| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En ayant vécu ca c'est toujours plus facile d'en parler! Dans mon cas on a eu des gros problémes liés a tout ca, plusieurs fois j'ai voulu le quitter parce que je me disais que ca changerait jamais... Je te conseillerais d'en parler avec lui et de lui dire de prendre une décision, aprés tout y a pas d'autre choix ce ne sont pas ses parents qui vont changer d'avis. Et puis en ce qui concerne votre relation en cachette, il faut assumer, j'ai eu droit a ca aussi et je sais ce que ca fait, ca peut pas durer éternellement. Si il tient vraiment a toi il saura se faire entendre, s'il n'a pas le courage d'imposer son choix c'est que ca ne vaut pas la peine d'étre avec lui, il aura beau t'aimer, il se fera toujours bouffer par ses parents sur tous les sujets et ca c'est invivable. En même temps tu vas t'en vouloir car lui dire de choisir ca va revenir a lui dire "c'est eux ou moi", mais t'as pas le choix. J'imagine que ce que tu veux ce n'est pas le séparer de ses parents mais dans ce cas là c'est la seule solution. Et puis franchement si ses parents ne sont pas totalement idiots (parce que pour moi les gens qui empéchent leur enfant d'étre heureux ce sont des idiots) un jour ils comprendront qu'ils ont eu tort. Je te souhaite bonne chance car c'est trés long et pas facile tous les jours, mais quand on aime vraiment ca vaut le coup. Si tu as des questions ou besoin de quelque chose n'hésite pas. |
|
| ||||
| ||||
|
Pour Chineze -- J'ai vécu cela il y a quelques temps ou j'ai attendu une femme pendant quatre ans -- pendant ces quatres années on ne faisait que se voir (pour toutes autres raisons que je n'ai pas envie d'expliquer). Qaund on est avec une personne avec laquelle on ne peut rien partager, ne pas avoir d'objectifs, l'amour fini par s'user. J'ai vécu seul pendant plus de dix ans, c'est difficile à la limite de l'insupportable quelquefois, je ne pense pas que l'on soit fait pour cela. Je pense qu'au bout de quatre ans, il est temps de mettre cette personne au pied du mur. Je ne dirais pas le mot "ultimatum" mais presque. Toi aussi tu as le droit de vivre un vie entière et non pas décousue. Des fois il faut rencontrer beaucoup de personnes avant de trouver la bonne. Toutes ces expériences ont toujours un côté positif. Mais aujourd'hui il est temps pour toi de trouver le bon chemin et de faire ta vie avec la bonne personne. Mais garde bien dans la tête que tu ne pourras être heureuse avec qq'un que si tu es bien dans ta tête, ce qui n'est pas le cas pour l'instant. Prends le temps de faire le point sur ta vie comme je l'ai fait avant de me convertir. Il faut régler les problèmes un par un, sinon on ne règle jamais rien. Bon courage à toi. |
|
| ||||
| ||||
|
Quand j'ai posté sur ce forum, j'étais de bonne foi et je cherchais de l'aide et des conseils et non pas des critiques. Si tu n'arrives pas à imaginer la différence d'âge, alors ne te l'imagine pas. C'est pas non plus ce que j'ai demandé ici. Un jour en demande d'emploi, je me suis trouvé confronté à un recruteur qui était tout aussi âgé que moi si pas plus et qui a eu comme réponse : "mais Monsieur, vous avez vu l'âge que vous avez". Je pense qu'avec ta réflexion un jour tu seras à la place de ce recruteur ou peut être à la mienne qui sait. Je crois que l'âge est une affaire personnelle sur lequel on ne sera jamais d'accord. Chacun voit les choses à sa façon et pense ce qu'il veut. Tout ce que je sais c'est que lorsque je me suis converti, Dieu ne m'a pas demandé mon âge. (à toi de comprendre). |
|
| |||
| | |||
| Citation:
qd une union n'est pas acceptée par l'une des familles... il est inutile d'espérer quoi que ce soit... au risque de voir ce mariage devenir un véritable enfer |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
condamner une union future est comme donner zéro à un éléve avant le debut de l'examen.. si l'avis de son pére est important à ce point là alors aborde le à la mosquée sympatise avec lui et montre lui que tu es digne de sa fille ... |
|
| |||
| | |||
| Citation:
c très facile d'avoir une opinion sur le sujet, c encore plus facile d'etre optimiste lorsque l'on n'est pas concerné par une telle situation ou qd on ne l'a pas vécue... plusieurs facteurs entrent en jeu ds ce genre de conflit et crois moi c bcp plus difficile à gérer que tu ne le laisse croire . certes on peut aller au delà de l'avis de tous, au delà meme de la bénéction parentale (chose inconcevable pr moi personnellement) ms qd tu te retrouves à faire face quotidiennement (car meme si tu ne vis pas avec eux tu es lié à cette famille) à l'antipathie de tte une famille, c très difficile psychologiquement et ce quel que soit l'amour qui te lie à ton conjoint |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et cette personne ne pourras pas rester coupé de sa fille et d'efentuels petits enfants à vie, si celle ci vit et réussi sa vie ... si malgré le succès de cette union elle continue dans la rejet et la rupture c'est que le problème de fond n'est pas du tout ce mariage là ou un autre mais dans sa tête et sa tête seule ... mais je suis d'accord avec toi sur le fait que chaque couple est unique et connait une situation familiale à complexité unique et donc solution unique ../ etq ue ce soit dans la bénidiction ou dans la condamnation on ne peut tirer des généralités sur un éventuel succès de l'union à venir .. c'est tout ce que je relève |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis dans ce cas. Je connais d'autres personnes dans le même cas pour qui le mariage se passe trés bien. Il faut juste étre assez fort pour dire non. Je sais que c'est pas facile, loin de là, mais le mariage c'est quand même l'un des choix les plus important d'une vie, personne n'a le droit d'en décider à ta place, pas même tes parents. Se marier c'est vivre avec quelqu'un tous les jours de l'année, ce ne sont pas les parents qui vont vivre avec la personne que tu auras choisie mais toi. |
|
| |||
| | |||
| Citation:
je crois qu'on peut pas apporter de réponse catégorique a cette question... vrai ou faux... c pas un jeu!! c le vécu et l'histoire commune de chaque couple. maintenant les avis divergent et c tt à fait normal ms personnelement je ne tiendrai jamais tete a mes parents pck'ils sont ce que j'ai de plus cher au monde et qu'ils sont irremplaçables. ils ont tjs été là pr moi et je ne pourrai jamais prendre une décision si importante à leur insu... biensur que c ma vie, biensur que j'ai le droit de choisir ms sans la bénédiction de mes parents mon bonheur ne serait pas complet et quitte à choisir entre un homme et ma famille le choix est vite fait 3la 7e9ach rjal 3ta Lah |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu as 52 ans ,donc av tt le respect tu as suffisament de sagesse pour mediter sur cette histoire et où cela devra se finir ,seul .Je pense pas que le fait de poser cela sur un forum te sera d'une grande aide .Car il y a que certains avis risquent de te perturber dans ton choix personnel . Ecoute plutot ton proche sentiment et ceux d'amis proches c cela la vrai chose à faire / |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Amour impossible, 2 origines differentes | marwa_net | Histoires de coeur | 122 | 29/09/2009 22h35 |
| Amour, succès ou richesse? | kaiss05 | Histoires de coeur | 9 | 07/04/2009 09h27 |
| Histoire d'amour impossible | wick | Histoires de coeur | 78 | 14/06/2008 14h11 |
| Le temps du véritable Amour | perledorien69 | Forum bladinettes | 25 | 13/12/2006 12h32 |
| Mon Amour | kaiss05 | Histoires de coeur | 9 | 27/06/2006 22h26 |