| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| ton raisonnement va dans les deux sens! une gamine de 12,13,14,15,16,17,19 ans ne peut etre actice de sa vie, c'est ça? elle ne peut pas savoir ce qui est bien et ce qui ne l'est pas...alors pourquoi ce sgamines sombrent elles dans la débauche si jeunes? tu crois que l'on sombre là de dans les yeux fermés. tu crois qu'on se réveille un beau jour à la rue, une cigarette au bec et un gars à côté? non....c'est progressif...jeune ou pas, elle font le choix de sombrer chaque jour plus encore....et ça , quel que soit l'âge je ne cautionne pas! a t on besoin d'un entourage pour ne pas sombrer dans la prostitution, ou le vice dès 13ans? je sais pas...j'ai pas eu une enfance dorée, mais je t'avoue que chaque jour, j'ai fait des choix plus ou moins grand...mais à l'âge de12,13,14,15 ans...certaines choses me paraissaient évidentes. société marocaine ou française, le débat est le même. ds le post ci dessous, il s'agissait d'une fille que rien ne prédestinait à ce genre de vie. elle avait foyer et famille. mais il y a de scas où des jeune sn'ont ni foyer, ni famille, et pourtant ils s'adonnent pas forcément à la débauche. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Admettons que cette histoire soit vraie ........ Je pense que ces fille sont à l'image d'un certain Maroc qui n'a pas les moyens de ses rêves et qu'au lieu de s'appuyer sur ses valeurs originelles, veut rever de choses qui brille et qui semble de loin attirantes ! A trop vouloir faire de la liberté de la femme (des filles ) un produit marketing qu'on affiche à tous les coins de rue, on en oublie les pricipes fondateurs de notre societé et on est en train de tomber dans les memes travers que l'occident où les parents n'ont plus aucun controle sur leurs enfants, où la parole de l'enfant est sacralisée en oubliant la souffrance des parents !! ce n'est pas un discours machiste car ce que je dis est aussi valable pour les garçons ! Au Maroc comme ailleurs, les parents n'ont plus grand chose à faire si ce n'est accepter le dictat d'une certaine education trop permessive qui veut importer des valeurs qui ne sont pas forcément celles du Maroc ! c'est triste de voir tant de jeunes filles à qui la vie tend les bras ....gacher cette jeunesse et cette chance ! Juste
__________________ Trop de signature tue la signature ! |
|
| |||
| |||
| pas besoin d'etre ds un pays musulman ou ds une démocratie européene pour comdamner la débauche.... Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| ?????????? cette débauche est la résultante de ce que j'appelle éducation permessive imposée par "l'air du temps'' Terminé [quote=sahlia]pas besoin d'etre ds un pays musulman ou ds une démocratie européene pour comdamner la débauche....
__________________ Trop de signature tue la signature ! |
|
| |||
| |||
| pas à mon sens. je ne critique ni l'éducation, ni la société quant à ce genre de personnes. les éducations "permissives" sont une chose et sont à critiquer, quoique chacun se dé*****. et je critique le système quant au manque flagrant de moyens pour ce qui est des associations en tt genre et du développement du "social" au maroc. mais quand il s'agit de personnes, jeunes, qui s'adonnent au vice par facilité sans doute et qui se retrouvent par la suite piégé...je ne révolte pas contre le sparents ou le système. je répète, nous sommes acteurs de notre vie. la pauvreté est un problème récurrent au Maroc. c'est pas nouveau...et pourtant des tas de gens ont une vie plus que critique et difficile et pourtant, ce sont eux qui ont le plus de "valeur" et "d'envie de s'en sortir". [quote=justeqqdebien]?????????? cette débauche est la résultante de ce que j'appelle éducation permessive imposée par "l'air du temps'' Terminé Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Source: Le Reporter http://www.lereporter.ma/article.php3?id_article=861 |
|
| |||
| |||
| Citation:
Sinon, les histoires sont touchantes, c'est vrai, mais je pense que si ces filles n'ont pas de graves problèmes qui les forcent à vivre dans les rues, elles n'ont aucune raison de s'y retrouver. |
|
| ||||
| ||||
| ces histoires sont autant choquantes qu'emouvantes que Dieu les garde et les protege amin |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La religion chez les jeunes au Maroc | felfel | Forum Général | 13 | 27/09/2006 23h18 |
| A Vitry, des jeunes "dégoûtés" par la condamnation du meurtrier de Sohane | doudouzazou1 | Actualités marocaines | 61 | 14/04/2006 12h11 |
| Lancement du ''Guide à l’attention des jeunes filles sur le harcèlement sexuel'' | Radoudou | Actualités marocaines | 0 | 04/04/2006 12h06 |
| Une gonzesse de perdue C'est dix copains qui r'viennent | Wallen95 | Forum Culturel | 2 | 06/02/2006 15h07 |
| Nuit d'émeute à Clichy-sous-Bois après la mort de 2 jeunes | ptitprince | Actualités marocaines | 25 | 02/11/2005 19h01 |