|
| ||||
| ||||
| salam, Ca m’arrive souvent de rêver, (c normal) mais j’ignore le symbolique de mes rêves, mama les interprètes, des fois ça a l’air raisonnable, des fois non… Elle me dit par expl que : Nouqra ‘bijoux en argents’ c’est la chance, le bonheur Cheval= liberté, départ, nouvelle vie …. A-t-on interprété qlq’uns de vos rêves ? Vous pouvez en parler ici, j’aimerais en faire un petit guide, pour moi, puisque je rêve souvent, et pour tous les reveurs.. Merci |
|
| ||||
| ||||
| il n'existe pas de guide du rêve, pour la simple et bonne raison , que les reves sont la création d'individus uniques, originaux, qu'aucun autre ne peut créer. a chaque rêve , correspond un sens à mettre en relief avec l'individu qui a rêvé, son passé, son présent, son conscient, son inconscient. il n'existe pas de symbole qui soit universalisable. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est vrai ce que tu dis là ? ... Donc si je reve de Gad, par exemple, purement et simplement ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
même si tu reves de gad, il ne faut pas en conclure qu'il renvoit au vrai gad. celui dont tu as rêvé peut avoir condensé en lui les qualités de différentes personnes de ton entourage, qui pèsent actuellement sur ta vie (et qui légitiment que tu les évoques dans ton sommeil)...tout comme il peut venir représenter uen seule personne de ton entourage avec qui il partage une qualité importante. ché pas il se peut que ce soit son humour ou sa beauté etc... de toute façon seul un analyste peut t'aider à découvrir ce que cache gad! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ah bon??? Mais, il arrive des fois qu’on rêve de la même chose, n’est ce pas ? mais d’après ce que tu dis ça aurai des interprétations différentes ?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
monalisa, on ne fait JAMAIS le même rêve, même les différences qui nous paraissent minimes sont déterminantes pour l'analyse du rêve. même pour un même rêveur, rêver 2 fois d'un cheval par exemple, a quelques jours d'intervalle , ne revêt pas la même signification. c'est un travail fascinant!! le rêve c'est comme un message codé qu'il s'agit de rendre intelligible pour avoir al clé de notre inconscient tu penses bien que nous n'avons pas le même inconscient, et que par conséquent le message codé ne peut être le même |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci à toi calice ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je t'en prie jolie toi!! je te laisse , j'ai un rdv avec jason gedrick à honorer ....certes y'a un écran qui nous sépare mais c'est mieux que rien d'abord!! bonne nuitéééééééééééééééé |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci et Bonne nuit à toi aussi ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
waaaaw impressionnant !!!!!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Interpréter les rêves | phoenixesse | Forum Islam | 36 | 22/07/2006 16h02 |
| Les rêves de ma mère | kaina2610 | Forum Islam | 12 | 01/04/2006 17h59 |
| comment vous voyez vous dans l'avenir, vos reves, vos buts | L-vira | Jrad | 11 | 16/02/2006 10h36 |
| vos reves de la nuit derniere. | zmax91 | Jrad | 100 | 19/01/2006 06h57 |