Un petit malade de 6 ans

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/07/2003, 10h16
Non membre

Par défaut que dire ??

Ce n'est pas sa mort qui est à deplorer mais bien sa vie .. cette vie si courte et pourtant trop longue de souffrances .. privé de parents ( et surtout de sa mére) et malade.. tout cela pour un instant de soulagement d'un pére inconscient.. :-x :-x Allah yehdi ma khel9.

Sa mort est une benidiction dans ces conditions.. Mais il a connu dans son malheur l'affection d'une petite pureté de cousine..
:-)

PS : j'ai vu un reportage en afrique centrale sur les orphelins du sida : déchirant tout ces yeux tristes
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2003, 11h06

Par défaut Re: que dire ??

je cite ce texte:

"Pour apprendre la valeur d'une année, demande à l'étudiant qui a raté un examen.
Pour apprendre la valeur d'un mois, demande à la mère qui a mis un enfant au monde trop tôt.
Pour apprendre la valeur d'une semaine, demande à l'éditeur d'un journal hebdomadaire.
Pour apprendre la valeur d'une heure, demande aux fiancés qui attendent de se revoir.
Pour apprendre la valeur d'une minute, demande à celui qui a raté son train, son bus ou son avion.
Pour apprendre la valeur d'une seconde, demande à celui qui a perdu quelqu'un dans un accident.
Pour apprendre la valeur d'une milliseconde, demande à celui qui a gagné une médaille d'argent aux jeux Olympiques
Le temps n'attend personne. Rassemble chaque instant qu'il te reste et il sera de grande valeur.
Partage-les avec une personne de choix et ils deviendront encore plus précieux. "
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2003, 11h16
Mi-Femme Mi-Féline

Par défaut Re: Un petit malade de 6 ans

Encore une pauvre petite victime de l'égoisme et de l'inconscience humaine ! :cry: :cry:
C'est scandaleux et tellement injuste... ce sont toujours les mêmes qui payent les pots cassés ! :-x :-x
Effectivement, il y a tellement de femmes et d'enfants touchés par le sida à cause des maris qui contaminent leur(s) femme(s) !! :-x
Ces hommes qui ont plusieurs "bureaux" !!
Rien qu'en Afrique du Sud... on sait que pour demain, il n'y aura pas assez "de bras" pour relever l'économie du pays ... il y a tellement d'enfants qui sont atteints... qui n'arriveront pas à l'état d'adulte ou mourront très jeunes !!
Que dire face à ça, à cette injustice, à cette impuisance !
:cry: :cry:
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2003, 11h27
Co-Webmaster

Par défaut Re: Un petit malade de 6 ans

Citation:
Amine a écrit*:
Un petit malade de 6 ans dont la survie repose sur les epaules d'une fillette de 12 ans.

Tres chér(e)s tous;

Voici l'histoire d'un jeune enfant qui m'a emu et que je voudrais partager avec vous.Lui est haut comme trois pommes, il a une moue boudeuse, un air un peu triste, il est assis sur le banc, ses pieds ne touche pas par terre. Ses pied à elle touchent mais de justesse. Elle est assise et serrée contre lui, elle l'entoure de son bras, l'enveloppe de son regard. Malika à 12 ans et Mohammed en a 6. Il est atteint du sida. lls sont cousin habitent chez leurs grand parents avec 3 autres enfants. Malika a été désignée responsable de Mohammed. Elle detaille sa mission avec sérieux. Elle dit, " le matin je lui donne ses medicaments. Je lui mets des compresses sur les pieds car il a des blessures. Ensuite, je fais chauffer le thé et je lui donne son petit dejeuner. Puis je pars a l'ecole. Le soir je lui donne son bain, son, diner et je lave ses vetements. Au faite j'oubliais de vous dires que ses parents sont morts du sida il y a de cela 3 ans. Le mari a contaminer sa femme suite a l'envie d'aller voir ailleur. Que Dieu nous preserves de ce fleau et qui crée la misere au dessus de la misere.Mohammed est la et il ne comprend pas ce qu'il lui arrive , il sait juste qu'une fille s'occupe de lui. Les autres enfants du quartier dans leurs insouciences repetent a Malika; " Malika pourquoi tu lui donne des soins tu vas attraper sa maladie. Malika avec son grand coeur leur repond, " Si mon destin est de mourire pendant les soins prodiguer a Mohammed ...je l'accepte" La semaine derrniere, Mohammed a couver une infection ..... Mohammed nous a quitter, que Dieu l'accepte parmis les vertueux, il est née sans savoir pourquoi et il est mort sans le savoir non plus. Allah parfois je me demande pourquoi tant de maladie, pourquoi l'enfant insouciant paye t'il le lourd tribu d'une maladie, c'est peut etre un coup de colere mais je ne blaspheme pas contre toi, je veux juste comprendre POURQUOI somme nous une proie facile.
Ina Lilah oi ina ilahi Raji3oun.
:rose:
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2003, 11h48

Par défaut Re: que dire ??

je ne sais pas quoi dire,ni quoi répondre,sinon
inna lillahi wa'inna ilayhi raji3oune
que font les hommes et les femmes,dont le mètier et d'informer,sensibiliser,et mobiliser,les gens au maroc,pour se protéger contre cette maladie mortelle,
combien de personnes atteint de sida au maroc????
que font les résponsables politique,pour informer et aider ceux ou celles qui sont comtaminés,
il faut arréter de cet hypocrisie,et ne plus considérer le sida comme une maladie "tabou" parce qu'il est liée au sexe
c'est maladie contgieuse mortelle,point c'est tt
il faut le dire le répeter à la radio à la télé,ds la presse,sur des affiches,ds les grands boulvards de casa ou rabat,au lieu d'afficher des marques "je le vaut bien" ou "dar al amal" ou je ne sais pas quoi surtout ds des periodes estivales
comme en ce moment,
Réponse avec citation
Vieux 28/07/2003, 15h00

Par défaut pourquoi?

Pourquoi ces souffrances et à de si jeunes enfants?
Sommes nous tous egaux devant la mort, comme aime à le dire certaines gens?
J'en doute fort! :-(

Réponse avec citation
Vieux 28/07/2003, 21h23

Par défaut ....

Plusieurs vies brisées à cause d'un homme égoiste qui pense qu'à ses besoins bestiaux :-(
- Une femme qui s'est faite contaminé par son propre mari qui a préféré voir si c'était plus excitant en face sans penser à se protéger :-x "Allah Y Rhamha"
- Un petit ange parti trop tôt et qui aura souffert pendant toute sa courte vie "Allah Y Rahmou"
- Une petite fille qui a appris trop tôt la souffrance à un âge où elle aurait du s'amuser et profiter de l'insouciance de l'enfance ... Mais une petite fille si courage qu'elle mérite une vie des plus belles au monde :rose:
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h00.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33