| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir Que de questions ce soir... Je vois de plus en plus de couples mixtes autour de moi. Je vois les parents qui se lamentent à cause de la relation et qui refusent le mariage sous prétexte que les différences sont trop grandes : religion, éducation, couleur, origines, langue... Un jeune "beur" avec une française, qu'en pensez-vous ? Est-il vrai que l'éducation des enfants sera plutôt à l'occidentale et que la culture arabe risque dans ce cas de disparaître. Bref, en tant que parents que feriez vous ? Mon avis ? je ne m'occuperais pas de la relation. L'éducation n'est plus de ma responsabilité une fois mon enfant "adulte". |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est des choses qui n'arrivent pas quand on éduque son enfant comme il convient... les parents a qui c'est arrivé ne l'avaient pas prévu, ni même imaginé, alors que cele ne peut qu'arriver quand on est expatrié ![]()
__________________ abdoo : élu saveur de l'année 2008 |
|
| ||||
| ||||
| Oui justement quand on vit dans un pays étranger, les parents devraient s'attendre à ce que leur enfant ait plus de chance de se marier avec un étranger qu'avec quelqu'un de leur communauté. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Par exemple, tu apprends à parler arabe et français à tes enfants, vous prennez bien soin à la maison de parler autant arabe que français pour leur apprendre les deux langue... ok.... si les enfants vivent en france, alros il est évident que la langue française prendra un peut le dessus sur la langue arabe, parce que ce sera la langue de leur environnement. C'est un instinct qui amène tous les enfants à maitriser la logique de leur environnement, et c'est un instinct vital. Maintenant, s'il s'agit d'un couple franco-arabe vivant au maroc par exemple, alors il est évident que c'est la culture arabe qui dominera. Et s'il arrive que c'est la culture occidentale qui domine, alors il faut se poser la question de savoir si celui/celle qui a la culture occidental ne manque pas de respect à celui/celle qui a la culture arabe. Maintenant, troisième cas. Ca peut être par exemple un couple franco-arabe vivant par exemple au maroc, et dont le parent arabe à des gouts pour la culture occidental (ce qui arrive), alors dans ce cas c'est un choix entre les deux parent. Il faudra quand même noter dans ce cas, que l'occidental qui aura rejoint l'arabe, aura surement un certain amour pour la culture arabe, et aura donc surement envie que ces enfant découvre autant la culture arabe qu'occidentale... et donc dans ce cas il y a peu de risque que la culture arabe disparraisse. oufff... j'espère que c'est compréhensible :P |
|
| ||||
| ||||
| p.s. je parlais bien sure là, d'un couple mixte et de l'éducation qu'il peut donner à ses enfants... Pour ce qui est de la prédominance de la culture entre les deux conjoints (en dehors de l'éducation qu'il et elle donnera à leurs enfants, je pense que c'est une simple question de respect mutuel... et si ce respect n'existe pas, ce n'est même pas la peine de se marrier) |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est tout à fait ça! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Statistiquement le risque est grand que cela se passe. Si il y a un responsable c'est celui qui a pris le risque d'amener sa famille en pays hors islam pas l'enfant qui a du suivre ses parents et s''est trouvé dans une situation qu'il n'a pas voulu. Pour la culture c'est pareil la majorité l'emporte toujours sur la minorité et peu à peu la submerge. En fin de compte les "ghettos" seraient presque une bonne chose dans ce cas. Le replis sur soi confortant la culture communautaire et le maintient des traditions. Cependant pour moi le bonheur de mes enfants passera avant tout et si mes filles veulent épouser un gaori je ne m'y opposerai pas. De toute façon tout ceux que je connais etqui s'y sont opposé sans mordent les doigts. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La remarque sur les ghettos, oui aussi, je suis assez d'accord. De toute façon les société n'ont jamais été homogènes... et la mixité forcée à montré ces limites plusieurs fois... mais le problème se pose quand on se trouve cloitré dans un ghetto et qu'on ne le souhaite pas... la question du libre choix est la vraie question. On devrait avoir le choix de ne pas y être si on ne veut pas y être... tout comme avoir le d'y être si on veut y être!!! (parce que ça aussi c'est à la mode, de décrété que des gens sont victimes quand ils ne se sentent pas victimes) Dernière modification par Hibou57 ; 18/04/2006 à 12h06. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et pourtant je ne comprends pas qu'en tant que parents on puisse refuser le bonheur a son enfant sous prétexte que la personne n'est pas comme nous, aprés tout a un certain age les enfants sont capables de savoir ce qu'ils veulent, on ne peur que les guider mais il faut savoir accepter leurs choix, même quand ils ne sont pasc eux qu'on aurait faits pour eux. Bien sur que c'est tout a fait possible que la culture arabe disparaisse dans ce cas là. Ca dépend de ce que veulent les 2 personnes, les autres n'ont pas a s'en méler. Aprés tout dans un couple tout ce qui concerne l'éducation des enfants, et la vie de tous les jours, ca se décide a 2, pas avec les parents et le reste de la famille. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les parents vis à vis du couple mixte | TiteFleur57 | Histoires de coeur | 4 | 03/09/2006 18h33 |
| Le fils d'un couple congelé a dû incinérer ses parents après une panne | Wallen95 | Actualités marocaines | 8 | 16/03/2006 17h32 |
| [Sujet unique: Histoires de coeur] | misskarima | Histoires de coeur | 2865 | 14/01/2006 16h16 |
| "Papa, Thibaut n'est pas là": un couple avait oublié l'un de ses enfants sur une aire | Wallen95 | Jrad | 12 | 04/01/2006 16h01 |
| Ou sont les parents? | Greg_FR | Forum Général | 5 | 12/11/2005 18h26 |