Les sujets tabou

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/04/2006, 12h10

Par défaut Les sujets tabou

prostitution, femme chef de menage, homosexualité, musulman laïc,....

autant de sujets qui sont tabou chez "nous"

lorsque l on en parle c'est pas souvent de manière rationnelle mais avec beaucoup de subjectivité et de polemique....chacun campe sur ses positions...

mais quelles sont les raisons?

pourquoi ne pas debattre sur ces questions qui qu'on le veuille ou non nous concerne aussi!
Vieux 19/04/2006, 12h11

Par défaut

Citation:
Envoyé par ptitprince

lorsque l on en parle c'est pas souvent de manière rationnelle mais avec beaucoup de subjectivité et de polemique....chacun campe sur ses positions...

pourquoi ne pas debattre sur ces questions qui qu'on le veuille ou non nous concerne aussi!
parce que c'est culturel...on aime bien se voiler la face...et c'est dommage
Vieux 19/04/2006, 12h14

Par défaut

pourtant il n y a pas pire que de se voiler la face et faire la politique de l autruche.....

hier j'ai revu sur TPS le film la haineet il y avait cette phrase pleine de bons sens : ce n'est pas la chute à partir du 50 eme etage qui est importante, c'est l atterissage....

a ton avis, y a t il d autres sujets tabous? lesquels?

Citation:
Envoyé par Wallen95
parce que c'est culturel...on aime bien se voiler la face...et c'est dommage
Vieux 19/04/2006, 12h26

Par défaut

Citation:
Envoyé par ptitprince

et bein les raisons daprès mon avis sont surement du à léducation....on te dit ca cest hchouma ca aussi il faut pas posé trop de kestions etc...et si tu fait avec ...donc si toi aussi ten parle pas pk cest hchouma et bein tes bien élevé etc..mais si toi tu te révolte et ke tu en parle ouvertement et bein tes pas éduqué etc!!Dans cette société kon tu parle des sujets tabou ca yest tu respecte pas les gens etc!mais cest faux tout ca!
cest ke mon avis.....mais jpense ke ca commence a changé..cest souvent les parents ki doivent essayer den parlé a leur enfants sur ces sujets tout en gardant une certaine position!!
Perso...mes parents mon éduqué dune facon assez ouverte...on en parle souvent après le JT..ou si mes parents ont lu un article dans le journal etc!!il ya rien de grave a ca...au contraire comme ca on peut en discuté...et puis nos parents peuvent toujours nous expliké des trucs kon comprend pas!
et loin de là ke je manke de respect a mes parents...et je ne parle jamais sur ces trucs devant des invités parceke nos parents savent ke la majorité des marocains sont encore bornés sur ces sujets!!
Et en parlant sur ces sujets avec nos parents...les enfants savent ce ke pense leur parents et vice versa!!!
Mais bon chakun fait ce kil veut de toute facon
Vieux 19/04/2006, 12h30

Par défaut

Citation:
Envoyé par ptitprince

a ton avis, y a t il d autres sujets tabous? lesquels?
ah oui..comment on fait les bébés?
l'amour, kon kelkun est atteint du cancer..(les gens au bled ne prononce même pas ce mot cancer)..on dit slt ke la personne est atteinte dune maladie...
ces les seules ki me viennent a lesprit!
Vieux 19/04/2006, 12h32

Par défaut

Citation:
Envoyé par ptitprince

ouais c lamentable et on le ressent bcp sur bladi
Vieux 19/04/2006, 12h32

Par défaut

je pense que le sida aussi est tres tabou chez nous

et ca peut conduire a des drames terribles....

Citation:
Envoyé par NâdiyaZ
ah oui..comment on fait les bébés?
l'amour, kon kelkun est atteint du cancer..(les gens au bled ne prononce même pas ce mot cancer)..on dit slt ke la personne est atteinte dune maladie...
ces les seules ki me viennent a lesprit!
Vieux 19/04/2006, 12h38

Par défaut

Citation:
Envoyé par ptitprince
je pense que le sida aussi est tres tabou chez nous

et ca peut conduire a des drames terribles....
oui tout ce ki est contraception on nen parle pas....pour les gens le plus important cest cette fameuse virginité..KE de la FILLE.....et puis après on se dit surement et bein cest plus la fille de mais la femme de et donc cest plus le problème de personne.....!!!
il ya tellement de truc..et je te jure ca me révolte!!
dsl..mais jtrouve ke ca reste le rôle des parents texpliké a leur enfants dun certain age....ce kil faut faire pour se protèger etc et kelle conséquence et tout!!!
on ait tous ke daprès notre religion il faut rester vierge..mais bcp ne le sont plus..et on sait jamais ce ki peut arrivé donc il faut etre au courant!!
il ny a pas ke le sida. lherpès ussi peut etre horrible..mais bon le sida malheureusement bat les records!!
Vieux 19/04/2006, 12h41

Par défaut

Citation:
Envoyé par nadeen
ouais c lamentable et on le ressent bcp sur bladi
oui cest vrai...jtrouve ca triste kon par exemple une fille vient demandé de laide parcekelle a donné sa virginté a un mec kelle croyait lépousé bref..truc tipike....alors le premier truc ke certains font cest la jugé la critiké..etc...mais elle ne demande ke de laide..etc cest a nous detre ouvert desprit et tolérant et cela ne veut pas dire kon perd ses propres principes!
Vieux 19/04/2006, 12h41

Par défaut

imagine un mec seropo qui veut se marier avec une fille du bled....et qui ne lui dis rien le jour du mariage.... et qu il abuse de sa naivete....

Citation:
Envoyé par NâdiyaZ
oui tout ce ki est contraception on nen parle pas....pour les gens le plus important cest cette fameuse virginité..KE de la FILLE.....et puis après on se dit surement et bein cest plus la fille de mais la femme de et donc cest plus le problème de personne.....!!!
il ya tellement de truc..et je te jure ca me révolte!!
dsl..mais jtrouve ke ca reste le rôle des parents texpliké a leur enfants dun certain age....ce kil faut faire pour se protèger etc et kelle conséquence et tout!!!
on ait tous ke daprès notre religion il faut rester vierge..mais bcp ne le sont plus..et on sait jamais ce ki peut arrivé donc il faut etre au courant!!
il ny a pas ke le sida. lherpès ussi peut etre horrible..mais bon le sida malheureusement bat les records!!
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages