Elle a fait plus d'études que lui

Précédent   Bladi.net > Société > Histoires de coeur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/04/2006, 01h29
Par défaut

Citation:
Envoyé par anna1
c'est pas parce que quelqu'un n'a pas fait de "grandes etudes" qu'il est forcement "inculte" tu sais y a certaines personnes qui tout simplement ne supportaient pas les bancs de l'école et qui ont tres bien reussit leur vie!! ce n'est pas forcément lié! j'ai un ami qui a un cap et qui maintenant à une concession automobile très connu, il est a son compte et gere des dizaines de salariés!
il y a des personnes qui sont tres intelligente et qui n'ont pas fait des etudes et oui !
en ce qui concerne le physique tu peux avoir des personnes belles pysiquement mais tellement ininteressante!!!! il suffit de creuser un tout petit peu pour se rendre compte... qu'il y a eu tromperie!!

bref quoi qu'il en soit je pense que tu as eu une mauvaise experience a priori par rapport a quelqu'un de la famille il ne faut pas en faire une généralité. Le fait que tu recherches le bonheur de ta soeur et tres honorable, mais apres tout elle est intelligente d'apres ce que tu dis elle saura faire le bon choix.

ma ykoune gheir el kheir InchAllah!

merci ana rebbi ikhallik lili
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 01h36
Par défaut

je t'en prie Monalisa!

chaque personne a son destin tout tracé.. ton role sera uniquement de lui ouvrir les yeux de discuter avec elle sur tes craintes et de la mettre en garde s'il ya lieu....Ensuite c'est elle qui decidera

bon courage
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 01h37
Par défaut

Citation:
Envoyé par monalisa2000
cher Razine
je di ca parce qu’il y’a des hommes qui deviennent inconsciemment jaloux de leur femmes de leur niveau d’étude, et comme je disais, ma tante a eux bcp de problèmes avec son marie pr ca, ils étaient amoureux l’un de l’autre au début mais avec le temps, il lui interdisait de travailler, et peu a peu, il lui interdisais de sortir ensemble pr voir leurs amis ou la famille, a chaq foi q khalti parlai d’un sujet ds n’importe quel domaine il fini tjr par la faire taire, il a fini par l’insulté un jour devant nous tous en famille, il lui disait que ‘’’beza3ta ila kounti hassa b rassek qarya hssen menna’’’
Imagine, leur vie est devenu insupportable, ils ont fini par divorcer, en plus ils ont deux petits anges qui sont bien sur les victimes ds cette histoire.

C’est pr cela q j’ai peur pour ma sœur
Et c’est pr cela que j’ai posté ce topic
L'histoire de la tante rien avoir avec le poste vraiment rien avoir ... c'est plus une question de mentalité mari macho et possesive , que de niveau d'etude tu es coté de la plaque.
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 01h44
Par défaut

Citation:
Envoyé par Razine
L'histoire de la tante rien avoir avec le poste vraiment rien avoir ... c'est plus une question de mentalité mari macho et possesive , que de niveau d'etude tu es coté de la plaque.

tu es libre de penser ce que tu veu
je respecte tt ce q tu dis
merci d"avoir participer a cette discution
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 01h48

Par défaut

monalisa je te comprends et je comprends surtout pourquoi la mésaventure de ta tante hante ton esprit quand tu penses à l'avenir de ta soeur.
tu ne pourras pas lui épargner la déception si c'est vers quoi son histoire la mène.
essaie donc de parler avec elle de votre tante pour voir comment elle conçoit cette situation et si elle arrive à faire des parallèles avec sa propre histoire...est elle consciente du risque uqi exite malgré ce que certains veulent nous faire croire.??

Razine, il est de notoriété publique que la MAJORITE des hommes apprécient modérément d'avoir une femme plus cultivée et "savante" d'un point de vue encyclopédique a la maison( je ne mets pas en doute l'intelligence même de l'homme. ce n'est pas le débat)....mais en public je ne connais pas beaucoup d'hommes qui se contenteraient de faire la potiche lorsque sa femme débat avec conviction d'un sujet ou d'un autre.

cela à a voir avec le "machisme", bien sûr.... bon nombre d'hommes sont machos et alors? c'est une réalité avec laquelle il faut composer.

je vous trouve un peu virulent à l'égard de monalisa.
on peut discuter de sa démarche sans pour autant l'accuser d'intolérance .
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 01h55
Par défaut

Citation:
Envoyé par calice
monalisa je te comprends et je comprends surtout pourquoi la mésaventure de ta tante hante ton esprit quand tu penses à l'avenir de ta soeur.
tu ne pourras pas lui épargner la déception si c'est vers quoi son histoire la mène.
essaie donc de parler avec elle de votre tante pour voir comment elle conçoit cette situation et si elle arrive à faire des parallèles avec sa propre histoire...est elle consciente du risque uqi exite malgré ce que certains veulent nous faire croire.??

Razine, il est de notoriété publique que la MAJORITE des hommes apprécient modérément d'avoir une femme plus cultivée et "savante" d'un point de vue encyclopédique a la maison( je ne mets pas en doute l'intelligence même de l'homme. ce n'est pas le débat)....mais en public je ne connais pas beaucoup d'hommes qui se contenteraient de faire la potiche lorsque sa femme débat avec conviction d'un sujet ou d'un autre.

cela à a voir avec le "machisme", bien sûr.... bon nombre d'hommes sont machos et alors? c'est une réalité avec laquelle il faut composer.

je vous trouve un peu virulent à l'égard de monalisa.
on peut discuter de sa démarche sans pour autant l'accuser d'intolérance .

voiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiila
allah ye3tik ssehha
tu as dis exactement ce que je voulai dire
merci bcp
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 01h59

Par défaut

Citation:
Envoyé par monalisa2000
voiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiila
allah ye3tik ssehha
tu as dis exactement ce que je voulai dire
merci bcp

je t'en prie, je te souhaite de trouver la sérénité auprès de ta soeur.

tu sais il existe davantage de chance que l'histoire perdure et s'épanouisse que le contraire, pour peu qu'il yait deux volontés de part en part de la relation, désireuses de la porter et de l'élever .
essaie donc de te rapprocher de ce jeune homme, afin de sonder sa personnalité, peut être pourras tu ainsi appaiser tes inquiétudes.

mais surtout quoique ta soeur décide, soutiens la à fond !!
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 02h03
Par défaut

Citation:
Envoyé par calice
je t'en prie, je te souhaite de trouver la sérénité auprès de ta soeur.

tu sais il existe davantage de chance que l'histoire perdure et s'épanouisse que le contraire, pour peu qu'il yait deux volontés de part en part de la relation, désireuses de la porter et de l'élever .
essaie donc de te rapprocher de ce jeune homme, afin de sonder sa personnalité, peut être pourras tu ainsi appaiser tes inquiétudes.

mais surtout quoique ta soeur décide, soutiens la à fond !!

oui, merci bc
je la soutiendrais telle q soi sa decision
choukran calice
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 02h06
Par défaut

Citation:
Envoyé par monalisa2000
oui, merci bc
je la soutiendrais telle q soi sa decision
choukran calice
Bonne chance..