|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci zzine |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pour ce marier avec un mec faut qu'il est bac +2 peut etre ???? enfin perso je ne pense pas que cela est bcp d'importance tant qu'il peut se permettre d'avoir une famille et de s'en occuper (je ne parle pas coté materiel) ben je pense que cela suffit amplement de plus ils s'aiment ...! alors tout va bien ![]() enfin c'est mon ap Dernière modification par aisha30470 ; 22/04/2006 à 03h35. |
|
| ||||
| ||||
| je vois pas où est le problème. Le niveau d'études ne définit en rien la personne surtout pas son intelligence. Des personnes qui n'ont jamais fait d'études et qui ont une culture immense y en a plein dans le monde. Le diplôme n'est pas une garantie de bonheur! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si il y avait un conseil à donner, c'est de lui dire "ma soeur imagine toi dans 5/10ans avec cet homme et crois tu que la différence de niveau d'étude puisse vous éloigner?" Lui poser cette question, c'est lui donner un conseil, aller au dela c'est ce méler de ce qui te regarde pas. Cependant ce n'est que mon point de vue, je n'ai pas la science infuse |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu as donné tous les éléments de réponse dans ton explication, ce garçon a l'air d'avoir pleins de qualités et le plus important c'est que ta soeur et lui s'aiment et ils souhaitent concrétiser leur relation par un mariage alors le conseil que tu pourrais leur souhaiter c'est de continuer à se respecter et souhaite leur beaucoup de bonheur. La différence au niveau des études n'est guère importante en tout cas de mon point de vue, j'ai atteint un certain niveau scolaire et j'ai eu l'occasion de rencontrer des jeunes hommes qui ont déserté les bancs de l'école assez tôt,des personnes très intéressantes et pleines de qualités alors don't worry ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Elle ne trouvera pas forcément le bonheur avec une personne qui a le même niveau d'études qu'elle, c'est vraiment très relatif! Qu'il ait arrêté l'école tôt ne les empêche pas d'être sur a même longueur d'ondes, d'voir des conversations passionnantes et de se comprendre. Tu devrais être heureuse pour ta soeur si elle a trouvé l'homme qu'elle souhaite épouser, des années d'études en plus ne lui auraient pas forcément assuré une vie plus heureuse. Beaucoup de bonheur aux futurs mariés!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et pis comme ça si il la saoule elle pourra toujours lui dire "tais-toi hmar " c mieux ke si c'éT lui ki lui disait ça mdr |
|
| |||
| |||
| Je comprends tes appréhensions, mais malheureusement en amour on ne choisis pas avec sa tête et ta soeur a souligné que c'était un homme très respectable je pense que c'est le plus important. Un homme avec un bac+10 ne donne pas forcément la garantie d'un bonheur durable. Mais d'un autre côté, comme tu l'as expliqué, son futur mari, risque de se sentir un peu frustré du niveau d'étude et du métier de son épouse et effectivement il risque d'y avoir quelques frictions dans le couple. A eux d'y réfléchir dès à présent et s'avoir s'ils sont capables de faire abstraction de cette différence de niveaux . |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| ouvrir une ecole au maroc | houlaada | Maroc / France | 12 | 18/05/2007 11h29 |
| Un nom arabe pour un collège de Nanterre | Skikdi | Forum Général | 5 | 22/04/2006 09h18 |
| Prix nobel de la paix Wangari Maathai: Sida et thèse du complot | zmax91 | Forum Général | 9 | 03/04/2006 18h08 |
| Vos cours préférés au collège | TajineDiesel | Jrad | 45 | 20/02/2006 01h30 |