Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/04/2006, 22h14
Par défaut Un couple au bord du goufre

Bonjour

J'ai une amie proche qui me désespère. Fille de "bonne famille" un peu idéaliste, très simple, née en france. Elle se marie avec un homme du maroc (doctorat de philosophie) qui venait tout juste de faire ses papiers... un peu flambeur, que de la Marque sur lui. il venait de monter sa société, elle etait ok pour rester à la maison et élever ses futurs enfants, tenir la maison. Elle rêvait de porter le voile (elle l'a fait) et un jour d'aller vivre au maroc, au soleil... tout ceci ne semble qu'un rêve... et le réveil est difficile... depression, prise de poids faramineuse, laisser-aller, enguelades, mauvaises communication...

Dès le dévut c'est un couple trop sérieux, qui rit peu, parle peu. L'homme voit sa société en faillite, des dettes qui s'accumulent, entre très tard le soir (après minuit !!!! sous prétexte qu'il travaille), l'argent qu'il a va au maroc. Quant à sa femme, côté tenue de la maison c'est le bazarre... ils ne s'entendent pas, ne communiquent pas... elle l'aime et ils ont un enfant. Encore des dettes, elle doit se mettre à bosser... elle passe le concours de prof d'anglais et l'obtient. C'est elle qui paie TOUT lui néglige tout ! elle ne peut rien lui demander (ce qu'il fait, ce qu'il va faire... ça finit par des enguelades !) et ne s'entendent plus. Des menaces de séparation, mais menace de prendre sa fille avec lui par tous les moyens. C'est l'impasse et ça fait six ans que ça dure !!!! rien n'a changé même s'il a ouvert de nouveau une société et que d'autres dettes s'accumulent (mariés sous contrat). C'est l'impasse et la depression pour elle (elle est en arrêt de travail)

Elle est agressive, voit tout en noir. Ce qu'il voudrait c'est qu'elle ne lui demande rien, ne s'occupoe pas de ses affaires. J'avoue je ne sais plus quoi lui conseiller... c'est comme s'ils étaient deux étrangers brachés sur des longueurs d'onde différentes... Que lui conseillez vous ? D'autant plus qu'il lui dit qu'ils vont vivre au maroc (a un nouveau projet) et que ça ira mieux là-bas... mais je doute...

Vos conseils sont les bienvenus
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 22h18
7ekmete 3liya dorof

Entrées dans le blog: 2
Par défaut

iwa 7rira ach men 7rira hadi
Vieux 17/04/2006, 22h22
Par défaut

situation très difficile a vivre pour ton amie...

que peut on dire de cela...?
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 22h27
Par défaut

C'est vrai que c'est difficile... je me dis que leur caractère sont incompatibles ! Mauvais communication, chacun sur la défensive. J'ai même osé lui conseiller de se séparer la voyant dans une telle situation... c'est dur quand on a rêvé du prince charmant de se retrouver ainsi. Encore plus difficile pour un enfant qui ne peut se passer de ses deux parents... j'avoue je ne sais plus quoi dire ni faire... je lui ai même conseillé d'aller voir un psy car toutes ses relations deviennent conflictuelles.
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 22h30
Par défaut

Citation:
Envoyé par maissas
C'est vrai que c'est difficile... je me dis que leur caractère sont incompatibles ! Mauvais communication, chacun sur la défensive. J'ai même osé lui conseiller de se séparer la voyant dans une telle situation... c'est dur quand on a rêvé du prince charmant de se retrouver ainsi. Encore plus difficile pour un enfant qui ne peut se passer de ses deux parents... j'avoue je ne sais plus quoi dire ni faire... je lui ai même conseillé d'aller voir un psy car toutes ses relations deviennent conflictuelles.
eh bien si ça en devient invivable....il est peut etre temps qu'elle se sépare de son mari....ou alors en parler avant tout....
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 22h33
Par défaut

et s'il lui enlève son enfant pour partir elle ne sait où avant même qu'un divorce soit prononcé.
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 22h34
A bientôt !

Par défaut

ils peuvent essayer d'en parler à une personne tierce , quelqu'un de confiance et qui voudrait leur bien...ou un conseiller conjugale...et ma foi si vraiment rien ne va il ne reste plus qu'une seule solution car à l'impossible nul n'est tenu

mais hônnetement je leur souhaite de s'en sortir car c'est apperemment trop difficile cette situation comme tu la décris
Vieux 17/04/2006, 22h35

Par défaut

Personnellement je me séparerais vite fait, avant que ca empire encore. Depuis le temps il lui a bien montré que ca n'irait jamais mieux.
Si elle hésite parce qu'elle a peur de perdre son enfant, on est en france on est pas perdus je sais pas où et ici il y a des lois contre les enlévements. Qu'elle réagisse avant qu'ils partent au maroc.
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 22h40
Par défaut

Citation:
Envoyé par maissas
Bonjour

J'ai une amie proche qui me désespère. Fille de "bonne famille" un peu idéaliste, très simple, née en france. Elle se marie avec un homme du maroc (doctorat de philosophie) qui venait tout juste de faire ses papiers... un peu flambeur, que de la Marque sur lui. il venait de monter sa société, elle etait ok pour rester à la maison et élever ses futurs enfants, tenir la maison. Elle rêvait de porter le voile (elle l'a fait) et un jour d'aller vivre au maroc, au soleil... tout ceci ne semble qu'un rêve... et le réveil est difficile... depression, prise de poids faramineuse, laisser-aller, enguelades, mauvaises communication...

Dès le dévut c'est un couple trop sérieux, qui rit peu, parle peu. L'homme voit sa société en faillite, des dettes qui s'accumulent, entre très tard le soir (après minuit !!!! sous prétexte qu'il travaille), l'argent qu'il a va au maroc. Quant à sa femme, côté tenue de la maison c'est le bazarre... ils ne s'entendent pas, ne communiquent pas... elle l'aime et ils ont un enfant. Encore des dettes, elle doit se mettre à bosser... elle passe le concours de prof d'anglais et l'obtient. C'est elle qui paie TOUT lui néglige tout ! elle ne peut rien lui demander (ce qu'il fait, ce qu'il va faire... ça finit par des enguelades !) et ne s'entendent plus. Des menaces de séparation, mais menace de prendre sa fille avec lui par tous les moyens. C'est l'impasse et ça fait six ans que ça dure !!!! rien n'a changé même s'il a ouvert de nouveau une société et que d'autres dettes s'accumulent (mariés sous contrat). C'est l'impasse et la depression pour elle (elle est en arrêt de travail)

Elle est agressive, voit tout en noir. Ce qu'il voudrait c'est qu'elle ne lui demande rien, ne s'occupoe pas de ses affaires. J'avoue je ne sais plus quoi lui conseiller... c'est comme s'ils étaient deux étrangers brachés sur des longueurs d'onde différentes... Que lui conseillez vous ? D'autant plus qu'il lui dit qu'ils vont vivre au maroc (a un nouveau projet) et que ça ira mieux là-bas... mais je doute...

Vos conseils sont les bienvenus
Salam,

Je serais à sa place, je divorcerais pour être enfin tranquille.
Tu sais, comme dit le dicton : "Mieux vaut être seul(e) que mal accompagné(e). Vraiment ça va être dur pour elle et son enfant mais au moins elle vivra mieux car il n'est que source de problèmes je trouve.
C'est à elle de faire un choix, pas à nous !
Je ne connais pas exactement la situation mais si j'étais à sa place, je n'hésiterais pas. Elle travaille, elle est stable, elle a une petite fille qui a besoin d'elle, elle doit penser avant tout à sa fille !
Voilà, j'espère t'avoir aidée !
Réponse avec citation
Vieux 17/04/2006, 22h42

Par défaut

Je pense qu'il agit comme ca pour ne pas montrer sa faiblesse, son echec dans les affaires, elle devrait faire un effort pour lui montrer que c'est lui qui compte le plus. Bref allah yssehhel l2oumor

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages