|
| ||||
| ||||
| C'est Mardi 18 Avril que la finale aller de la Ligue arabe des champions va se dérouler. Elle va opposer ENPI (Egypte) avec le Raja (Maroc). Le match retour va être joué au complexe Mohammed V le 6 Mai. Comme d'habitude quand il s'agit des compétitions non nationales, on souhaite bonne chance aux rajaouis pour qu'ils rapportent au Maroc la première coupe de ce genre dans l'histoire.
__________________ Je dis à tous les khich ppich, ne vous en faites pas!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bassé matkhafch, da7atib2a fidi7éthoum bigualaguil ![]() P.S.: nta lli jbettini
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
dana 3guibak awi, guarrabni wenta tchouf ![]()
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salama sre3tini, wa hada ellah ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
|
| ||||
| ||||
| Ligue arabe des champions : le Raja, espoir de tous les Marocains Le premier titre du football marocain en Ligue arabe des champions demeure entre les mains du Raja de Casablanca qui affronte, mardi au Caire, le club égyptien d'ENPPI en finale aller de la 3-ème édition de cette prestigieuse compétition. Les hommes du "Philosophe" argentin Oscar Fullone ont toutes les chances de réaliser ce rêve tant caressé, mais le premier pas passe par un bon résultat à l'aller, ce qui leur permettra d'aborder la phase retour avec plus de confiance. Forts d'une longue expérience aux niveaux régional et continental, les "Verts" disposent en effet de tous les moyens pour frapper un grand coup, même en déplacement, à l'image de cette victoire historique (0-3) acquise au coeur du Caire face aux "grands Zamalek", le 5 décembre dernier. Le Raja, au palmarès éloquent, avec huit titres de champion du Maroc, six coupes du Trône, des coupes africaines des clubs champions, de la Champions League, de la CAF et deux coupes afro-asiatiques, en plus de sa participation en tant que premier club africain au championnat du monde des clubs en 2000 au Japon, se lancent ainsi dans une mission "pas impossible". Doté d'une ossature qui regorge de potentialités, avec des joueurs pétris de talent qui aspirent à s'illustrer, d'une direction technique expérimentée et d'un comité dirigeant professionnel et surtout d'un large public dans tout le pays, le Raja se présente en grand favori pour ce duel contre ENPPI. Mais méfiance et vigilance devront être de mise, en raison d'abord de la compétitivité qui a toujours marqué les rencontres maroco-égyptiennes, et ensuite car ENNPI, qui a atteint la finale après un parcours étonnant, mettra de son côté tous les moyens qui lui permettront d'achever en beauté son aventure et d'empocher la prime alléchante réservée au vainqueur (un million de dollars). ENPPI, éliminé au tour préliminaire de la ligue africaine des champions et après avoir abandonné la course au titre du championnat national, fait de la ligue des champions arabes son objectif ultime de la saison. En prévision de cette rencontre, Oscar Fullone a indiqué que tous ses joueurs "sont prêts physiquement et psychiquement pour cette confrontation, même si certains éléments sont sous la surveillance médicale. Fullone a ajouté que le Raja tente pour le moment à surmonter le facteur du stress qui s'est cumulé ces derniers temps, assurant que son équipe s'évertuera lors cette rencontre à réaliser l'essentiel et faire le bonheur du public". Il a assuré que ses protégés vont disputer cette rencontre en comptant sur leurs potentialités et non pas sur les points forts ou faibles de leur adversaire. De son côté, le buteur du Raja, Mustapha Bidoudane, a affirmé que ses coéquipiers ont entamé les entraînements juste après leur retour du Soudan et du Burundi, indiquant que toutes les composantes du club casablancais, joueurs, direction technique et bureau dirigeant, sont conscients de la responsabilité dont ils sont investis et qu'ils sont prêts physiquement et psychiquement pour être à l'honneur. L'entraîneur de l'ENPPI, Taha Basri, a confirmé, pour sa part, la lourdeur de la tâche de ses protégés devant le Raja. Dans une déclaration à la MAP au Caire, Basri a formé le voeu de voir son équipe remporter le titre de cette compétition arabe "pour qu'elle soit la première équipe égyptienne qui s'adjuge ce titre". S'agissant du fait que le match retour se déroulera à Casablanca, il a assuré que cela ne pourra pas influencer sa détermination de battre le Raja. L'entraîneur des Egyptiens, a saisi l'occasion pour reprocher à l'Union arabe d'avoir décidé d'organiser le match retour à Casablanca sans tirage au sort, qualifiant cette décision d'"injuste et ne respecte pas les règles de l'Union". A noter que le Raja et ENPPI s'étaient qualifiés pour la finale aux dépens des clubs d'Al Hilal du Soudan et d'Al Wahdat jordanien. Le match retour se disputera le 6 mai prochain au complexe sportif Mohammed V à Casablanca. |
|
| ||||
| ||||
| bonne chance le raja dima rajaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaa |
|
| |||
| |||
| Je n'aime pas regarder ces genres de matchs car mon coeur bat tellement que j'ai l'impression qu'il va sortir ! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| "Je t'aime" en plus de 350 langues | kaiss05 | Histoires de coeur | 180 | 14/07/2008 14h00 |
| Les travestis du parc de la Ligue Arabe | kaiss05 | Actualités marocaines | 16 | 28/03/2006 12h29 |
| Nice En Finale De La Coupe De La Ligue | nicois06 | Forum Sport | 2 | 08/02/2006 20h44 |
| proverbes arabes | cheima | Forum Culturel | 15 | 03/02/2006 21h56 |
| connaissez vous le score du raja en Champions ligue arabe hier?? | mcharwate | Forum Général | 50 | 05/01/2006 12h28 |