Comment convaincre sa famille?

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/04/2006, 18h59
De ReToUr

Par défaut

Citation:
Envoyé par siddimoulay
Tu as 52 ans ,donc av tt le respect tu as suffisament de sagesse pour mediter sur cette histoire et où cela devra se finir ,seul .Je pense pas que le fait de poser cela sur un forum te sera d'une grande aide .Car il y a que certains avis risquent de te perturber dans ton choix personnel .
Ecoute plutot ton proche sentiment et ceux d'amis proches c cela la vrai chose à faire /
je suis d accord avc sidi moulay c est vrai que les avis sont tres partage et c est un sujet complexe tu doit etre le seul a prendre ta propre decision
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 01h56
Par défaut Réponse à tous

Je ne vais pas reprendre les réponses de tout le monde, mais merci de votre participation.
J'aurais pu effectivement ne pas poster pour un sujet ou les avis sont si divergents. Mais des fois le fait d'en parler amène une tout autre réflexion et cela vaut mieux que d'être seul à parler aux murs. Je crois que l'on doit savoir écouter tous les messages, quelqu'ils soient, après à moi, d'en faire la synthèse et d'en tirer mes propres conclusions. Mais dans l'ensemble, j'ai quand même trouvé beaucoup de choses interessantes et positives.
Il est vrai que cela ne changera pas mes convictions mais peut être ma façon de voir les choses.
Je vous remercie donc tous d'avoir lu et répondu à mon post.
Paix et bonheur à vous tous.

Robert,
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 01h59
Par défaut

Citation:
Envoyé par bomy84
Je ne vais pas reprendre les réponses de tout le monde, mais merci de votre participation.
J'aurais pu effectivement ne pas poster pour un sujet ou les avis sont si divergents. Mais des fois le fait d'en parler amène une tout autre réflexion et cela vaut mieux que d'être seul à parler aux murs. Je crois que l'on doit savoir écouter tous les messages, quelqu'ils soient, après à moi, d'en faire la synthèse et d'en tirer mes propres conclusions. Mais dans l'ensemble, j'ai quand même trouvé beaucoup de choses interessantes et positives.
Il est vrai que cela ne changera pas mes convictions mais peut être ma façon de voir les choses.
Je vous remercie donc tous d'avoir lu et répondu à mon post.
Paix et bonheur à vous tous.

Robert,

Bonne chance Robert à toi d'être naturel et convaincant, qui ne tente rien n' a rien guide toi par ton amour , et essaie de demander à ta douce de convaincre son pére et de t'appuyer qu'Allah te protège.
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 09h29

Par défaut

Citation:
Envoyé par sabou13
En ayant vécu ca c'est toujours plus facile d'en parler!

Dans mon cas on a eu des gros problémes liés a tout ca, plusieurs fois j'ai voulu le quitter parce que je me disais que ca changerait jamais... Je te conseillerais d'en parler avec lui et de lui dire de prendre une décision, aprés tout y a pas d'autre choix ce ne sont pas ses parents qui vont changer d'avis.
Et puis en ce qui concerne votre relation en cachette, il faut assumer, j'ai eu droit a ca aussi et je sais ce que ca fait, ca peut pas durer éternellement.

Si il tient vraiment a toi il saura se faire entendre, s'il n'a pas le courage d'imposer son choix c'est que ca ne vaut pas la peine d'étre avec lui, il aura beau t'aimer, il se fera toujours bouffer par ses parents sur tous les sujets et ca c'est invivable. En même temps tu vas t'en vouloir car lui dire de choisir ca va revenir a lui dire "c'est eux ou moi", mais t'as pas le choix. J'imagine que ce que tu veux ce n'est pas le séparer de ses parents mais dans ce cas là c'est la seule solution. Et puis franchement si ses parents ne sont pas totalement idiots (parce que pour moi les gens qui empéchent leur enfant d'étre heureux ce sont des idiots) un jour ils comprendront qu'ils ont eu tort.

Je te souhaite bonne chance car c'est trés long et pas facile tous les jours, mais quand on aime vraiment ca vaut le coup.
Si tu as des questions ou besoin de quelque chose n'hésite pas.
Merci infiniment pour ta réponse, ca fait du bien de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation et qu'il y a des personnes qui peuvent me comprendre.... Tu ne peux pas savoir a quel point ca fait du bien d'en parler

Merci beaucoup
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 09h42

Par défaut

Citation:
Envoyé par bomy84
Pour Chineze -- J'ai vécu cela il y a quelques temps ou j'ai attendu une femme pendant quatre ans -- pendant ces quatres années on ne faisait que se voir (pour toutes autres raisons que je n'ai pas envie d'expliquer). Qaund on est avec une personne avec laquelle on ne peut rien partager, ne pas avoir d'objectifs, l'amour fini par s'user. J'ai vécu seul pendant plus de dix ans, c'est difficile à la limite de l'insupportable quelquefois, je ne pense pas que l'on soit fait pour cela.
Je pense qu'au bout de quatre ans, il est temps de mettre cette personne au pied du mur. Je ne dirais pas le mot "ultimatum" mais presque. Toi aussi tu as le droit de vivre un vie entière et non pas décousue. Des fois il faut rencontrer beaucoup de personnes avant de trouver la bonne. Toutes ces expériences ont toujours un côté positif. Mais aujourd'hui il est temps pour toi de trouver le bon chemin et de faire ta vie avec la bonne personne. Mais garde bien dans la tête que tu ne pourras être heureuse avec qq'un que si tu es bien dans ta tête, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.
Prends le temps de faire le point sur ta vie comme je l'ai fait avant de me convertir. Il faut régler les problèmes un par un, sinon on ne règle jamais rien.
Bon courage à toi.
Merci beaucoup a toi aussi, mais l'ultimatum je l'ai deja posé, en fait fin mars et j'ai decidé de tout arreter suite au refus de ses parents, mais on a pu s'empecher de se remettre ensemble (en cachette de tout le monde bien entendu depuis 2 semaines), c'est super dur de se separer surtout quand ce n'est pas notre decision.... Il a parle a ses parents et rien n'y fait et je ne veux pas qu'il coupe les ponts avec sa famille car ce n'est pas le but, je voudrais qu'il m'accepte et qu'il soit ma famille mais bon... Je n'arrive pas a imaginer la vie sans lui et apparement lui non plus... C trop difficile pour le moment, mais en tout cas tu as raison, on ne pourra pas vivre en cachette eternellement et il faudra un jour faire un choix....
Merci de tout coeur
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 10h41
Alone in the dark...

Par défaut

Citation:
Envoyé par chineze77
Merci beaucoup a toi aussi, mais l'ultimatum je l'ai deja posé, en fait fin mars et j'ai decidé de tout arreter suite au refus de ses parents, mais on a pu s'empecher de se remettre ensemble (en cachette de tout le monde bien entendu depuis 2 semaines), c'est super dur de se separer surtout quand ce n'est pas notre decision.... Il a parle a ses parents et rien n'y fait et je ne veux pas qu'il coupe les ponts avec sa famille car ce n'est pas le but, je voudrais qu'il m'accepte et qu'il soit ma famille mais bon... Je n'arrive pas a imaginer la vie sans lui et apparement lui non plus... C trop difficile pour le moment, mais en tout cas tu as raison, on ne pourra pas vivre en cachette eternellement et il faudra un jour faire un choix....
Merci de tout coeur
quels sont les motifs de refus de ses parents?
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 10h45
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par bomy84
Bonjour,

Si quelqu'un pouvait m'aider ou me conseiller.

Voilà, je suis Français, je connais une marocaine avec qui je communique sur skype depuis sept mois.
Il y a quelque temps, la discussion gentille, a pris une autre tournure, en bref je suis tombé amoureux d'elle. Elle aussi.
Jusque là pas de problème. Je me suis converti à la religion musulmane depuis peu, bien que cette idée me trottait dans la tête depuis trois ans maintenant, pour avoir pratiquer le ramadhan avec des amis marocains par solidarité et de fil en aiguille je me suis converti, je vous passe les détails, mais c'est vraiment une renaissance pour moi. (le but ici n'est pas de vous convaincre).
Le problème c'est que son père lui a refusé déja beaucoup de garcons, même marocains. Alors je ne vous dis pas les problèmes que cela pourrait poser pour moi, qui suis français et nouvellement converti.
De ce côté elle ne m'a pas laissé d'espoir, vivant chez ses parents et respectant les décisions de son père.
Quelqu'un saurait-il me dire si cet amour est sans issue.
Je suis dans le feu, et ne sais plus quoi penser. Moi même je respecte la décision de son père, mais j'espère toujours que les choses pourraient changer.

Si quelqu'un a vécu une histoire similaire ou peu m'apporter un conseil, ne connaissant pas du tout les coutumes marocaines, je ne voudrais pas mettre cette fille en porte à faux par rapport à sa famille, ce n'est pas le but.

Merci d'avoir pris le temps de lire ce post.

Robert
salam
cela n'engage que moi mais les parents estiment et savent ce qu 'il ya de mieux pr leurs enfants (selon leur point de vue à eux) et en général quand on va à l'encontre de leur décision, souvent ça se passe tres mal
ça s'appelle Ridate El Walidine
les parents c'est sacré et leur décision aussi.
C'est sur que tout est discutable mais là je donne simplement mon point de vue
si mes parents me refusaient un truk ou une demande en mariage, j'irais dans leur sens
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 10h49
Alone in the dark...

Par défaut

Citation:
Envoyé par nwidiya
salam
cela n'engage que moi mais les parents estiment et savent ce qu 'il ya de mieux pr leurs enfants (selon leur point de vue à eux) et en général quand on va à l'encontre de leur décision, souvent ça se passe tres mal
ça s'appelle Ridate El Walidine
les parents c'est sacré et leur décision aussi.
C'est sur que tout est discutable mais là je donne simplement mon point de vue
si mes parents me refusaient un truk ou une demande en mariage, j'irais dans leur sens
oui mais des parents racistes voire régionalistes (plus par ignorance que par méchanceté bien souvent) c'est pas top non plus
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 10h56
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par mehdimarrakch
oui mais des parents racistes voire régionalistes (plus par ignorance que par méchanceté bien souvent) c'est pas top non plus

personne n'a dit le contraire
c'est sur que si on tombe dans ces extremes c'est pathétique
en l occurence je parlais de mes parents (que j aime plus que tout au monde ) et je peux tavancer que jamais mes parents refuseront l'homme que j'aurais choisis, déjà parce qu'ils m'ont elevé à leur maniere et ya vraiment pas de raison que je choisisse un homme qui n'ait pas les memes idées que moi (c a d les memes idées que mes parents qui sont ouverts d esprit el hamdolilah!)
donc je suis sure à 99.9% que jamais je ne me retrouverais dans une telle situation

apres ya des parents effectivemnt qui sont bornés, racistes etc et ça c'est flippant
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 21h29

Par défaut

Pour Nwidiya

inchallah pour toi... mais tu c si ca t'arrives un jour, ce que je te souhaite pas, je suis sure qu'au moins tu essaieras de les affronter pour lhomme que tu aimes, parce ke quand tu vis l'amour le vrai, tu ne vois rien d'autres et tu t'en rend malade.....
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Amour impossible, 2 origines differentes marwa_net Histoires de coeur 122 29/09/2009 22h35
Amour, succès ou richesse? kaiss05 Histoires de coeur 9 07/04/2009 09h27
Histoire d'amour impossible wick Histoires de coeur 78 14/06/2008 14h11
Le temps du véritable Amour perledorien69 Forum bladinettes 25 13/12/2006 12h32
Mon Amour kaiss05 Histoires de coeur 9 27/06/2006 22h26

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h08.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38