Refuser une demande en mariage à cause du physique

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/04/2006, 16h04
Sahlia
Non membre

Par défaut

excuse moi de simplifier les choses et d'aller un peu vite ds mon raisonnement ...

ce que j'essaie de dire quand je parle de charme et d'attirance, c'est que ça diffère de la "beauté".

quand je parle de charme, je ne dis pas que c'est à rejeter, une personne que l'on trouve charmante nous attire un tant soit peu...

maintenant, je pense pas que l'on se marie avec qql juste pour ses caractéristiques intérieures et ses vertus....parce que comme tu l'as dit, il y a un désir physique et on se réveille chaque matin avec la personne que l'on a choisi.

personnellement, j'envisage de me marier avec une personne que j'aimerais, ce qui signifie que charme, attirance, vertus, etc...seront de mise inchAllah.

sinon autant se marier avec un pote ou encore un ami ou encore qql que l'on considère comme un frère, du moment qu'il est bon.

je sais que certaines ont cette vision du mariage, ce n'est pas la mienne.
pour autant, je préfère parle d'attirance et de charme, qui sont propres à chacun que de "beauté".

Citation:
Envoyé par h_meo
tu vas un peu vite ... charme ne veut pas dire attirance..

dans la jugement qu'on porte sur la beauté il ya une grande part de nous même dans cet elan ... cela est subjectif ...
pour ne pas poser la question comme au débur à savoir rejeter une demande sur le seul critére physique ...ce qu'il faut poser comme qiuestion dans ce post est plutôt acceprteriez vous un mari pour ses seules valeurs humaines et par ses simples intentions envers vous, mettant par là de côté toutes vos envies et désirs physiques .... vous allez dormir avec ...et si sa gentillesse compte dans les rapports amoureux ... beaucoup de ses autres valeurs bien humaines restent totalement hors jeu au moment ou les atouts bien physiques deviennent essentielles à l'épanouissement ...
la vie n'est pas faite que de devoirs et d'abnégations mais aussi de plaisirs ...
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 16h24

Par défaut

Salut à toutes et à toutes.

j'ai peut-être râté un épisode mais je comprends même pas que l'on peut concevoir une réponse à une demande en mariage sans avoir eu une discussion franche entre les personnes concernées.

S'il s'agit du genre de demande en mariage: son père connait qqun qui connait qqun qui lui a conseillé de venir te demander ( voir une autre de tes soeur au cas où), je ne dégnerais même pas répondre. De toute façon mon père aura déjà fait le filtrage!!
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 16h41
Ytnicirt SSiM!

Par défaut

Citation:
Envoyé par pompom250
Salut à toutes et à toutes.

j'ai peut-être râté un épisode mais je comprends même pas que l'on peut concevoir une réponse à une demande en mariage sans avoir eu une discussion franche entre les personnes concernées.

S'il s'agit du genre de demande en mariage: son père connait qqun qui connait qqun qui lui a conseillé de venir te demander ( voir une autre de tes soeur au cas où), je ne dégnerais même pas répondre. De toute façon mon père aura déjà fait le filtrage!!
Nos parents ont pourrait les appeler "Brita" tellement ils filtrent bien
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 16h42

Par défaut

Citation:
Envoyé par neno5
Je me trouve dans une situation étrange, enfin c la 3éme personnes qui me demandent en mariage et je n’acceptes pas rien que pour le physique, es le problème en moi, je ne comprend rien ?! Aidez moi SVP.
je sais pas..mais jtrouve ke kelke part konmême il faut trouvé son amoureux bo ou charmant..bref!!!
perso jregarde pas ke le physique mais bon...si jaime kelkun cest ke jdois aussi etre attiré par lui!
et souvent meme si la personne nest pas un bogosse mais ses gestes ses actions son caractère le rende bo etc!
cest lensemble ki le rend bo!!
mais cest pas un problème ke ta cest normal koi.....il faut pas joué les hypocrites en disant non mais vous etes superficielle et blablabla....tj con un mec te voit dans un lieu publique ou ke sais-je...il vient vers toi pk il est attiré par toi et non parceke ton caractère est super....arretez soyez serieux!
Mais nempêche ke biensur son caractère est très très important!!!cest le plus important et après le physique!!
mais souvent cest lensemble....il se peut ke tapprend a connaitre une personne en envisageant kune amitié et ke par après meme si tes pas resté bouchbée de sa beauté et bien ke tu tombe amoureuse de lui!
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 16h45

Par défaut

Citation:
Envoyé par MissTricinty
Nos parents ont pourrait les appeler "Brita" tellement ils filtrent bien

je te jure, heureusement qu'ils avaient et qu'ils ont toujours la tête bien sur les épaules.
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 18h17
Par défaut

Citation:
Envoyé par sahlia
excuse moi de simplifier les choses et d'aller un peu vite ds mon raisonnement ...

ce que j'essaie de dire quand je parle de charme et d'attirance, c'est que ça diffère de la "beauté".

quand je parle de charme, je ne dis pas que c'est à rejeter, une personne que l'on trouve charmante nous attire un tant soit peu...

maintenant, je pense pas que l'on se marie avec qql juste pour ses caractéristiques intérieures et ses vertus....parce que comme tu l'as dit, il y a un désir physique et on se réveille chaque matin avec la personne que l'on a choisi.

personnellement, j'envisage de me marier avec une personne que j'aimerais, ce qui signifie que charme, attirance, vertus, etc...seront de mise inchAllah.

sinon autant se marier avec un pote ou encore un ami ou encore qql que l'on considère comme un frère, du moment qu'il est bon.

je sais que certaines ont cette vision du mariage, ce n'est pas la mienne.
pour autant, je préfère parle d'attirance et de charme, qui sont propres à chacun que de "beauté".
Je vous assure qu’aujourd’hui quant j l vues j’ai eu mal au cœur, je me suis dis que chui pas si moche !! Vraiment je ne veux pas me forcer !
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 18h25

Par défaut

si physiquement il ne te plaît pas c'est ton droit de refuser, c'est pas bien grave il plaira surement à une autre!

perso je réagirai comme toi, si la personne ne me plaît pas un minimum physiquement ce n'est pas possible, c'est comme ça, je ne peux pas me forcer parce que la bonne pensée voudrait que la bonté se trouve dans le coeur et non dans le physique, faut pas se leurer le physique compte un minimum, et si tu ne le sens vraiment pas ne te force pas, si c'est pour que tu le regrette aprés c'est pas la peine.
Vieux 18/04/2006, 18h33
♥Princesse Chevelue♥

Entrées dans le blog: 3
Par défaut

Citation:
Envoyé par neno5
Je vous assure qu’aujourd’hui quant j l vues j’ai eu mal au cœur, je me suis dis que chui pas si moche !! Vraiment je ne veux pas me forcer !

ah donc une moche avec un moche et une bele avec un beau et inversement proportionnel
je suppose que tu es une bombe atomique donc tu merites bien un enrique hernandez? lol

moi je dirais plutot: les bons ensemble
et les mauvais ensemble

Dernière modification par nwidiya ; 18/04/2006 à 18h37.
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 18h34
Par défaut

Citation:
Envoyé par neno5
Mskina....
Réponse avec citation
Vieux 18/04/2006, 18h47
France Plastine link

Par défaut

je suppose qu'en disant "pas si moche" tu voulais dire pas si méchante que cela .. en refusant de te forcer
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages