|
| |||
| |||
| salam w alaykoum, je suis nouvelle dans Bladi. voilà mon problème , c est que j ai été demandé en mariage par quelqu un que je connais de la famille ,tout la famille le connait et tout le mond disiat de lui que c est un homme bien , qu on peut rien lu reprcoher et qu il est dans les limites avec Dieu et avec les gens, en gros un homme qui ne peut pas etre refusé par une aucune fille et qu avec lui ,elle ne manquerait de rien, niveau morale , matériel, et ça je le savais aussi avant qu il m ait choisi moi , mais je n ai jamais pensé à lui comme un mari , et j ai peur de ne pas etre heureuse avec lui a côté sentimentale et de le faire souffrir et me souffrir aussi , je lui alors avoué mes inquiétudes , il m a répondu qu après le mariage l amour viendra et que je ne dois pas me soucier et que je suis en train de me faire des barrières pour rien. lui , il m aime mais moi , je lui ai dis que je ressentais rien pour lui ni attirance , ni rien. je me culpabilise tout le monde dit de moi que j aurai pas dû le refuser et que peut etre un jour je regretterai.lui malgrè mon refus , il n a pas encore laché et il attend que je change d avis.est ce que dans la religion j ai fais une erreur car c est un homme croyant et praticant.il respecte la femme et intellectuel , , pour mes conditions il a tout accpeté (que je termine mes etudes et que je travaille) c était pour le faire hésiter et changer d avis mais il était d accord. que faire ? et comment agir? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Si tu n'as aucune attirance pour lui, et que tu ne ressent vraiment rien, je ne vois pas pourquoi tu devrais te forcer. Tu peut quand essayer d'apprendre à le connaitre, peut-être que vous pouvez vous entendre et devenir très complice par la suite. Mais si je peux me permettre une petite question, est-ce que tu aime quelqu'un d'autre ? Si c'est oui, je pense que tu connais la réponse à ta question dans le fond. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| tu ne vas pas te forcer à vivre avec un homme pour lequel tu n'éprouve aucune attirance , ni sentiment. l'amour peut venir après le mariage si au départ il y a une attirance , mais là tu dis qu'il n'y en a pas . Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Prends ton courage à deux mains et dit lui la verité s'a lui evitera de perdre son temps et le tiens tout simplement. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
toi passe ton chemin - on s'ignore mutuellement ok? |
|
| |||
| |||
| non je n aime personne , mais une expérience dans le passé m a influencé sur ce choix, quand on a gouté à l amour une fois, on ne peut pas se risquer de vivre avec quelqu un que peut etre on n arriverais pas à le suivre dans ses sentiments. au fait moi c est son apparence qui ne plait pas mais sa personnalité rien à ne lui reprocher. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non je rigole, tu ne l'aime pas, tu ne l'aime pas ... Qu'est-ce que tu peux y faire. Si tu l'epouse seulement parce qu'il te plait physiquement, on te critiquera, et si tu l'epouse uniquement parce qu'il est irréprochable, on te critiquera. C'est ton mariage, alors prend une décision qui te contente toi, avant de contenter ta famille. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|