|
| |||
| |||
| prostitution, femme chef de menage, homosexualité, musulman laïc,.... autant de sujets qui sont tabou chez "nous" lorsque l on en parle c'est pas souvent de manière rationnelle mais avec beaucoup de subjectivité et de polemique....chacun campe sur ses positions... mais quelles sont les raisons? pourquoi ne pas debattre sur ces questions qui qu'on le veuille ou non nous concerne aussi! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| pourtant il n y a pas pire que de se voiler la face et faire la politique de l autruche..... hier j'ai revu sur TPS le film la haineet il y avait cette phrase pleine de bons sens : ce n'est pas la chute à partir du 50 eme etage qui est importante, c'est l atterissage.... a ton avis, y a t il d autres sujets tabous? lesquels? Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
cest ke mon avis.....mais jpense ke ca commence a changé..cest souvent les parents ki doivent essayer den parlé a leur enfants sur ces sujets tout en gardant une certaine position!! Perso...mes parents mon éduqué dune facon assez ouverte...on en parle souvent après le JT..ou si mes parents ont lu un article dans le journal etc!!il ya rien de grave a ca...au contraire comme ca on peut en discuté...et puis nos parents peuvent toujours nous expliké des trucs kon comprend pas! et loin de là ke je manke de respect a mes parents...et je ne parle jamais sur ces trucs devant des invités parceke nos parents savent ke la majorité des marocains sont encore bornés sur ces sujets!! Et en parlant sur ces sujets avec nos parents...les enfants savent ce ke pense leur parents et vice versa!!! Mais bon chakun fait ce kil veut de toute facon ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() l'amour, kon kelkun est atteint du cancer..(les gens au bled ne prononce même pas ce mot cancer)..on dit slt ke la personne est atteinte dune maladie... ces les seules ki me viennent a lesprit! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ouais c lamentable et on le ressent bcp sur bladi |
|
| |||
| |||
| je pense que le sida aussi est tres tabou chez nous et ca peut conduire a des drames terribles.... Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il ya tellement de truc..et je te jure ca me révolte!! dsl..mais jtrouve ke ca reste le rôle des parents texpliké a leur enfants dun certain age....ce kil faut faire pour se protèger etc et kelle conséquence et tout!!! on ait tous ke daprès notre religion il faut rester vierge..mais bcp ne le sont plus..et on sait jamais ce ki peut arrivé donc il faut etre au courant!! il ny a pas ke le sida. lherpès ussi peut etre horrible..mais bon le sida malheureusement bat les records!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| imagine un mec seropo qui veut se marier avec une fille du bled....et qui ne lui dis rien le jour du mariage.... et qu il abuse de sa naivete.... Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Alain Juppé rencontre les leaders de la Communauté juive | zmax91 | Forum Général | 29 | 08/08/2006 22h45 |
| Texte intégral du discours de S.M. le Roi à Laâyoune | Radoudou | Actualités marocaines | 1 | 01/04/2006 01h29 |
| Discours de SM le Roi à la Nation | bakero | Actualités marocaines | 1 | 25/03/2006 21h41 |
| Mariage de notre prophete (paix et benediction sur lui) avec notre mere Aïcha. | azerazerty | Forum Islam | 63 | 23/01/2006 08h57 |
| que diriez vous d un forum cuisine bladi,nous en avons besoin sur notre site prefere. | marwa2006 | Forum bladinettes | 38 | 26/12/2005 16h53 |