Une holding koweitienne investit 5,1 milliards de dollars

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/04/2006, 02h07
Par défaut Une holding koweitienne investit 5,1 milliards de dollars

La holding koweitienne privée Al Wazzan, dont la filiale au Maroc est Kuwaiti Burhan Maroc SA, a annoncé son intention d’investir 5,1 milliards de dollars au Maroc. Les projets retenus par la holding sont notamment: l’aménagement du parc industriel de Lakhyata, de la ville nouvelle de Lakhyata et du site de l’ancien aéroport de Casa-Anfa. A signaler que Kuwaiti Burhan Maroc SA réalise deux tronçons de l’autoroute Casablanca-El Jadida et vient récemment de signer avec ADM un nouveau contrat relatif à deux tronçons de l’autoroute Marrakech-El Jadida. Le président de la holding sera prochainement en visite au Maroc à la tête d’un consortium koweitien.
Vieux 19/04/2006, 17h28
Ytnicirt SSiM!

Par défaut

Citation:
Envoyé par bakero
La holding koweitienne privée Al Wazzan, dont la filiale au Maroc est Kuwaiti Burhan Maroc SA, a annoncé son intention d’investir 5,1 milliards de dollars au Maroc. Les projets retenus par la holding sont notamment: l’aménagement du parc industriel de Lakhyata, de la ville nouvelle de Lakhyata et du site de l’ancien aéroport de Casa-Anfa. A signaler que Kuwaiti Burhan Maroc SA réalise deux tronçons de l’autoroute Casablanca-El Jadida et vient récemment de signer avec ADM un nouveau contrat relatif à deux tronçons de l’autoroute Marrakech-El Jadida. Le président de la holding sera prochainement en visite au Maroc à la tête d’un consortium koweitien.

Pitie qu'ils soient intelligents et font un "central parc" en plein coeur de Casa, cad a l emplacement de l'ancien aeroport d'Anfa.. un peu de verdure pour les casablancais. J'espere qu'il n'y aura pas QUE des immeubles et des hbitations pour riches expatries...
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 17h30
Par défaut

Citation:
Envoyé par MissTricinty
Pitie qu'ils soient intelligents et font un "central parc" en plein coeur de Casa, cad a l emplacement de l'ancien aeroport d'Anfa.. un peu de verdure pour les casablancais. J'espere qu'il n'y aura pas QUE des immeubles et des hbitations pour riches expatries... : (

Tout à fait d'accord avec toi!

J'avais déja lù ça quelque part!

Mais un parc ce n'est pas aussi renatble qu'une autoroute!
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 17h31
Faridabbas
Non membre

Par défaut

Et si on nous amenagé aussi le Parc de la Ligue Arabe avec la Casablancaise, ça donnera plus d'effets surtout pour la fête de la musique.
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 17h42
Ytnicirt SSiM!

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zyryab
Tout à fait d'accord avec toi!

J'avais déja lù ça quelque part!

Mais un parc ce n'est pas aussi renatble qu'une autoroute!
Pas si sure.. Imagines les retombees touristiques internes au Maroc et a l'international... Jusqu'a aujoudr'hui des milliers d'americains vont a NYC pour voir Central Parc, je ne parle meme pas des New Yorkais eux memes qui adorent s'y promener quand il fait beau (et quand il neige c est terrible !! )

Alors j'imagine un parc super grand, en plein casa, avec des familles venant s'y promener le week end, des jeunes s'etendre sur a pelouse pour y discuter et jouer de la derbouka (mdr) et des p'tits vieux qui viendrait mediter sur la vie... Franchement ca serait magnifique!!!

Casa est deja suffisament urbanisee. Il faut renover les habitats vetustes et creer des logements adaptes aux plus demunis mais il ne faut pas oublier qu'un parc c est accessible a tout le monde riche ou pauvre

imaginez: vous degustez un bol de harira assis en tailleur sous un arbre a l'abris des rayons du soleil .. le top lol.
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 18h07

Par défaut

en tous cas ca fait plaisir des investissements au bled ca va apporter un peu de boulot ca fait pas de mal.
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 18h08
Par défaut

Citation:
Envoyé par MissTricinty
Pas si sure.. Imagines les retombees touristiques internes au Maroc et a l'international... Jusqu'a aujoudr'hui des milliers d'americains vont a NYC pour voir Central Parc, je ne parle meme pas des New Yorkais eux memes qui adorent s'y promener quand il fait beau (et quand il neige c est terrible !! )

Alors j'imagine un parc super grand, en plein casa, avec des familles venant s'y promener le week end, des jeunes s'etendre sur a pelouse pour y discuter et jouer de la derbouka (mdr) et des p'tits vieux qui viendrait mediter sur la vie... Franchement ca serait magnifique!!!

Casa est deja suffisament urbanisee. Il faut renover les habitats vetustes et creer des logements adaptes aux plus demunis mais il ne faut pas oublier qu'un parc c est accessible a tout le monde riche ou pauvre : )

imaginez: vous degustez un bol de harira assis en tailleur sous un arbre a l'abris des rayons du soleil .. le top lol.
Waw! Trés futuriste ton scénario!

Chiche!

Mais je propose une brigade des vices et des vertus pour empécher les embrassades comme dans le parc yasmina, ainsi qu'une brigade anti-pollution pour éviter qu'on le salisse comme le parc casablancaise!
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 18h09
Par défaut

Citation:
Envoyé par Poliglot75
Et si on nous amenagé aussi le Parc de la Ligue Arabe avec la Casablancaise, ça donnera plus d'effets surtout pour la fête de la musique.

Ayayay...la féte de la musique!

Trop bien...sauf quand il y'a du rai
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 18h12

Par défaut

Citation:
Envoyé par Zyryab
Waw! Trés futuriste ton scénario!

Chiche!

Mais je propose une brigade des vices et des vertus pour empécher les embrassades comme dans le parc yasmina, ainsi qu'une brigade anti-pollution pour éviter qu'on le salisse comme le parc casablancaise!
Moi je me contente de "jardat Mekhdoukh"
Réponse avec citation
Vieux 19/04/2006, 18h14
Par défaut

Citation:
Envoyé par bisara
Moi je me contente de "jardat Mekhdoukh"
Jardat Merdoukh!

Y'a plus de capotes utilisées que de fleurs
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Investissements Emiratis: 17,2 milliards de dollars et non pas 9 bakero Actualités marocaines 14 15/04/2006 21h33
9 milliards de dollars pour le tourisme marocain Mazgha Actualités marocaines 55 02/04/2006 22h36
l'iran contre le $ ayoub93 Forum Général 54 08/03/2006 12h56
Excédent commercial de plus de 3,3 milliards de dollars en janvier CREAM Actualités marocaines 6 24/02/2006 20h16
Ou part l'argent dans le monde momo_14 Forum Général 7 19/11/2005 17h34

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h08.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38