Dois-je culpabiliser?

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/04/2006, 18h08

Par défaut

Citation:
Envoyé par anna1
pourquoi tu lui réponds si méchamment???

elle t'as dit qu'elle était pas matérialiste! elle est dans un moment de doute et elle recherche des conseils cense pas qu'on l'accuse de chose qu'elle n'a pas commise!

moi je trouve qu'elle a ete tres sincère et les filles comme ca qui son sincère et qui te font pas tourner en rond t'en trouve pas a tous les coins de rues!

pour répondre à ta question samira je pense que tu devrais faire à nouveau la prière de consultation....

fais connaissance avec ce garcon ne serait ce que par téléphone, peut etre que en discutant avec lui tu lui trouvera des qualités au niveau de sa personnalité que tu ne connaissais pas? et ensuite, tu vas voir que le physique sera secondaire. et puis la tenue vestimentaire c'est pas grave tu pourras peut etre le conseiller au niveau de sa tenue en discuter avec lui?

mais au fait tu as quel age samira?
merci anna de prendre ma défense. il n y en pas qui comprenne pas le coté sentiment.
pour cet homme,j ai été sincère avec lui depuis le début,et pour le faire changer d avis je lui ai meme proposer une autre fille de la famille et que je l aiderai avec elle , c était une tentative désèspérée et un peu stupide.car je voulais absolument qu il s engage avec une autre pour que je n y pense plus.
mais il a refusé.
pour son apparence,vous imaginez pas,il n y a pas que moi qu il est remarqué mee les garçons de la famille lui en parle, et surtout pour sa coupe il laisse les cheveux tros longs (ilsne sont pas raides) juste pour cacher la petite tete, pour paraitre plus grand.vous voyez de quoi je parle.et il y que lui qui n a pas remarqué!!!!
on lui a proposé de faire du sport , il n est pas du tout pret à faire des efforts, et j ai entendu qu il a un probleme dans son dos(colonne vertebrale)il ne peut faire bcp d efforts physiques.
et quand je lui parle de sentiments et de compatibilté , il me dit que je regarde trop les films egyptiens et mexicains.
et pour parler un peu plus de sa personnalité, il est quelqu un qui n a pas une presence en public , il parle a voix basse comme s il etait timide, moi meme je l entend à peine qd il me parle , il faut tjrs le faire répéter.et parfois je sens que j ai une avance sur lui (connaissances ,intelligence,...etc) meme les trucs de couple. il n est pas ambitieux contrairement à moi.et le problème quand je lui parle de ce que je pense, il veut se montrer comme j aimerai le voir.et ça se voit qu il essait de me convanicre meme s il en est pas convaincu lui meme, comme s il essayait de me faire tomber dans son piège et après me mettre devant la réalité des choses.alors que tellement je suis franche avec lui, je lui dis tout le temps qu il ne doit pas promettre des choses qu il ne tiendra pas.et je lui ai jouté que je suis une fille qui a vécu avec liberté mes parents m ont appris a prendre des responsabilités très jeune( j ai 25ans là) mais j ai vécu hamdullah dans les limites de la religion j ai profité de ma liberté dans le bon sens.j ai une voiture ,je voyage , j étudie loinde ma ville....tout ça pour lui dire que j ai un caractère différent même si je suis bent nass comme il dit.alors que lui tout a fait different de moi je suis plus active , plus ambitieuse, moi je veux etre independante lui il veut habiter sa famille, (il ne ressent pas ce besoin d avoir son chez soi à lui tout seul)ses parents peuvent avoir leur maison à eux et lui une autre.je ne lui fais pas la pression du coté matériel , mais lui il ne pense pas loin ,à l avenir.
voilà les divergences que je ne peux pas corriger!
je demande vos avis , car je sais qu il va me reposer la question, si j accepte ou pas et jedois le convaincre cette fois ci et me convaincre de ne plus hésiter a prendre une décison finale.
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 18h47

Par défaut

Citation:
Envoyé par revolution_13
pour un mariage normalment il faut de l'amour vous n'avez pas d'affinité tu l'aime pas alors libère toi !
ce n'est pas quelque un servise que tu va lui rendre ça concern toute ta vie alors pense bien et ne t'engouffre pas dfans une situation dont tu pourrai regréttr ammèrement
ouic est ce que je pense aussi! mais j ai beau à expliquer à tout mon entourage surtout ses proches.ils arrivaient as à comprendre comment j ai pu dire non à quelqu un comme lui, ils ont fais sentir que j ai fais une erreur.il y en a qu ils ont analyser la chose comme si j avais pas de sentiment que je ne pense pas au mariage à a relation de couple et le reste..
il y en a qui pense que j ai quelq un d autres dans ma vie,ou que mes parents m ont obligé à refuser ,il cherchaient absolument une explication à ce refus innatendu, ils avaient meme anticipé les choses avant que je donne ma réponse ,ils pensaient à la date du mariage, et ils étaient heureux pour son choix et qu il va enfin se marier.ma réponse a tout basculé et moi j ai pas aimé cette confiance totale quej alllais dire oui.comme si c étaitune occasion que j allais pas manqué.
mais après on m a expliqué que j étais trop sociale je montrais mon interet à ses projets la nouvelle maison qu il voulait acheter , lla voiture, je voulais me montrer serviable , lui donner des idées... juste parcque c est un membre de la famille mais ici au Maroc , on a une mentalité de travers si tu t interesse aux projets de quelqu un c est que tu as quelque chose derriere a tête ,moi qui me comporter en toute innocence.(tu as trouvé la nouvelle maison?oû elle se trouve? combien de pièces?...etc)ce genre de question normale qu on eut poser à n importe qui.

et d ailleurs moi je pense que je ne peux pas vivire avec quelqu un qui pense comme ça.
et vous savez je lui ai dis tout ça!! mais il répond de façon à nier tout ça.il se comporte d une façon parfis orgueilleuse ,que s il allait vers une autre fille , ele accpeterais tte suite mais que lui il prefere une fille comme moi,je ne dirais pas ce qu il pense de moi pour ne pas me venter.
mais en tout il dit qu il pense à la future mère des enfants avant de penser à la future épouse.
ajoute à tout cela , il se comporte comme un psy , il veut analyser ma façon de penser ,m enerver ,pour tirer des conclusions de mes réactions.c est ce qu il dit qd je lui montre que je suis fachée (surtout qd il me dit que je suis très têtue , et que j ai très confiance en moi...)juste parceque je ne le veux pas.vous voyez le genre de comportement.
c est vrai au debut j ai dis qu il n est pas reprcohable, mais ces subtilités sont peut etre significatives.
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 23h33

Par défaut

Citation:
Envoyé par al-mansour
comment ca il la connait tres tres bien?
Bien sûr qu'il la connait;c'est une certitude.C'est la petite soeur de Kilimanjaro qu'il connait très bien également.J'aime bien ce gars;je me suis trompé de l'avoir qualifié d'apprenti humoriste dans une autre discussion,en fait c'est un humoriste à part entière...
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 00h07
Par défaut

samira khti , la réponse à ta question ttu l'as ma belle; tu viens d'énumérer une bonnes vingtaine d'incompatibilité et tu risques si tu te marie avec lui d'en decouvrir encore d'autre.
les filles trop gentilles se font toujours "avoir"laisse le avec se projets de voiture et de je ne sais quoi! ca c'est pas ton problème. tu dis toi même que vous avez des caractères tres différents... alors ou va-t-tu?

la réponse que tu as au fond de toi c'est de laisser tomber cette homme n'est pas fait pour toi je me trompe? de toute facon vu les freins que tu as a entamer cette relation c'est pas la peine passe ton chemin....j'espere que Dieu mettra sur ton chemin un homme pieux avec les memes aspirations que toi. ou li fiha elkheir allah i jibha!!
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 00h46

Par défaut

pourquoi certains personnes ne comprennent pas que NON signifie Non et pas "oui peut-être pourquoi pas".....
ma pauvre Samira, tu es déjà hyper gentille de vouloir lui expliquer pourquoi tu ne veux pas l'épouser... s'il continue d'insister aussi lourdement, il va peut-être falloir penser à une méthode plus brutale et lui dire tout simplement que c'est tout juste s'il ne te dégoute pas physiquement, que tu ne peux pas imaginer de partager la moindre intimité avec lui et que même s'il ne restait que lui de disponible sur la terre tu préférerais encore rester seule à vie!
Bon j'y vais peutêtre un peu fort là, c'est vrai, mais d'un autre côté s'il s'entête à faire semblant de ne pas comprendre que tu ne veux pas de lui comme époux.....
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 00h48
Par défaut

Citation:
Envoyé par shmysha
pourquoi certains personnes ne comprennent pas que NON signifie Non et pas "oui peut-être pourquoi pas".....
ma pauvre Samira, tu es déjà hyper gentille de vouloir lui expliquer pourquoi tu ne veux pas l'épouser... s'il continue d'insister aussi lourdement, il va peut-être falloir penser à une méthode plus brutale et lui dire tout simplement que c'est tout juste s'il ne te dégoute pas physiquement, que tu ne peux pas imaginer de partager la moindre intimité avec lui et que même s'il ne restait que lui de disponible sur la terre tu préférerais encore rester seule à vie!
Bon j'y vais peutêtre un peu fort là, c'est vrai, mais d'un autre côté s'il s'entête à faire semblant de ne pas comprendre que tu ne veux pas de lui comme époux.....
T'es brutale toi , tu es belle ? tu es belle à l'interieur ?
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 00h52
Par défaut

Certaines prefére être amoureuse du physique et comment se comporte l'homme au lit meskina je vous plains..des futures femmes cocus ..mdr
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 02h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par Razine
Certaines prefére être amoureuse du physique et comment se comporte l'homme au lit meskina je vous plains..des futures femmes cocus ..mdr
Samira a quand même raison Razine.Tu ne peux pas lui en vouloir de dire non à un gars qu'elle n'aime pas.Pour certaines personnes le physique compte aussi beaucoup et ça ne leur ferait pas forcément des futures cocus;est-ce que dois-je en déduire que pour toi quelqu'un qui a une beauté physique ne peut pas avoir une beauté intérieure?Je suis de tout coeur avec Samira() et lui souhaite bonne chance pour l'avenir...
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 17h56

Par défaut

Citation:
Envoyé par Elfassi81
Samira a quand même raison Razine.Tu ne peux pas lui en vouloir de dire non à un gars qu'elle n'aime pas.Pour certaines personnes le physique compte aussi beaucoup et ça ne leur ferait pas forcément des futures cocus;est-ce que dois-je en déduire que pour toi quelqu'un qui a une beauté physique ne peut pas avoir une beauté intérieure?Je suis de tout coeur avec Samira() et lui souhaite bonne chance pour l'avenir...
Merci pour toutes vos réponses.
je l ai rencontré hier j ai mon oncle , il voulait me racompagner mais j ai fais comme si je n avais rien entendu.je savais qu il allait parlé du même sujet.
je me montre parfois dure avec lui et après je présente des excuses et ainsi de suite...
la prochaine fois qu il m en parle ,je lui dirait que je ne l aime pas et que je n accepterais jamais de l épouser.
en éspérant qu il va comprendre.
pour le coté physique , pour moi au moins un peu d attirance aurait été suffisante mais au contraire moi je sens que je m éloigne encore plus quand je lui parle .

merci à toutes et à tous, pour celui qui pense que le coté physique ne compte pas , ça m étonnerait les garçons ne s interesse qu à ça ,avant toute autre chose.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages