Troisième journée de violences interreligieuses à Alexandrie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/04/2006, 14h12
gone with the wind

Par défaut Troisième journée de violences interreligieuses à Alexandrie

Par EuroNews

Depuis le meurtre d'un chrétien égyptien par un musulman, vendredi, les affrontements se multiplient entre les deux communautés

Hier la police a fait usage de bombes lacrymogènes pour réprimer une manifestation copte. Cette communauté chrétienne reproche aux autorités de ne pas l'avoir protégé lors des funérailles, samedi, de la victime chrétienne. Une trentaine de personnes ont été blessées lors d'affrontements à l'issue des obsèques de Noshi Atallah Guirguis, poignardé à mort la veille alors qu'il assistait à une messe à Alexandrie. En tout, trois églises de la ville portuaire ont été attaquées vendredi. Selon le ministère de l'Intèrieur, ces agressions sont le fait d'un déséquilibré. Une version contestée par la communauté copte, qui représente plus de 6% de la population égyptienne. Ces nouvelles violences confessionnelles sont les plus graves depuis une manifestation de musulmans qui avait fait trois morts en octobre 2005. Ils protestaient à l'époque contre une pièce de théâtre jugée offensante pour l'Islam

pourtant dieu a dit : " aimez-vous les uns les autres "
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 14h29
Par défaut

Excuse moi zazou, mais t'as mal posé la problématique!
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 14h50
gone with the wind

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zyryab
Excuse moi zazou, mais t'as mal posé la problématique!
je ne sais pas moi ce que j'ai vu dans ce post, c'est encore et toujours la violence pour la religion alors qu'il n'y a qu'un seul dieu ???
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 15h52

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
je ne sais pas moi ce que j'ai vu dans ce post, c'est encore et toujours la violence pour la religion alors qu'il n'y a qu'un seul dieu ???

Il en ai ainsi depuis toujours. L'inquisition a viré les musulmans et les juifs d'espagne. La turquie en 1916 et 17 en a fait de même avec les chrétiens, l'irak actuellement.

Seule la laîcité permet tant bien que mal une mixité religieuse.

Aucune religion ne tolère les autres.

Dans les textes plus ou moins. Dans la pratique non.
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 01h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par pasmoi34
Il en ai ainsi depuis toujours. L'inquisition a viré les musulmans et les juifs d'espagne. La turquie en 1916 et 17 en a fait de même avec les chrétiens, l'irak actuellement.

"Nous avons tout juste assez de religion pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres." Jonathan Swift
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 01h19
Par défaut

le monde, ou plutot les humains sont fous..

la laicite, comme l'a dit Pasmoi34, est la seule et unique solution pour permettre aux 3 religions (qui ont toutes le meme Dieu) de coexister...

Y'en a vraiment marre...Sincerement
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 02h17

Par défaut

Citation:
Envoyé par pasmoi34

Exactement, seule la laicité permet une coexistance sereine entre religions!

sans elle, les religions dominantes ne laissent que peu de place aux religions minoritaires!
Vieux 28/06/2006, 05h29

Par défaut

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
Par EuroNews

Depuis le meurtre d'un chrétien égyptien par un musulman, vendredi, les affrontements se multiplient entre les deux communautés

Hier la police a fait usage de bombes lacrymogènes pour réprimer une manifestation copte. Cette communauté chrétienne reproche aux autorités de ne pas l'avoir protégé lors des funérailles, samedi, de la victime chrétienne. Une trentaine de personnes ont été blessées lors d'affrontements à l'issue des obsèques de Noshi Atallah Guirguis, poignardé à mort la veille alors qu'il assistait à une messe à Alexandrie. En tout, trois églises de la ville portuaire ont été attaquées vendredi. Selon le ministère de l'Intèrieur, ces agressions sont le fait d'un déséquilibré. Une version contestée par la communauté copte, qui représente plus de 6% de la population égyptienne. Ces nouvelles violences confessionnelles sont les plus graves depuis une manifestation de musulmans qui avait fait trois morts en octobre 2005. Ils protestaient à l'époque contre une pièce de théâtre jugée offensante pour l'Islam

pourtant dieu a dit : " aimez-vous les uns les autres "

Comme pour l'affaire des caricatures, c'est assez révélateur des tactiques des nazis verts. Mettre le feu aux poudres avec des mensonges forgés de a à z pour enflammer la racaille dévote, troupeau nombreux, qui salive d'impatience en attendant un prétexte pour faire du chahut. Le DVD contenant ladite pièce de théâtre est un faux tout comme, par exemple, certaines caricatures imputés au Jylland Post. Je parle des plus corsées, celles où on faisait figurer Mahomet comme un pédophile: encore un escroquerie des professionnels de la religion pour leur propagande.

Dernière modification par pocoloco ; 28/06/2006 à 05h44.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h34.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38