|
| ||||
| ||||
| L'islam et le tatouage bonjour tout le monde je voudrais bien savoir ce que dit l'islam a propos du tatouage |
|
| ||||
| ||||
| C'est interdit. . Dernière modification par yaminamuslima ; 19/04/2006 à 01h35. |
|
| ||||
| ||||
| Le tatouage consiste à piqueter la peau et de l’enduire de ‘’kohol’’ ou par autre chose, pour changer la couleur en bleu ou en vert. Ceci est interdit par l’unanimité des ulémas. (Boukhâri 1/94). Boukhâri et Muslim ont rapporté qu’Abd Allah ibn Masoud (P.A.a ) a dit : ‘’Allah a maudit les tatoueuses et celles qui sollicitent leurs services, les arracheuses de cheveux, les fendeuses de dents pour la beauté ; celles qui changent la création d’Allah’’. (Cité dans les Deux Sahih .Voir Al-lou’lou wal marjâne, vol. 2, p. 175). Islam Q&A Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid (www.islam-qa.com) |
|
| ||||
| ||||
| si il s'agit de la creation d'Allah qu'il ne faut pas toucher, pourquoi la circoncision |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
car c'est pas l'homme qui choisi seul de circoncir mais plutot tracer l'alliance entre nous et Lui. Tu comprends pas que changer la création d'Allah c'est le faite que l'Homme decide de lui même sans aucun commandement et surtout pour s'embelir, reflechis un peu tu vois pas la nuance....... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non, je ne comprend pas. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La différence est que c'est un ordre divin. |
|
| ||||
| ||||
| de nombreuses femmes berberes se tatouent depuis des millenaires..je ne vois pas en quoi elles seraient moins bonnes musulmanes que les autres |
|
| ||||
| ||||
| le sujet a deja etait aborder |
|
| ||||
| ||||
| |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " L'islam et le tatouage" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tatouage et islam | Crocodile26 | Islam | 37 | 18/08/2012 07h22 |