Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/04/2006, 00h37
Par défaut Elle a fait plus d'études que lui

Salam
je me souci pour ma sœur qui est venu nous dire qu’elle aime qlq’un, un weld nnass, qui viendrai demander sa main en été inchallah, il est gentil, respecte les femmes, enfin, un type bien, mais le seul problème c’est qu’il n’a pas un bon niveau d’étude, enfin, il a quitté le collège pr travailler, et ma sœur prépare sa thèse..
je lui dis souvent que ca pourrait leurs poser des problèmes après, car l’amour seul ne suffit pas ds la vie du couple, j’ai peur qu’elle regrette sa vie avec ce mec..
si vous étiez a ma place, quel serait votre conseil ?
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 00h52

Par défaut

ils s'aiment.... et si elle prépare une thèse c'est qu'à priori ta soeur est suffisamment intelligente pour avoir réfléchi dès de le début de leur relation à la différence....
il n'y a donc rien à lui dire, c'est sa vie après tout...
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 00h57
la reine de vos coeurs

Par défaut

s'ils s'aiment et que c'est un type bien , je vois pas où est le problème.

Citation:
Envoyé par monalisa2000
Salam
je me souci pour ma sœur qui est venu nous dire qu’elle aime qlq’un, un weld nnass, qui viendrai demander sa main en été inchallah, il est gentil, respecte les femmes, enfin, un type bien, mais le seul problème c’est qu’il n’a pas un bon niveau d’étude, enfin, il a quitté le collège pr travailler, et ma sœur prépare sa thèse..
je lui dis souvent que ca pourrait leurs poser des problèmes après, car l’amour seul ne suffit pas ds la vie du couple, j’ai peur qu’elle regrette sa vie avec ce mec..
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 01h00
Par défaut

Citation:
Envoyé par reinekiki
s'ils s'aiment et que c'est un type bien , je vois pas où est le problème.
les gens cherchent des problemes....jamais content
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 01h03

Par défaut

Les sentiments aiment pour l'amour,mais la conscience de certain aime pour la tune...
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 01h07

Par défaut

et puis même s'il n'a pas fait d'études, c'est peut-être un autodidacte.... il est peut-être curieux de plein de choses, avide de connaissances.... ne pas avoir fait d'études équivalentes à celles de ta soeur ne signifie pas qu'il soit inculte....
en même temps, je dis ça, mais moi aussi je pense un peu comme toi, mais seulement pour moi.... si ma soeur m'annonçait qu'elle allait épouser un type sans diplôme alors qu'elle est bac + X, je serais certes étonnée, mais je respecterais son choix... on ne décide pas de se marier sur un coup de tête (enfin, normalement...), et si elle pense qu'il sera un bon mari pour elle, alors je pense comme elle....
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 01h08
Par défaut

Citation:
Envoyé par monalisa2000
hchouuuuma 3lik,
prquoi tu dis ca de moi, ne me juge pas car tu me connais pas
je dis ca de ma soeur car moi je suis realiste, je crois en amour certes mais je suis realiste, on a eu une experience ds la famille qui a terminé d'une facon tragique, c pr cela q je reagi ainsi

razine, ne me juge pas, car je suis pas ce que tu dis, j'ai jamais juger qlq'un pr son phyisiq ou pr sa situation ou je sais pas quoi,
tu me connais pas, dc arrete stp de dire n'importe quoi
c’est qu’il n’a pas un bon niveau d’étude, il a quitté le collège pr travailler, et ma sœur prépare sa thèse. sa pourrai poser probléme. le titre de ton poste en plus excuse moi je sais pas lire....non c'est pas un jugement ...
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 01h23
Par défaut

c'est pas parce que quelqu'un n'a pas fait de "grandes etudes" qu'il est forcement "inculte" tu sais y a certaines personnes qui tout simplement ne supportaient pas les bancs de l'école et qui ont tres bien reussit leur vie!! ce n'est pas forcément lié! j'ai un ami qui a un cap et qui maintenant à une concession automobile très connu, il est a son compte et gere des dizaines de salariés!
il y a des personnes qui sont tres intelligente et qui n'ont pas fait des etudes et oui !
en ce qui concerne le physique tu peux avoir des personnes belles pysiquement mais tellement ininteressante!!!! il suffit de creuser un tout petit peu pour se rendre compte... qu'il y a eu tromperie!!

bref quoi qu'il en soit je pense que tu as eu une mauvaise experience a priori par rapport a quelqu'un de la famille il ne faut pas en faire une généralité. Le fait que tu recherches le bonheur de ta soeur et tres honorable, mais apres tout elle est intelligente d'apres ce que tu dis elle saura faire le bon choix.

ma ykoune gheir el kheir InchAllah!
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 01h24

Par défaut

Citation:
Envoyé par monalisa2000
Salam

il est légitime de se poser la question, entre arrêter les cours au collége et une thése il y'a quand mm une sacrée marge, maintenant s'ils s'aiment et qu'ils partagent d'autres centres d'intérêts ça va il n'ya aucune raison que celà ne marche pas, mais si ta soeur est une pure cérébrale, il y'a aussi le risque qu'un jour son mari soit jaloux de son niveau élévé, ou que ta soeur lui reproche son "bas niveau scolaire"

il ne faut pas se leurer, l'amour oui, mais se sont des différences qui peuvent pourrir la relation avec le temps!

qui vivra verra!
Vieux 19/04/2006, 01h25
Par défaut

Citation:
Envoyé par Razine
c’est qu’il n’a pas un bon niveau d’étude, il a quitté le collège pr travailler, et ma sœur prépare sa thèse. sa pourrai poser probléme. le titre de ton poste en plus excuse moi je sais pas lire....non c'est pas un jugement ...

cher Razine
je di ca parce qu’il y’a des hommes qui deviennent inconsciemment jaloux de leur femmes de leur niveau d’étude, et comme je disais, ma tante a eux bcp de problèmes avec son marie pr ca, ils étaient amoureux l’un de l’autre au début mais avec le temps, il lui interdisait de travailler, et peu a peu, il lui interdisais de sortir ensemble pr voir leurs amis ou la famille, a chaq foi q khalti parlai d’un sujet ds n’importe quel domaine il fini tjr par la faire taire, il a fini par l’insulté un jour devant nous tous en famille, il lui disait que ‘’’beza3ta ila kounti hassa b rassek qarya hssen menna’’’
Imagine, leur vie est devenu insupportable, ils ont fini par divorcer, en plus ils ont deux petits anges qui sont bien sur les victimes ds cette histoire.

C’est pr cela q j’ai peur pour ma sœur
Et c’est pr cela que j’ai posté ce topic
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages