitié francaise et je suis avec un maroccain depuis 4 ans maintenant. Il a parlé de moi a ses parents et depuis septembre, rien a faire, c est parents ne veulent pas de moi car je suis plus agée que lui (j'ai 28 ans et lui 24 ans), et pour pleins d'autres raisons ridicules... et aujourdhui on continu de se battre, mais on se voit toujours en cachette, je pense que pour moi, il n'a pas la volonté d'affronter ses parents, je suis dans une impasse, je me demande si je dois attendre qu'il ose ou si je doit laisser tomber.... Moi aussi j'ai besoin d'aide...... Merci beaucoup |
|
| ||||
| ||||
| Merci à tous pour vos réponses. Dans l'ensemble je m'attendais à toutes ces réponses. Je crois donc que je vais laisser faire les choses Je n'ai pas envie d'une confrontation entre elle et son père par ma faute. La décision lui appartient. Nous devons nous rencontrer au mois de juillet, in chaallha. C'est à ce moment là que nous pourrons en discuter. Pour aller dans le sens de certaines réponses : il s'agit effectivement de sa vie. Si elle souhaite respecter la décision de son père, je pense que le respect doit se faire dans les deux sens et non pas à sens unique. Son père je pense ne veut que le bonheur de sa fille, mais il doit aussi avoir le respect de son choix. Donc après notre rencontre, si elle décide de se marier avec moi, elle devra l'expliquer à son père et avoir les arguments pour. Mais je ne me sens pas personnellement de lui imposer cette décision. Je ne veux que son bonheur. Donc toutes vos réponses vont dans le sens de ma pensée. C'est Dieu qui décidera si elle m'est vraiment destinée. Merci à tous. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Amour, succès ou richesse? | kaiss05 | Histoires de coeur | 7 | 02/10/2008 15h55 |
| Histoire d'amour impossible | wick | Histoires de coeur | 78 | 14/06/2008 14h11 |
| Le temps du véritable Amour | perledorien69 | Forum bladinettes | 25 | 13/12/2006 12h32 |
| Mon Amour | kaiss05 | Histoires de coeur | 9 | 27/06/2006 22h26 |
| Amour impossible, 2 origines differentes | marwa_net | Histoires de coeur | 121 | 09/02/2006 16h56 |