| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
La holding koweitienne privée Al Wazzan, dont la filiale au Maroc est Kuwaiti Burhan Maroc SA, a annoncé son intention d’investir 5,1 milliards de dollars au Maroc. Les projets retenus par la holding sont notamment: l’aménagement du parc industriel de Lakhyata, de la ville nouvelle de Lakhyata et du site de l’ancien aéroport de Casa-Anfa. A signaler que Kuwaiti Burhan Maroc SA réalise deux tronçons de l’autoroute Casablanca-El Jadida et vient récemment de signer avec ADM un nouveau contrat relatif à deux tronçons de l’autoroute Marrakech-El Jadida. Le président de la holding sera prochainement en visite au Maroc à la tête d’un consortium koweitien.
__________________ Je dis à tous les khich ppich, ne vous en faites pas!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pitie qu'ils soient intelligents et font un "central parc" en plein coeur de Casa, cad a l emplacement de l'ancien aeroport d'Anfa.. un peu de verdure pour les casablancais. J'espere qu'il n'y aura pas QUE des immeubles et des hbitations pour riches expatries... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tout à fait d'accord avec toi! J'avais déja lù ça quelque part! Mais un parc ce n'est pas aussi renatble qu'une autoroute! |
|
| |||
| |||
|
Et si on nous amenagé aussi le Parc de la Ligue Arabe avec la Casablancaise, ça donnera plus d'effets surtout pour la fête de la musique.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Alors j'imagine un parc super grand, en plein casa, avec des familles venant s'y promener le week end, des jeunes s'etendre sur a pelouse pour y discuter et jouer de la derbouka (mdr) et des p'tits vieux qui viendrait mediter sur la vie... Franchement ca serait magnifique!!! Casa est deja suffisament urbanisee. Il faut renover les habitats vetustes et creer des logements adaptes aux plus demunis mais il ne faut pas oublier qu'un parc c est accessible a tout le monde riche ou pauvre ![]() imaginez: vous degustez un bol de harira assis en tailleur sous un arbre a l'abris des rayons du soleil .. le top lol. |
|
| ||||
| ||||
|
en tous cas ca fait plaisir des investissements au bled ca va apporter un peu de boulot ca fait pas de mal.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Chiche! Mais je propose une brigade des vices et des vertus pour empécher les embrassades comme dans le parc yasmina, ainsi qu'une brigade anti-pollution pour éviter qu'on le salisse comme le parc casablancaise! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ayayay...la féte de la musique! Trop bien...sauf quand il y'a du rai |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Y'a plus de capotes utilisées que de fleurs |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Investissements Emiratis: 17,2 milliards de dollars et non pas 9 | bakero | Actualités marocaines | 14 | 15/04/2006 21h33 |
| 9 milliards de dollars pour le tourisme marocain | Mazgha | Actualités marocaines | 55 | 02/04/2006 22h36 |
| l'iran contre le $ | ayoub93 | Forum Général | 54 | 08/03/2006 12h56 |
| Excédent commercial de plus de 3,3 milliards de dollars en janvier | CREAM | Actualités marocaines | 6 | 24/02/2006 20h16 |
| Ou part l'argent dans le monde | momo_14 | Forum Général | 7 | 19/11/2005 17h34 |