|
| ||||
| ||||
| Alors là je m'adresse a toutes la tanjawiates... en quoi cette lebsa est-elle si importante chez vous/nous? Tout le monde dit qu'une mariée qui rentre sans châdaa, ma fiha chi ser... C'est comme s'il manquait quelque chose. Pourquoi cette engouement pour cette tenue, qui en soit n'est pas vraiment exceptionnelle??? Si vous avez des explications,....... Naylaa |
|
| ||||
| ||||
| en tant que tanjawiya pure souche, j'ai jamais compris pourquoi on devait porter ce truc qui fait si mal au dos des jours après le mariage. et en plus il faut ferner les yeux. Bon quand j'ai demandé, la réponse est c'est le costume traditionnel de tanger et en plus il représente l'humilité. La mariée qui ferme pas les yeux c'est qu'elle n'a pas de pudeur. Allons bon, l'habit fait le moine selon cette tradition. |
|
| ||||
| ||||
| moi je trouve ça trop vilain .... ma cousine l'a portée cet été elle m'a dit que c'était la misère ca tient trop chaud et c'est surtt tres lourd!!!! |
|
| ||||
| ||||
| ouais c'est ce que tt le monde dit. Je ne comprends pas. ca doit être tellement ennuyant de devoir fermer (enfin baisser) les yeux... Moi j'aurais envie de voir qui est dans la salle, qui me regarde, qui me sourit... Mais ya une chose que de positif a ca, c'est que comme generalement cette lebsa est la 1ere, ca donne un aire triste, et dès que la mariée rentre avec la suivante, les yeux ouverts, et un joli sourire aux lèvres, elle parait encore plus magnifique... |
|
| ||||
| ||||
| bonjour à toutes, C'est quoi cet habit??? je le connais pas! |
|
| |||
| |||
| moi non plus je ne connait pas! on peut avoir des explications svp merci! |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le mariage chez les Amazighs | NamLa_05 | Forum amazigh | 116 | 27/09/2008 00h32 |
| Tenue de la mariée Amazigh | nina1107 | Forum amazigh | 13 | 30/05/2007 19h59 |
| Mariée, je pense toujours à mon 1er amour | sahoouma | Histoires de coeur | 37 | 22/03/2006 13h06 |
| [Sujet unique: Histoires de coeur] | misskarima | Histoires de coeur | 2865 | 14/01/2006 16h16 |
| Robe de mariée.. | sousou_rifia | Forum bladinettes | 32 | 15/12/2005 00h42 |